26 ans, 23 dents et 50 objectifs

, , 2 comments
Source

En pleine phase de déterrage de mes vieux posts, histoire de faire le ménage dans mes 3 (trois !) blogs, je suis tombée sur ces 50 objectifs fixés il y a un peu plus d’un an et me décide du coup de la mettre à jour. Promis, il n’y sera pas question de mes dents : ça, il n’y a que mon dentiste qui s’en soucie.

LIRE
1. Lire tout Hemingway, le seul artiste misogyne que je tolère. Bon OK, c’est mon héros, c’est moche hein
2. Rencontrer Frank Ronan, un artiste irlandais dont même mon collègue irlandais n’a jamais entendu parler Pourtant, Prix Aer Lingus hein !
3. Découvrir la littérature russe
4. Lire Don Quichotte, qui a tout pour me plaire sur le papier (ha-ha), mais que je n’ai jamais osé commencer
5. Faire les 4 Grands Classiques chinois : Au bord de l’eau, Les Trois Royaumes, Le voyage vers l’Occident et Jin Ping Mei (et non Le rêve dans le pavillon rouge)

VOIR
6. Citizen Kane
7. Le Parrain
8. Orange mécanique
9. Dr Who
10. Twin Peaks

VOYAGER
11. Le Japon, bien sûr. C’est a priori le prochain voyage, comme je le dis depuis quelques années. Entre-temps, j’ai fait l’Allemagne et l’Australie, on ne se plaint pas hein
12. L’Irlande parce que j’aime le vert, les moutons et les trèfles. Et les clichés
13. L’Afrique du Sud pour la diversité de ses paysages
14. En Europe avec des amis car je n’ai jamais fait l’expérience « toi aussi, fais-toi haïr de tes amis »
15. Un pays où on peut voir des aurores boréales (Finlande, Suède...)
16. Les Cornouailles — c’est à peu près accessible. J’ai toujours regretté de ne pas avoir au moins été à Truro lorsque j’étais en Angleterre
17. La Chine, la Chine, la Chine. Le Yunnan ou le Tibet
18. Retourner à Bristol, voir où cette ville en est, elle et son festival de montgolfières
19. Retourner en Australie
20. Prendre l’Orient-Express

APPRENDRE
21. La conduite, groumpf
22. Ré-apprendre à faire des nœuds marins, mon grand projet dès que j’ai du temps libre. Je sais, très utile en région parisienne. Mais je trouve ça intéressant.
23. Pouvoir un jour brandir fièrement une perceuse électrique (sans avoir tué personne ni abattu un mur)
24. Approfondir mes connaissances bien superficielles du thé (culture, dégustation, histoire).
25. Le dessin, juste pour pouvoir gribouiller de temps en temps. Je ne sais que copier (et mal). Comme dirait ma mère, je suis une imitatrice : je recopie des dessins, je m’inspire des gens et je traduis des textes écrits par d’autres * rire jaune *
26. Le jardinage, les bases des bases. Encore un de ces savoirs que j’estime nécessaires. Surtout que maintenant, j’ai des plants d’herbes aromatiques et que j’ai l’impression de les martyriser
27. La nage ? Si on me jette à l’eau et si je ne panique pas trop, normalement, je ne coule pas comme une enclume, mais je reste tout de même pas très à l’aise sauf sur le dos
28. À dire non pour contenter les gens
29. À ne pas rougir (si si, ça se contrôle)
30. À ne pas bafouiller dans les situations de stress
31. À me regarder dans un miroir sans grimacer
32. Fonder une famille

DIVERS
33. Participer au festival de la BD d’Angoulême
34. Revenir à mon poids idéal de 52 kg : plus que 4 kg !
35. Participer à l’organisation d’un événement culturel
36. Pouvoir donner une certaine somme d’argent tous les mois à mes parents
37. Descendre des cours d’eau en canoë-kayak (d’où peut-être la nécessité du point 27 ?)
38. Partir à l’étranger sur un coup de tête, 1 semaine ou 2
39. Faire un don à une association caritative / ONG ✓ (Amnesty International)
40. Me faire tatouer. J’ai finalisé le motif hier, y a plus qu’à franchir le pas
41. Arrêter la viande aquatique
42. Réorganiser de fond en comble tous mes blogs et toutes mes photos
43. Faire plus de rencontres amicales
44. Revoir Vienna Teng en concert
45. Participer à un kickstarter qui me tient vraiment à cœur
46. Tester la cuisine moléculaire

CÔTE PRO
47. Me mettre à mon compte lorsque je me sentirai prête
48. Servir d’interprète à un événement, quel qu’il soit
49. Traduire un ouvrage
50. Pouvoir compter le japonais parmi mes langues de travail

EDIT 1 : 03.01.2015 
EDIT 2 : 29.01.2015 
EDIT 3 : 27.12.2015 
EDIT 4 : 01.01.2017

2 commentaires:

  1. ah je vois que tu es adepte des listes aussi. perso, je suis fan, car ça me permet de faire des points sur où j'en suis et où je veux aller.
    dans le même ordre idée tu as les 100 choses à faire en 1001 jours.
    super ta liste et en plus tu es organisée pour l'avoir rangée par thématiques. je ne peux que te souhaiter de réussir tes objectifs !
    tes destinations voyage m'inspirent beaucoup car j'ai les mêmes !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais carrément ! Ça donne des choses très concrètes à réaliser plutôt que "je veux répandre le bien autour de moi". Et le fait d'avoir vu certains de mes objectifs de l'année dernière réalisé, ça m'a donné du baume au cœur.
    J'ai lu tes 100 choses à faire en 1001 jours, c'est... wow :)

    L'organisation par thématique, ça doit venir d'Armalite (encore, toujours).

    RépondreSupprimer