Le swap littéraire qui met de bonne humeur d'Armalite (1/2)

, , No Comments
[Article publié pour la première fois le 20 juillet 2013]

Fin mai, Armalite du blog Le Rose et le Noir, que je suis assidument, a lancé un autre swap. Littéraire, cette fois. Ça tombe bien, car dans la vie, ma passion sont les livres et la bouffe. Après donc un super swap gourmand avec Isa, j'ai participé au swap littéraire qui met de bonne humeur avec Kleo.

Comme d'habitude, Armalite est douée pour former des binômes (enfin, si je suis une plaie, Kleo, calme-moi ^^), nous avons comme intérêts communs la culture japonaise - même si Kleo est infiniment plus connaisseuse que moi, pour y avoir vécu - le thé, la traduction... ainsi que des différences : Kleo aime aussi l'opéra et l'Histoire, deux domaines dans lesquels je brille par mon inculture totale.

Bref, après de longs échanges par mail, on s'est envoyé nos colis qui, selon les règles d'Armalite, devait contenir :
- 1 livre qui met de bonne humeur
- 1 gourmandises
- 2 bricoles-surprise (petite papeterie, bijou fantaisie, gadget rigolo, création perso...), si possible en rapport avec le livre qu'on a choisi
- 1 carte avec un petit mot pour sa correspondante


(Désolée pour l'éclairage pourri, je suis encore en train de tester mon nouvel appareil photo)
- Blanche-Neige et les lances-missiles de Catherine Dufour. Halleluia ! J'ai découvert cette auteur très récemment avec le dépressif Goût de l'immortalité, qui m'a plongée six pieds sous terre, mais a malgré tout été un vrai coup de cœur littéraire tant au niveau du fond que de la forme (très important). J'ai hâte de lire le registre habituel de Dufour, qui écrit merveilleusement bien, dans cette comédie fantasy en hommage à Douglas Adams et Terry Pratchett ! D'ailleurs, pour la petite histoire, j'avais d'abord acheté (emballé, et tout et tout) De bons présages de ce même Pratchett accompagné de Neil Gaiman pour Kleo avant de me rendre compte, catastrophée, qu'elle l'avait déjà lu et chroniqué !

- Du thé à la pomme de Dammann, goûté à l'instant et aussitôt sous le charme, même si je n'arrive pas à deviner (ni lire sur le paquet) le second ingrédient. En tout cas, je ne sais pas comment Kleo a fait pour savoir, mais j'adoooooooore la pomme. Et le thé, bon, hum... C'est du fanatisme quoi, dans mon cas. Faudrait que je fasse un vide-tiroir à thés un de ces 4, tiens. C'est le premier Dammann qui vient rejoindre ma "collection" (je ne compte pas les mini-boîtes obtenues dans les boxes)

- 2 Ballistics (boules de bain) Feu du Bengale de Lush !! Cris hystériques partout dans l'appart' ! Les paquets sentent extraordinairement bons et ça fait des semaines que je me retiens d'aller jeter un nez dans une boutique Lush. C'est parfait, ces Ballistics senteur pomme-cannelle-caramel iront rejoindre ma Ballistic Phoenix et j'aurai de quoi me faire quelques bains bonne humeur ^^

- Comme si ce n'était pas assez généreux, j'ai aussi eu un porte-bonheur japonais, dit o-mamori ^^ Je ne connais hélas pas le japonais (mais me renseigne pour prendre des cours) mais les kanji m'évoquent la protection/la défense... J'en ferai en tout cas bon usage.
EDIT 26.07.13 : Kleo me dit qu'il s'agit d'un porte-bonheur, pas forcément associé à une notion de défense.

- La petite carte m'a beaucoup amusée et j'aime beaucoup la citation. Au dos, plein de mots gentils...

Petite pause avec le thé offert par Kleo et l'ensemble théière et tasses à thés acheté aujourd'hui même.

Encore une fois, merci Armalite d'avoir organisé ce chouette swap et Kleo de m'avoir autant gâtée!

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire