Ma boîte à beauté Panama

, , No Comments
[Article publié pour la première fois le 8 septembre 2013]

Je le disais il y a quelque temps, les beauty boxes recommencent à me faire de l’œil.
Début juillet, alors que j’avais vidé à peu près tous mes produits habituels, je lisais de plus en plus d’avis positifs sur Ma Boîte à Beauté, et c’est vrai que le contenu avait de quoi impressionner. En bon mouton, j’ai donc commandé, alléchée par des produits tels que la crème pour pieds Sénèv et l’exfoliant Funny Bee.
Deux mois après, je vais faire une petite review de cette box plutôt charmante.


Source : blogbeautechic 
Commençons d’abord par un pompage d’image dans les règles, puisqu’encore une fois, je n’ai pas pensé à prendre de photo en déballant le colis.
Les produits sont dans un petit pochon turquoise qui semble avoir ravi beaucoup de blogueuses, mais qui m’a laissée de marbre, puisqu’à part pour stocker chaussettes et sous-vêtements propres ou sales quand je pars en vacances — ce que je ne fais pas tous les jours — un pochon ne me sert pas à grand-chose.
Le parti pris de MBAB, par rapport à My Little Box par exemple, c’est que le pochon ne s’encombre pas de produits superflus comme des cocottes en papier ou des pin’s. Je ne suis pas contre les goodies papier, mais quand je vois le nombre et la taille des produits de MBAB, mon camp est vite choisi :)
Passons aux produits eux-mêmes.

Crème Sénèv jambes et pieds plume : cette marque m’a toujours intéressée et j’ai souvent été déçue de ne pas la voir dans une box. Le site me plaît bien et comme j’ai toujours des « problèmes » de pieds (cales, pieds secs, jambes lourdes), je voulais tester. Ce produit n’est pas un produit miracle évidemment, c’est la menthe qui se charge de donner une impression de fraîcheur à mes gros mollets, mais au final, le problème, c’est mes mollets :) C’est malgré tout une crème très sympathique et apaisante, que je suis bien contente d’avoir. Par contre, si j’achète un jour une crème de cette marque, je me dirigerai vers tout ce qui est soins pour pieds râpeux.

Mousse florale exfoliante nettoyante de Funny Bee : je n’en demandais pas tant :-) Je n’utilisais jamais de nettoyant, sauf que récemment, mon visage commençait à être huileux alors que je ne faisais rien de particulier ni ne me maquillais comme un sapin de Noël. Du coup, je suis un peu plus assidue et m’applique cette mousse légère avec un peu d’eau le matin, et parfois le soir. Que dire, si ce n’est que j’ai trouvé mon produit fétiche :) Ce soin est bio, doux et son odeur de carotte m’ont convaincue. J’aime beaucoup l’esthétique de la marque, et son intention de proposer des produits « combo », puisque je n’aime pas m’encombrer de 3 000 soins différents ou faire de mon visage le support d’une réaction chimique. Bon, par contre, le flacon de 100 mL coûte un peu 28 € ^^ Le bio a un prix.

Lait hydratant aloe vera Jovees : une crème que j’utilise pour le visage. Pas de réaction allergique constatée, même si je ne suis pas la personne la plus apte à en parler. En tout cas, ce lait fait bien son travail, l’odeur végétale est assez discrète et agréable. Enfin, le flacon-pompe est bien pratique, et évite qu’on en mette partout, trop, pas assez. D’après le site, Jovees est une marque plutôt haut de gamme, je suis donc ravie de découvrir un produit que je n’aurais jamais acheté de moi-même.

Savon noir à l’huile d’argan Marokissime : je rentre dans le domaine de la découverte avec cette pâte noire dans un pot généreux. Je l’ai testée une fois sur le corps mais mon manque de patience a eu raison de moi et je ne l’ai pas laissée assez longtemps pour qu’elle fasse effet. Il faut dire que le rituel demande quelques accessoires que je n’ai pas. Malgré tout, je retesterai à l’occasion, histoire d’enlever les peaux mortes.

Huile pour cuticules Nevo : enrichie en minéraux de la Mer Morte, cette huile est en réalité contre les cuticules, puisqu’il s’agit de ramollir la cuticule pour favoriser la pousse de l’ongle. Le principe m’échappe, un ongle sans cuticule me paraissant plutôt disgracieux. J’ai quand même testé ce petit flacon muni d’une pipette et je peux dire que ça marche, j’ai des bouts de cuticule qui se sont détachés, haha. J’imagine qu’il faut un autre soin complémentaire pour se faire la manucure parfaite, mais pour l’instant, ça me dépasse. Je m’en mets vite fait sur les cuticules des orteils dans l’espoir d’avoir de belles cuticules qui repoussent et pas ces espèces de machins jaunâtres tout rugueux, m’enfin.

Vernis rose Art Déco : que dire, je reçois presque toujours du vernis rose, une couleur qui ne me va pas du tout et que je ne porte pas. À la limite, un vernis vert m’aurait bien plu mais je m’en mets rarement.

Beurre de karité à la mangue KOS : un beurre dont j’aime beaucoup la texture (sèche, un peu râpeuse) et l’odeur, loin des odeurs écœurantes et chimiques que je connais. Ce produit peut s’utiliser sur les cheveux et les parties sèches du corps, comme les coudes. Sans surprise, je l’utilise sur les jambes, l’application est facile et agréable. En plus, comme KOS est situé à St-Maur, je peux presque dire que j’achète local...

Crème solaire Skincode : encore un autre produit luxueux, suisse je crois. Je ne l’ai pas testé puisque j’utilise assez peu de crème solaire. Il a fallu attendre un bon coup de soleil à Barcelone pour que je m’en tartine à contrecœur mais c’était déjà trop tard. Je l’utiliserai donc pendant mes prochaines vacances, c’est toujours pratique d’en avoir un petit tube avec soi.

Sur 8 produits, il n’y a que le vernis qui ne m’emballe pas spécialement, mais ça, rien de nouveau. J’ai trouvé cette box intéressante, d’autant plus que j’en connaissais le contenu avant de la recevoir. Elle coûte 29 € mais il y en a une tous les deux mois, et le format full-size permet largement de la rentabiliser. Plus besoin d’acheter de la crème, de la mousse, et du je-ne-sais-quoi. Je suis donc plutôt tentée de m’offrir la box de septembre mais évidemment, je verrai bien le contenu. S’il y a 5 produits pour les ongles, ce sera sans moi ^^

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire