Objectifs d'avril : bilan

, , 4 comments
Source

Je reprends ici un exercice que j’avais commencé sur mon blog LiveJournal et qui m’aide pas mal à avancer au quotidien.

Pour avril, je m’étais donné pour objectifs les choses suivantes :
1. Faire imprimer des cartes de visite 
2. Accueillir un chat 
3. Préparer le voyage à Neuschwanstein Schloss  
4. Reprendre Steel Ball Run 
5. Prendre 2 RDV avec le dentiste 
6. Ranger la papeterie 
7. Acheter un plan de travail. 
8. M’occuper de mes blogs
9. Faire un gif avec une scène extraite de Farscape 
10. Faire l’exercice de traduction de R. Meertens
11. Ne pas acheter de thé
12. Acheter des chaussures
13. Continuer à dessiner
14. Prendre des photos 


Bilan ?


1. Faire imprimer des cartes de visite : moi qui n’étais pas trop convaincue de leur utilité, mon porte-cartes presque vide me prouve le contraire. J’ai donc refait un tour chez Moo, qui propose des designs vraiment originaux pour un prix correct (50 cartes vernies aux bords arrondis pour 25 €, frais de port compris) en prenant bien soin d’indiquer ce que j’avais oublié la fois précédente. Bien sûr, pas plus tard que ce matin, je me suis rendu compte que j’avais omis un micro-élément, pas crucial, mais qui aurait été sympathique (un lien vers mon profil LinkedIn).
Pourcentage atteint : 100 %

2. Accueillir un chat : ah, j’en parle tout le temps, mais ne m’en lasse pas. La première à arriver sera Otak, une petite chatte de gouttière. Je n’aurai pas à aller à Lyon pour la récupérer comme c’était prévu, c’est mon ami qui la ramènera le week-end du 17 mai. Pour la petite ragdoll, que j’appelle maintenant Scorpy (de la série TV Farscape), ce sera un peu plus tard. En attendant, on a acheté le bac à litière, de la litière évidemment et un premier coussin. J’ai commandé hier un arbre à chats, une gamelle et un distributeur. On est pas encore très rodés et on va sûrement acheter des choses inutiles mais je me renseigne autour de moi et poste même des appels à l’aide. Il ne restera plus que les croquettes et compléter avec un autre coussin, une autre gamelle et un autre distributeur/fontaine à eau quand elles seront vraiment deux.
Pourcentage atteint : manque plus que les principales concernées

3. Préparer le voyage à Neuschwanstein Schloss : ça a été toute une aventure, mais les billets sont réservés. La réservation de l’hôtel fait partie de mes objectifs (et même impératifs) de mai. Contrairement à l’accoutumée, mes parents ne sont pas constamment sur mon dos, à me fliquer. Serais-je parce que je suis adult... naaaan, je dois me tromper.
Pourcentage atteint : 50 %

4. Reprendre Steel Ball Run : Steel Ball Run constitue la 7ème saison d’un manga totalement déjanté — et haut en couleur — Jojo’s Bizarre Adventure. Je suis religieusement cette série depuis la saison 1 mais à ma grande déception, n’accroche pas du tout à cette partie western et course de chevaux. Malgré tout, je tiens quand même à reprendre à partir du début et rattraper mon retard.
En avril ? J’aurais pu... si on ne m’avait pas refilé près de 20 mangas et BD ! Comme j’ai pour principe de lire d’abord ce qu’on me prête pour pouvoir rendre les livres au plus vite (malgré des comics que j’ai honte de toujours avoir chez moi au bout d’un an), je n’ai pas du tout repris la lecture de ce manga. Partie remise.
Pourcentage atteint : 0 %

5. Prendre 2 RDV avec le dentiste : un petit détartrage par-ci, une petite couronne par-là...
Pourcentage atteint : 100 %

6. Ranger la papeterie : j’avais commencé à ranger tous mes cahiers et autres babioles inutiles en mars et pensais qu’il m’en restait à trier mais après recherche, je ne vois pas trop.
Pourcentage atteint : aucune idée

7. Acheter un plan de travail : il s’agit d’un plan qui nous sert de table puisqu’on a un bar dans une cuisine américaine. On aimerait changer le nôtre pour un plus étroit et le ramener plus dans le coin cuisine, histoire qu’il n’empiète plus sur le coin salon. Sauf qu’à Ikea, la gamme cuisine a subi un lifting et le plan qu’on cherche n’est dispo qu’en commande sur mesure. Ou alors on peut choisir un plan doté d’un autre motif, qui ne s’accorde pas aussi bien avec notre « vrai » plan de travail. Toujours est-il que l’on devait demander conseil à mon beau-père avant de se lancer mais ce dernier a été très occupé.
Pourcentage atteint : 0 % 

8. M’occuper de mes blogs : j’ai l’impression qu’avec les jours fériés et RTT, j’ai pas mal posté sur mes trois blogs.
Pourcentage atteint : 100 %  

9. Faire un gif avec une scène extraite de Farscape : on s’amuse comme on peut ! J’adore le contexte de cette scène et nul doute que ce gif trouvera son utilité.
Essai : « Et tu étais VRAIMENT obligée de faire des études de traduction pour être traductrice ??
— Comment te dire, va ch... »
Pourcentage atteint : 100 %

10. Faire l’exercice de traduction de R. Meertens : il s’agissait pour moi de traduire un article mis en ligne par René Meertens, traducteur émérite, et de me servir de ses commentaires pour m’améliorer. Finalement, je n’aurai pas appris grand chose, ce qui a été un peu frustrant mais plutôt bon signe. Avec le reste du blog par contre, j’en apprends tous les jours, tout le temps.
Pourcentage atteint : 100 %

11. Ne pas acheter de thé : un gros fail, au bout de quelques jours seulement ! J’aurai donc tenu un mois et quelques jours. En effet, j’ai participé à un échange de thés, et pour cela, j’ai dû me procurer des pochettes. J’ai cherché partout dans le peu de temps imparti et rien ne m’a paru présenter un meilleur rapport qualité/prix que les pochettes zippées de ChakaiClub. Comme il s’agit d’une entreprise assez petite encore, les frais de port n’étaient pas gratuits et... je n’allais pas avoir 6 € de fdp pour 4 € de pochettes ! J’ai donc commandé 2 petits sachets de thé (2 * 20 g), mais la fondatrice du ChakaiClub étant généreuse, je me suis retrouvée avec le triple à l’arrivée ! Bon, j’en ai eu pour 14 €, pas une ruine, la petite quantité fait que j’ai presque fini ce que j’ai commandé et en plus, c’était très très bon. Un peu plus tard dans le mois, suite aux supplications de mon cher et tendre, j’ai acheté une boîte de sachets de la Tisane du Berger de Dammann. C’est tout, et j’ai entre-temps fini 5 thés, mais sur le principe...
Pourcentage atteint : 0 %

12. Acheter des chaussures : je n’ai pas du tout acheté des bottines comme prévu, car n’ai rien trouvé qui semble résistant et ne soit pas principalement en cuir, mais de petites baskets Inkkas, trouvées au gré de déambulations. Elles ne s’accordent pas hyper bien avec les robes, mais ce n’est pas bien grave. Et ce qui est marrant, c’est que j’ai déterré une vieille paire de chaussures plates Bensimon que je porte tout le temps maintenant. À part la semelle un poil trop fine, je suis très bien dedans et n’ai pas les orteils compressés. Je n’ai plus du tout envie de reporter des bottines.
Pourcentage atteint : 100 % 

13. Continuer à dessiner : j’ai gribouillé plus que dessiné
14. Prendre des photos : quelques-unes à l’occasion d’une dédicace, mais pas avec le bridge comme je le voulais, au vu du temps fantastiquement pourri
Pourcentage atteint : 10 % 
 
 Globalement, ce mois d’avril a été assez frustrant, j’ai lutté pour remplir ces objectifs mais peut-être y en avait-il trop. Certains ne dépendent pas entièrement de moi, mais je me sens malgré tout responsable de la stagnation. J’espère donc un mois de mai plus productif.

4 commentaires:

  1. tu vas aller au neuschwanstein ??? non mais la chance quoi ! j'en rêve depuis des années !
    je suis une fan de louis II, je t'envie trop !
    donc photos à gogo hein ?

    RépondreSupprimer
  2. Fan de Louis II, c'est vrai ??
    Je n'en sais que très peu sur ce personnage, même si le chapitre "folie" me titille (fou, un peu fou, vraiment fou, faux fou ?), j'en apprendrai plus sur place ^^
    C'est mon père qui rêve d'y aller depuis qu'il en a vu des images donc le temps que je voie quels jours poser, réserve les billets, etc. ça a un peu traîné. Au moins, fin mai, il fera beau. Promis, plein de photos :)

    RépondreSupprimer
  3. oui oui fan !
    fan de sa folie, douce au début, bien sévère certainement sur la fin et le mystère de sa mort m'interpelle.

    RépondreSupprimer
  4. C'est mon côté potins, j'adore ces histoires ^^;; Tu t'es renseignée sur ce personnage dans des bouquins ?

    RépondreSupprimer