Objectifs de mai : bilan

, , No Comments



Pour le mois de mai, je m’étais donné les objectifs suivants :

1. Prendre 2 RDV chez l’ophtalmologue
2. Réserver 2 nuits d’hôtel en Allemagne
3. Décider du sort de mon calendrier de films
4. Reprendre Steel Ball Run 
5. Accueillir au moins un chat
6. Faire développer des photos
7. Finir 5 autres thés 
8. Acheter un plan de travail
9. Continuer à dessiner
10. Vidanger la machine à laver

Bilan ?

1. Prendre 2 RDV chez l’ophtalmologue : fait, ce sera pour juillet. J’ai dû déplacer les 2 RDV dentaires également en juillet car en juin, je devrai assister à une réunion pour mes parents.
Pourcentage atteint : 100 %

2. Réserver 2 nuits d’hôtel en Allemagne : fait, finalement, c’était une nuit à Füssen et une autre à Munich. Je raconterai bien sûr mon petit périple ici !
Pourcentage atteint : 100 %

3. Décider du sort de mon calendrier de films : je n’y ai pas réfléchi un seul instant, avec mes bouquins, BD et magazines... Mais je crois que je vais suspendre cette idée un moment, le temps d’écrémer mes lectures.
Pourcentage atteint : 0 %

4. Reprendre Steel Ball Run : fait et avec plaisir :D Je ne sais pas ce qui m’avait rebutée à la première lecture, peut-être le fait que je ne suis pas très branchée western et cheval, mais en fait, cette partie est géniale et tout aussi déjantée que les autres.
Pourcentage atteint : 100 %

5. Accueillir au moins un chat : ce qui est bien, avec les chats, c’est qu’ils passent leur vie à dormir, permettant à leur maître de se remettre de leurs folles cavalcades à travers la salle de bain, la buanderie et tous les coins chauds et sombres. Et de bloguer un jour de congé.
Pourcentage atteint : 100 %

6. Faire développer des photos : fait hier techniquement, mais fait quand même. Des photos du Vietnam pour mes parents, des photos d’Australie, dont certaines évoquent des souvenirs douloureux, et un livre-photo pour l’Allemagne, le tout chez Photobox, qui n’est pas donné.
Pourcentage atteint : 100 %

7. Finir 5 autres thés : c’était bien parti et j’étais sérieuse, mais j’ai manqué de jours dans le mois. J’ai fini un thé noir « pomme d’amour » de chez Dammann (cadeau d’Eléonore/Kleo), un autre thé noir à la noix de macadamia de L’Autre Thé, et bien dégommé un thé noir au chocolat et à la noix de coco acheté à Londres, un maté au melon de Théodor ainsi qu’un thé vert à la mangue et à la bergamote. Je continuerai sur ma lancée pour me recentrer sur les thés naturels...
Pourcentage atteint : 40 %

8. Acheter un plan de travail : je crois que je n’ai même pas vu mes beaux-parents du mois... Par contre, juin et juillet correspondent à nos anniversaires !
Pourcentage atteint : 0 %

9. Continuer à dessiner : j’ai plutôt gribouillé...
Pourcentage atteint : 10 %

10. Vidanger la machine à laver : fait au moment où mes parents m’ont appelée pour m’annoncer une fuite chez eux — _ — En revanche, je m’attendais à lutter et me retrouver avec des litres d’eau, mais non, le tout m’a pris 10 minutes, passage de serpillière inclus.
Pourcentage atteint : 100 %

Bonus : ne plus rien dépenser — sauf courses & santé — jusqu’au 26 mai : en voyant toutes les dépenses qui allaient arriver (produits pour chat, auto-école, sûrement des travaux d’immeuble, et j’en oublie), j’ai décidé de mettre le holà à mes dépenses « de loisirs », qui peuvent tout à fait attendre. J’hésite à rédiger un post pour parler de mes finances, d’une part parce que ça peut être un sujet tabou, d’autre, parce que ça n’intéresse que moi. En même temps, mettre les choses sur papier permet de voir plus clair dans les choses... Toujours est-il que je me suis cantonnée à des dépenses nécessaires jusqu’à mon retour d’Allemagne au final :]
Pourcentage atteint : 150 %

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire