Le swap thé d'Armalite - Ce que j'ai (déjà) reçu

, , 6 comments
Un swap thé, ça vous dit ?
« Swap » et « thé... Comment dire non ? Et pourtant, j’ai un peu hésité car, à l’instar de la Ronde des poches, le swap organisé par Armalite est une boucle à sens unique. Ce qui veut dire qu’une personne A envoie du thé à une personne B qui envoie à une personne C qui... etc. J’avais l’impression que ça impliquait moins d’échanges par mail et de découvertes qu’avec un swap par binôme, et je me suis tâtée. Mais en fin de compte, j’étais trop en manque de thés, j’avais envie de découvrir et faire découvrir, d’échanger avec de nouvelles têtes... et j’ai sauté le pas relativement vite.

Bien m’en a pris car ma swappeuse comme ma swappée sont hyper sympas et intéressantes. Elles ont aussi des profils différents, et c’est toujours instructif de comparer leurs préférences, leurs ustensiles de dégustation, leurs maisons fétiches... Mais trêve de considérations philosophiques, je vous montre aujourd’hui le colis que Mathilde m’a envoyé... le jour de la clôture des inscriptions sur le blog d’Armalite ! En un temps record, elle a cerné mes goûts et mes besoins, je suis épatée. Je n’ai donc même pas eu le temps de lui dire que je me faisais un petit week-end en Allemagne que je recevais ceci, après une dure journée au travail :

 
Ça en jette, hein ? Comme expliqué à Mathilde, j’ai vraiment été touchée par sa grande gentillesse et générosité. Elle m’avait même remerciée de lui avoir offert une chouette matinée à aller de maison en maison de thé, j’en suis restée bouche bée.

Et dans le détail, ça donne quoi ?
Quatre thés (et non trois, comme je l’avais cru)
— Fraise & Vanille de Lupicia
— Pomme & Baie de Lupicia
— Fleurs des temples de Kyoto de George Cannon
— Pai Mu Tan de George Cannon
Deux gourmandises
— Gaufres à la vanille de Madagascar de Méert
— Fleurs de chocolat de Méert
Une tasse
— Tasse transparente avec un filtre en silicone de Lupicia
Une carte
— Japonisante avec plein de gentils mots à l’intérieur


Comme à peu près toutes les participantes des swaps d’Armalite, Mathilde a allègrement ignoré les quantités prescrites et surchargé le colis qu’elle m’a destiné — et je compte bien faire de même !

J’apprécie énormément le choix des thés : je cherche en effet à me recentrer vers les thés nature ou peu aromatisés, mais je ne résiste jamais à l’appel d’un thé à la pomme ou à la fraise. J’avais très envie de découvrir Lupicia et George Cannon est un gage de qualité donc je me lèche déjà les babines à l’idée de savourer son thé blanc Pai Mu Tan.
Les gaufres nous ont rendu foufous tellement la vanille fondante était bonne et les sablés au chocolat sont originaux et à tomber. Je ne connaissais pas la marque Méert, mais j’apprends qu’elle est lilloise et installée à Paris depuis quelques années, hourra !
Enfin, la tasse m’a fait extrêmement plaisir car c’est typiquement ce que j’utilise au quotidien : un filtre simple à laver, une tasse transparente à rincer, de beaux motifs...
Et surtout, je remarque la grande cohérence dans le choix des thés, des gourmandises et même des couleurs : je salue donc à nouveau le brio avec lequel Mathilde a composé ce paquet.

Pour l’instant, j’ai goûté le Pomme & Baie, qui diffuse une douce odeur de pomme et quelques petites notes acidulées en arrière-goût, ainsi que les Fleurs des Temples de Kyoto, un thé très équilibré parfumé aux cerises et queues de cerise.



Encore une fois, merci à toi, Mathilde, de m’avoir tant gâtée (ta boite aux lettres accueillera un paquet de ma part, certes plus modeste mais plein de reconnaissance) et à Armalite d’avoir organisé ce swap.
À ma swappée, Diba : je tenterai de me rapprocher du niveau de Mathilde !

6 commentaires:

  1. whouaaaa dis donc, tu as été vraiment gâtée ! super !
    je n'ai pas participé cette fois, mais je le regrette presque tiens !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien tu as été gâtée dis donc ! Tu as encore fait de belles rencontres, contente pour toi ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de recevoir mon colis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Titite > rien n'empêche de mettre du thé dans d'autres swaps ^^
    Mayla > j'ai de la chance, hein, avec vous toutes :)
    Diba > oui, m'dame ! Presque prêt, il sera envoyé au plus tard lundi.

    RépondreSupprimer
  5. Si ça t'intéresse, j'ai plein plein plein de thés qui ne demandent qu'à être découvert ;-) (100 thés différents c'est bien "plein plein plein", hein ?)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi moi aussi ^^
    Je lis ton blog depuis un petit moment (avant d'oser commenter) et on n'a pas tout à fait les mêmes goûts il me semble, mais si quelque chose de mes placards te tente, n'hésite pas !

    RépondreSupprimer