Objectifs de juin : bilan

, , 3 comments
Source

Pour le mois de juin, je m’étais donné les objectifs suivants :

1. Ranger les BD et romans
2. Préparer le week-end de juillet (que ce soit en province ou à la maison)
3. Étudier les offres triple play
4. Réaliser 5 recettes à base de thé
5. Finir le maximum de thés
6. Limiter les dépenses

Bilan ?

Les deux premières semaines de juin ont été plus qu’improductives, puisque la nuit, j’étais saisie de quintes de toux, et que le jour, j’étais dans un cycle boulot-boulot-RER... Je ne me suis donc rattrapée qu’à partir de la mi-juin.

1. Ranger les BD et romans : ça n’a pas plus avancé, j’ai tout simplement oublié cet objectif. De toute façon, tout était déjà rangé, il faut que je vende, maintenant.
Pourcentage atteint : 0 %

2. Préparer le week-end de juillet (que ce soit en province ou à la maison) : on a tranché, on passera le week-end du 19 au 23 juillet à Paris. Au programme : aménagement du balcon avec des fleurs, des transats et un parasol, installation de mon bureau avec mon nouvel ordinateur, visite des Catacombes et repos !
Pourcentage atteint : 100 %

3. Étudier les offres triple play : nous sommes allés nous renseigner chez Orange, mais la conseillère n’était pas hyper motivée pour nous faire bénéficier d’offres de bienvenue. D’une manière générale, Orange, c’est quand même bien plus cher que Free... Et les autres FAI ne sont pas mieux, que ce soit au niveau de leur service/couverture réseau ou au niveau de leurs tarifs. Pour l’instant, on reste chez ceux qui ont tout compris.
Pourcentage atteint : 100 %

4. Réaliser 5 recettes à base de thé : seulement 4 recettes ! Comme dit plus haut, je ne me suis réveillée qu’à la mi-juin de ma longue léthargie et je n’allais pas cuisiner plus que nécessaire. Au menu :
* œufs marbrés au Lapsang Souchong : bons mais pas marinés assez longtemps !
* purée au wulong : bon, mais pas de différence notable avec la purée sans thé
* risotto aux petits pois et au thé Tieguanyin : comestible, mais sans intérêt car j’ai substitué trop d’ingrédients
* cake aux olives vertes et thé matcha : fait hier, une franche réussite en à peine 20 minutes de préparation !
La dernière recette devait être un plat à base de viande pour mon compagnon ou un dessert, je m’y remettrai à un autre moment. En tout cas, c’était intéressant de se servir du thé comme ingrédient, je réitèrerai l’expérience avec des recettes faciles comme ça.
Pourcentage atteint : 80 %

5. Finir un maximum de thés : je n’ai pas chômé et ai liquidé une infusion aux fruits, un thé noir chocolat-noix de coco, un thé vert mangue-bergamote, un thé australien, un maté et quelques échantillons. Il faut dire que 2 cuillères à soupe, voire plus, pour du thé glacé, ça part vite.

6. Limiter les dépenses : je n’ai pas encore fait mes comptes, mais il ne me semble pas avoir acheté autre chose que ce que j’avais prévu. Faut dire que deux semaines enfermée à la maison sauf pour aller bosser, trop malade pour lire ou surfer, ça aide à rester économe.
Pourcentage atteint : 80 %

Bonus : ranger buanderie et salle de bain
 : j’ai commencé à faire le tri dans toutes les affaires que mon père m’a ramenées, je me suis fait un bel espace pour y installer mon bureau, rangé mes tiroirs et même réorganisé le « coin à chats ».

3 commentaires:

  1. de belles réussites pour le mois de juin ! c'est cool !
    tu as été bien malade dis moi, c'est un virus qui est passé par là ?
    moi aussi, il faut que je me fixe des objectifs, mais d'abord, il faut que je m'achète un joli bloc de feuilletsà to do list... (sisi c'est important et j'ai trouvé une mine). si tu veux je te mettrai le lien !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un petit mois, je vise quand même le 100 % partout en général (d'où ma volonté de fixer des objectifs atteignables).
    Pour ma maladie, je n'en ai pas parlé ici, de peur de passer pour une sombre idiote : j'ai fait ce qui ressemblait fort à des crises d'allergie aux félins. OUI C'EST BALLOT ! Je m'en suis voulue à mort de ne pas avoir fait de test avant de dire oui à DEUX chats, bref, je te laisse imaginer le moral. Le jour du RDV chez l'allergologue a fini par arriver et j'ai un traitement efficace, donc je dors enfin la nuit. Je ne peux pas encore faire de test car la saison des pollens et graminées n'est pas encore finie mais j'ai remis la main sur des tests d'allergie de 2007 qui me disent très allergique à toutes les graminées et pas du tout aux phanères des animaux. Je reprends donc espoir. Bref, long mois, longue histoire !

    OMG oui je veux le lien ! Ça aide d'écrire les objectifs oui ^^ Moi je les mets dans l'application Listography, ça aide, je peux les consulter facilement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà le lien ! http://www.boygirlparty.com/shoppe/index.html
      tu as la boutique aussi sur etsy (https://www.etsy.com/shop/boygirlparty) et bien d'autres modèles d'autres vendeurs, en tapant to do list notepad

      Supprimer