Objectifs de juillet 2014

, , 2 comments
Source


1. Acheter un nouvel ordinateur : j’ai déjà fait passer le mot dans ma belle-famille, histoire de lui épargner le calvaire de chercher un cadeau et d’amortir les frais. J’ai jeté mon dévolu sur un Asus Transformer, peut-être pas l’idéal pour le travail — mais plus que suffisant pour du traitement de texte.

2. Apprendre les katakanas : pas facile de s’y remettre après avoir lutté pour apprendre les hiraganas, mais c’est tout simplement impossible de passer outre ces petits caractères utilisés pour transcrire les mots occidentaux, entre autres. Je me laisse par contre tout l’été pour atteindre cet objectif.

3. Acheter un canapé et un ventilateur : pour le ventilateur, c’est fait, je n’allais pas attendre la canicule (c’est-à-dire > 25 °C pour moi). Pour le canapé, c’est plus compliqué car j’en veux un tout petit, 1m20 de longueur maxi, et ça ne court pas les rues. Certes, je déteste mon actuel canapé, mais je ne vais pas en prendre un pire.

4. Continuer de ranger la buanderie

5. M’occuper de la maison : ça tombe bien, j’ai 3 jours de congé pour changer toutes les ampoules un peu bizarres qui ont grillé, voir pourquoi la télécommande des spots de lumière est devenue si capricieuse, nettoyer mes vitres... Un programme passionnant, quoi.

6. Installer mon bureau : avec une partie fun (PAPETERIE ! DÉCO ! PHOTOS !) et une moins fun (monter le bureau Ikea, faire passer les câbles, etc.).

7. Vendre les livres mis de côté

8. Trier et recycler les médicaments non utilisés et/ou périmés : avant que mon appartement ne devienne une officine...

9. Faire l’expo Tatoueurs tatoués (Musée du Quai de Branly) et Ghibli (Art Ludique) : ça s’est fait plus vite que prévu, puisque Branly, c’était samedi dernier.
En fait, Ghibli ne commence qu’en octobre.

10. Retrouver les vêtements d’été : je ne sais pas ce que j’en ai fait, si j’en ai encore, si je les ai donnés... Un tour assez complet de la buanderie m’a appris que je peux enfiler l’ancien uniforme de travail de mon compagnon si je le veux. Mais je ne le veux pas.

11. Inviter des amis à la maison et les rendre gagas avec mes chats : bah quoi ?

2 commentaires:

  1. l'expo tatoueur tatoué, j'aimerais tellement y aller ! j'espère que tu feras un billet dessus !
    et les petits chats, ils vont bien !

    RépondreSupprimer
  2. Passe à Paris :p
    Je ne pourrai pas faire de billet, je n'ai pas pris une seule photo et on l'a faite trop vite :( Mais... j'aurai un petit quelque chose pour toi dans les jours à venir.
    Otak va trèèèèès bien, elle a un caractère de chat-chien (=traîne toujours dans nos pattes) et d'otak (monopolise mon ordi, comme tous les chats).
    L'autre chatonne, on ne l'aura qu'en fin de mois, après le rappel de vaccination d'Otak. Toute une logistique.

    RépondreSupprimer