Swap thé d'Armalite : le colis que j'ai envoyé à Diba

, , 4 comments
Pour faire suite au post qui détaille ce que j’ai reçu, voici que Diba a reçu :


Dans le détail, ça donne :

* Cocotte (Théodor) : quand Diba m’a dit qu’elle avait adoré un thé au concombre, je me suis dit qu’on était faites pour s’entendre, puisque j’aime aussi les mélanges improbables (du moins, j’aime les goûter). En cherchant un maté pour Mathilde (ma swappeuse), je suis tombée sur Cocotte, un thé à la... tomate et au citron ! En matière d’originalité, je crois qu’on a touché le gros lot. La vendeuse de Théodor m’a d’ailleurs dit que certaines clientes s’en servaient pour faire mariner de la viande.

* Genmaïcha (Théodor) : histoire de ne pas me planter en beauté avec Cocotte, j’ai quand même assuré mes arrières avec un Genmaïcha qui m’a fait tourner la tête quand la vendeuse me l’a fait sentir. J’en ai d’ailleurs demandé un échantillon, sans gêne, et le trouve personnellement excellent. Diba m’a aussi assuré l’avoir aimé, ce qui me rassure.

* San Marco (ChakaiClub) : pour le compagnon de Diba, pas porté sur le thé, et elle bien sûr, j’ai opté pour un thé au café, le bien nommé San Marco de ChakaiClub, une maison assez récente que je vous recommande chaudement. L’histoire ne dit pas si ledit compagnon a été convaincu de se mettre au thé mais même moi qui suis presque allergique au café ai trouvé qu’il sentait divinement bon ^^

* Gingembre confit (ChakaiClub) : une petite gourmandise à plonger dans du thé, des plats ou des desserts, car Diba en raffole.

* Des sachets de thé en vrac : les délicieux thés Rwanda Mountain, un thé blanc et un thé fumé des Jardins de Gaïa, un autre Genmaïcha, d’Adagio cette fois, de petites boîtes English Tea Shop, le tout commandé chez À l’unithé, un nouveau concept de vente de thés par sachet unitaire.

* Kundalini Carpe Diem (Théodor) : pour la gourmandise, on reste aussi dans le thème avec une gelée de rooïbos aux fruits rouges, qui nous vient de Théodor. Je l’avais découverte dans l’Envouthé et en étais tombée amoureuse. Bien sûr, je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre un pot quand je suis allée faire mes emplettes, et il n’a pas fait long feu, attaqué de toutes parts par mon compagnon et moi.

Au final, je me suis bien amusée à composer ce petit paquet et j’espère que Diba a pris ou prendra autant de plaisir à en consommer le contenu. J’ai choisi de faire un petit mélange hétéroclite en me basant sur les goûts de Diba, très différents des miens, tout en me rendant dans des maisons de thé sûres. Mon seul petit regret aura été de ne toujours pas avoir mis les pieds chez Lupicia...
Enfin, pour la petite histoire, Diba est venue en déplacement professionnel pas loin de chez moi (ça ne s’invente pas : D), mais nos emplois du temps ne nous ont pas permis de nous voir, hélas. Ce n’est que partie remise !

Encore une fois, merci à Armalite d’avoir organisé cet amusant swap :)
Demain, je vous raconte ce que j’ai envoyé à Mathilde !

4 commentaires:

  1. Eh bien il me semble être une réussite ce swap thé !
    ET tu m'as fait envie avec ces différentes saveurs dis donc, pourtant je ne suis pas très thé ( j'ai essayé deux jours de prendre du thé le matin, pouah !!! Je n'ai pas pu et suis revenue à mon capuccino chouchou)
    Tu gâtes toujours autant tes swapées en tout cas !
    Au fait tu participes à la ronde des cartes postales ?

    RépondreSupprimer
  2. Il peut y avoir une différence entre ce que l'on sent et ce que l'on goûte (d'où déception/bonne surprise).
    Et ça dépend du thé que tu prends ;)
    Je n'ai pas participé à la ronde des cartes postales - toi si ? :D - ça ne m'inspire pas trop ^^;;

    RépondreSupprimer
  3. C'est du thé à l'orange que prend mon homme mais je n'ai pas le goût qui me botte, je suis plus café le matin.
    Oui, j'ai tenté, j'enverrai une carte postale de poule de Bresse ;) ou du parc des oiseaux de villars les dombes, j'adore ce parc et je voudrais que tout le monde les découvre, il est magnifique. Et puis ça fait plaisir d'avoir une carte quand on en reçoit peu ( dit la fille qui n'a pas d'amis ;p )

    RépondreSupprimer
  4. J'ai du mal avec le thé à l'orange aussi ^^
    Bon, je pars pas en vacances, t'aurais eu une carte sinon !

    RépondreSupprimer