Objectifs d'août : bilan

, , 3 comments
Source
Pour août, je m’étais fixé les objectifs suivants :
1. Traduire 15 minutes de Four Ways to Die in my Hometown chaque semaine
2. Passer mon nouveau correcteur orthographique dans mes articles avant de les republier
3. Ne pas oublier la Ronde des Poches d’Armalite
4. Apprendre les katakanas et me réinscrire aux cours de japonais
5. Préparer l’ancien PC pour mes parents 
6. Aller au salon de thé Toraya
7. M’offrir un spa Lush
8. Prendre RDV avec la banque
9. Aller me renseigner dans un studio pour mon projet de tatouage
10. Nettoyer les vitres et m’occuper de la télécommande de la cuisine

 
1. Traduire 15 minutes de Four Ways to Die in my Hometown chaque semaine : la traduction, c’est fait, mais pas le calage. J’étais un peu retournée les 2 jours où ça devait se faire et je viens de terminer ce week-end sur les chapeaux de roue. Ce sera donc la semaine prochaine, en septembre.
Pourcentage atteint : 80 %

2. Passer mon nouveau correcteur orthographique dans mes articles avant de les republier : surprenant, mais vrai, je l’ai fait en une nuit, jusqu’à 4 heures du matin, au point où Blogspot me demandait vers la fin de confirmer que je n’étais pas un robot. Le résultat est ici, dans les articles anti-datés les plus vieux pour ne pas polluer les articles récents.
Pourcentage atteint : 100 %


3. Ne pas oublier la Ronde des Poches d’Armalite : je ne l’ai pas oubliée, par contre, je n’ai rien reçu (encore).

4. Apprendre les katakanas et me réinscrire aux cours de japonais : la réinscription s’est faite avec un mois et demi de retard — je n’avais pas du tout vu qu’il y avait une date limite et pis, j’ai failli prétexter des vacances en juillet alors que j’envoyais comme justificatif de mon lieu de travail ma fiche de paie de juillet, ahem — mais les katakanas, je n’ai pas énormément travaillé dessus. Je les reconnais mais assez lentement et en contexte, je ne me suis pas entraînée à les écrire. Le fait que la rentrée ne sera qu’en octobre a dû jouer sur ma motivation.
Pourcentage atteint : 50 % (voire moins)

5. Préparer l’ancien PC pour mes parents : grâce à kerydwen, j’ai pu changer la langue de mon ancien ordinateur (bien qu’en galérant un peu, merci les forums !) et l’ai donc confié à ma mère pour qu’elle fasse mumuse avec.
Pourcentage atteint : 100 %

6. Aller au salon de thé Toraya : fait hier ! J’étais donc seule et si d’habitude, ça ne me dérange pas le moins du monde, là, j’aurais aimé être avec quelqu’un pour oublier les autres clients, tous plus guindés les uns que les autres. J’en suis sortie après avoir bien mangé mais en nage. Je raconterai mon expérience ceci dit :)
Pourcentage atteint : 100 %

7. M’offrir un spa Lush : fait ! C’était le 16 août et j’ai demandé un massage des jambes et des bras (en redoutant devoir parler à la masseuse, mais il n’en a rien été). Ça m’a fait du bien, certes pas autant que la première fois où c’était mon dos qui était bichonné, mais l’expérience est toujours aussi agréable.
Pourcentage atteint : 100 %

8. Prendre RDV avec la banque : fait et plus que jamais convaincue qu’il faut que je me barre. Non seulement je n’ai pas pu obtenir une meilleure offre immobilière mais en plus, ma conseillère est totalement amorphe et n’a aucune fibre commerciale. Prochaine étape : le rachat de mon prêt immobilier, donc.
Pourcentage atteint : 100 %

9. Aller me renseigner dans un studio pour mon projet de tatouage : fait hier aussi (cf. le fin de mois sur les chapeaux de roue...), acompte déposé et rendez-vous pris pour le 18 septembre prochain. Le budget me convient tout à fait, la séance durera 2 à 3 heures et je navigue entre l’extase et la peur bleue.
Pourcentage atteint : 100 %

10. Nettoyer les vitres et m’occuper de la télécommande de la cuisine : ivre, elle se lance dans un grand ménage incluant entre autres récurage des vitres, passage de serpillère, vidage des poubelles et changement des draps. Ivre, elle commande une télécommande pour ses spots de cuisine. Impatiente, elle attend sa télécommande.
Pourcentage atteint : 100 %

3 commentaires:

  1. Nous avons justement changé de banque il y a 2 mois ! Le processus fut assez long car il a fallu rapatrier dans notre nouvelle banque tous nos prélèvements automatiques et tous nos versements de type salaires et prestations sociales, mais ça en vaut vraiment la peine. Mais le croiras-tu ? J'ai oublié un truc, un ! Eh bien, alors que le compte était fermé depuis quinze jours, notre ancienne banque l'a rouvert pour nous débiter quand même ! Inutile de dire qu'on était furax et que quand ils ont osé nous réclamer des agios, ils se les sont mis où je pense...

    Sinon je voulais te dire que la prochaine fois que je viens à paris je serai ravie d'aller à Toraya avec toi ! J'y suis allée une fois avec Kleo et c'était super sympa :)

    Bisous (et bon courage pour le calage de ta trad.)

    RépondreSupprimer
  2. un mois bien rempli, surtout en fin a priori ! ça y est ton rdv tattoo est pris, posé ! hhhaaaa ! j'espère qu'on pourra voir (ou juste moi hein ;p)
    je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'objectif 10 : tu était bourrée quand tu as fait tout ça ? je t'offre une bouteille un jour tu viens à la maison (et une serpillère avec...?)

    RépondreSupprimer
  3. Isa > je l'ai déjà fait une première fois en arrivant dans ma ville, ce n'était pas une sinécure, mais c'était gérable.Je ne m'attends donc pas à beaucoup pire. Mais c'est fou ce qu'on vous a fait -_-
    Mais oui pour Toraya, on pourrait y aller toutes les 3 (ou plus), ce sera moins pesant. Quand tu es seule, tu n'échappes pas aux conversations voisines.

    Titite > comme ce sera sur la hanche, je ne sais pas si j'oserais le poster ici, mais tu auras bien entendu une (des) photo(s) par mail !
    Ceci dit, je ne sais pas au bout de combien de jours un tatouage de cette taille est montrable (= être autre chose qu'une mare de sang).
    Et non, je n'étais pas bourrée, juste zélée. Je ne bois que très rarement et quand je dépasse ma petite limite, je vais au lit donc je risquerais de prendre ta serpillère pour un doudou :D

    RépondreSupprimer