Revue de presse #12

, , No Comments
Hop, j’importe de feu Undecorated Wall, cette rubrique-à-brac où je poste pêle-mêle des articles qui m’ont émue, indignée, fait rire... bref, qui m’ont intéressée.
Étant légèrement obsessionnelle, on retrouvera souvent les thèmes suivants : traduction, BD, féminisme, nourriture...

The Science of Designing Food for the World's Poor | The Atlantic : j’avoue ne pas encore avoir lu un mot de cet article, raison pour laquelle je me garde le lien sous le coude. En tout cas, les thèmes me sont chers et sensibles, et on peut toujours compter sur The Atlantic pour nous livrer des récits détaillés et passionnants.

Après « Dorothée, passion sous-titres », « Rémy, passion chirurgie » | ATAA : on ne le répètera jamais assez : qualité, petits prix et rapidité ne font pas bon ménage. On ne confierait pas son corps à n’importe quel praticien, alors pourquoi diable confierait-on quelque chose d’aussi important que son texte à un amateur passionné ? À découvrir avec Rémy, le chirurgien à la chaîne.

When Will We Get LGBT Characters in Cartoons? | Feminist Dragons : une intéressante discussion sur la non-représentation de personnages LGBT dans les dessins animés, exemples et screenshots à l’appui, avec des arguments et contre-arguments qui se succèdent intelligemment.

Kamakura Diary | Du9 : fans de manga, vous vous rappelez de Banana Fish, cet étrange titre aux pages jaunes édité par Panini ? Non, mais que faites-vous là, foncez le lire ! Bon, le hic, c’est qu’il est difficilement trouvable — et je ne cèderais jamais ma collection — mais la bonne nouvelle, c’est que Kana a eu la... bonté ? de sortir Kamakura Diary, l’histoire de 4 sœurs dans une ambiance « tranche de vie » des plus réussie. Si vous hésitez encore, mais vous ne devriez pas, il faut lire l’article que le site Du9 lui a consacré.

Salade crétoise | Des filles à retordre : voilà typiquement le genre de lien que je n’aurai pas vu sur UndecoratedWall, et pourtant, la recette de salade crétoise des Filles à Retordre, Coline et Élise, est hyper simple et bonne. Parfaite pour la période estivale. Et c’est l’occasion pour moi de conserver quelque part mes recettes, moi qui ne cuisine pas assez bien pour oser inaugurer une rubrique cuisine ici.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire