Objectifs de juillet : bilan

, , 2 comments
Source
Pour juillet, je m’étais fixé les objectifs suivants :

1. Acheter un nouvel ordinateur
2. Apprendre les katakanas
3. Acheter un canapé et un ventilateur
4. Continuer de ranger la buanderie
5. M’occuper de la maison
6. Installer mon bureau
7. Vendre les livres mis de côté
8. Trier et recycler les médicaments non utilisés et/ou périmés 
9. Faire l’expo Tatoueurs tatoués (Musée du Quai de Branly) et Ghibli (Art Ludique) 
10. Retrouver les vêtements d’été
11. Inviter des amis à la maison et les rendre gagas avec mes chats

Verdict...

1. Acheter un nouvel ordinateur : je suis dessus depuis le 14 juillet, avec la suite Office et Antidote. En fin de compte, je n’ai pas du tout opté pour un Asus Transformer TF701 comme prévu, car après une dernière revue des tests, je me suis rendu compte qu’un hybride tablette / PC ne me convenait pas du tout — mieux vaut tard que jamais. J’ai ensuite jeté mon dévolu sur un Asus 13" à 500 €, et sur place, mon compagnon m’a convaincue de prendre le modèle supérieur, à 100 € de plus, que je n’avais pas vu sur le site. Et il a bien fait : j’ai lancé plein de programmes en même temps, tout marche très bien et la taille de l’écran est optimale. 
Pourcentage atteint : 100 %

2. Apprendre les katakanas : avec la traduction du film indépendant chinois qui me prend mes week-ends libres, je n’ai pas du tout commencé, mais j’ai 2 autres RTT en août, pour boucler ça.
Objectif remis à aout

3. Acheter un canapé et un ventilateur : le ventilateur, c’était déjà fait. Pour le canapé, pas trouvé de solution car l’espace est vraiment réduit, et pourtant, ça m’embête beaucoup d’en avoir collé contre le radiateur ET où les chats peuvent se cacher.
Pourcentage atteint : 50 %

4. Continuer de ranger la buanderie : fait et défait en quelques jours. En fait, on atteint la capacité maximale de la buanderie, donc les choses sont en soi bien rangées, mais empilées car il n’y a pas d’étagères, ça fait très bordélique. Et c’est un terrain dangereux pour les chats.
Pourcentage atteint : indéfinissable

5. M’occuper de la maison : j’ai bien changé toutes les ampoules et fait encore plus de ménage, rangement et réparation qu’escompté, mais le problème de la télécommande des spots de cuisine demeure et le jour où je devais nettoyer les vitres, il a fait une chaleur horrible et je rappelle que j’ai trois énormes baies vitrées... Je suis malgré tout contente de moi car l’appartement s’améliore de mois en mois.
Pourcentage atteint : 75 %

6. Installer mon bureau : fait, avec beaucoup de bonheur. Je me rendrai compte au fur et à mesure qu’il me manque des choses, mais pour l’heure, je m’y installe même quand je n’ai rien à faire.
   
Pourcentage atteint : 100 %

7. Vendre les livres mis de côté : fait dans diverses boutiques de Saint-Michel, la somme qu’on en a tirée est bien plus élevée que prévu, et on a fait de la place \o/
Pourcentage atteint : 100 %

8. Trier et recycler les médicaments non utilisés et/ou périmés : j’aurais aimé donner mon stock à ma pharmacie habituelle que la parapharmacie où je ne mets jamais les pieds, bâh, horaires d’août limités oblige.
Pourcentage atteint : 100 %

9. Faire l’expo Tatoueurs tatoués (Musée du Quai de Branly) et Ghibli (Art Ludique) : j’avais déjà fait la première au moment de poster mes objectifs et la seconde ne commence qu’en octobre, donc d’une certaine façon...
Pourcentage atteint : 100 %

10. Retrouver les vêtements d’été : ils étaient cachés entre un vêtement d’hiver et un de mi-saison, la faute au temps changeant. Au passage, bordel vestimentaire rangé.
Pourcentage atteint : 100 %

11. Inviter des gens à la maison et les rendre gagas avec mes chats : j’ai invité des collègues pour un pique-nique en bords de Marne. Quant à Kleo, finalement, elle n’est pas passée, on est allées assister à une cérémonie du thé.
Pourcentage atteint : 100 %

2 commentaires:

  1. tu as bien atteint tes objectifs de juillet dis moi ! mention spéciale pour tout ce qui touche à votre appartement, tu ne veux pas venir chez moi pour m'aider au rangement/tri ?

    RépondreSupprimer
  2. Beh avec plaisir, j'aime bien ranger en fait (quand l'environnement est sympa bien sûr, pas dans un studio où tu tournes en rond).

    RépondreSupprimer