Une histoire de chats (2)

, , 2 comments
Quand, en avril dernier, avant d’avoir mes chatonnes, je lançais à la cantonade la question suivante :

Cohabitation
* Y aura-t-il forcément une dominante et une dominée ? Mes petites bestioles pourront-elles assouvir mes fantasmes d’égalité et d’équité ?

Je la croyais totalement illusoire, après tout ce que j’ai lu sur les chats.
Et pourtant, bilan presque un mois que mes deux chats sont ensemble : NON, pas de rapport de soumission !

En fait, elles ont toutes les deux un caractère tellement différent qu’il n’y a pas de hiérarchie. Hm, oui, en fait, c’est l’anarchie...

Scorpy Première

Scorpy est très joueuse et collante câline, ne comprend pas la notion de territoire, n’en fait qu’à sa tête, est beaucoup plus forte à la castagne, saute sur mon bar, lèche sans arrêt tout être vivant et est un véritable aspirateur à nourriture (plutôt dangereux).


Otak Première
 Otak est observatrice, ultra-curieuse mais prudente, plus que têtue (version politiquement correcte : elle a de la suite dans les idées), est très conservatrice, et donc jalouse, se fait laminer quand elle essaie d’atterrir à califourchon sur Scorpy, n’a pas compris l’idée du bar et mange relativement peu (plutôt dangereux).

Bref, même si je n’ai pas une expérience très longue avec les chats, je constate qu’aucune ne fait carpette et qu’elle s’amuse bien entre elles à se poursuivre, faire du catch, se faire de petits massages (autrement appelés baffes douces) et se renifler l’arrière-train. La relation me semble équilibrée, sauf quand Scorpy se jette avidement sur ses croquettes, celles d’Otak, bref, toutes les croquettes. À voir avec la vétérinaire s’il peut y avoir une solution intermédiaire avant de la mettre aux Pipolino... En attendant, chaque minute où elles dorment est une bénédiction...


2 commentaires:

  1. elles sont toutes mignonnes ! j'aime particulièrement scorpy ! c'est un sacré de birmanie ?

    RépondreSupprimer
  2. Les parents de Scorpy sont des ragdolls. Je ne suis pas spécialement gaga des chats de race donc ne m'étais pas trop renseignée là-dessus mais c'est un croisement angora/sacré de Birmanie (origines peu claires, pas mal de marketing autour, etc.).
    Scorpy ressemble à un sacré, comme sa mère.
    J'aimerais te laisser un lien au cas où mais entre affabulations, marketing et sectes de ragdoll, je ne sais trop à quel site me fier.

    RépondreSupprimer