Les crises

, , 13 comments
Ça ressemble quand même à une crise d’adolescence répétée, cette année :
  • Je me suis mise au (pesco-)végétarisme
  • J’ai adopté 2 chats
  • Je me suis fait tatouer
Mais en fouillant dans les archives (informatiques, pas de ma mémoire défaillante), j’ai appris que le végétarisme m’intéresse depuis 2011, année à laquelle j’ai lu Eating Animals de Jonathan Safran Foer, mais que je ne pensais pas « m’y mettre » avant mes 40 ans.

Je fantasmais à l’idée d’avoir un animal de compagnie depuis 2011, lorsqu’on a emménagé dans notre chez-nous, après des années d’indifférence à l’égard des animaux. Le chat du quartier me rendait parfois visite, et lorsque je ne l’ai plus vu, il y avait un manque à combler.

Les tatouages me fascinaient et j’ai lancé comme ça sur mon blog privé il y a quelques années (2011 ?) que je me ferais bien tatouer tout en ne me voyant pas tatouée. Fin mars de cette année, j’ai finalisé mon motif et quand on m’a donné l’adresse d’un studio sérieux, je n’ai pas trop tardé.

Du coup, ça me rassure quand même de voir que je mets environ 3 ans à concrétiser mes envies et que je ne suis pas une girouette. Et j’avance même dans mes 50 objectifs.

Sur ce, je m’en vais lire Mange, prie, aime d’Elizabeth Gilbert, convaincue par Isa.
Peut-être bien qu’il y a une crise quelque part, en fin de compte.

Ma hanche s'excuse, elle n'est pas très photogénique

13 commentaires:

  1. si vouloir des choses très fort est une crise, je suis perpétuellement en crise alors !
    pour ton tatouage, il est vraiment très beau, je l'aime beaucoup ! (il faut que je t'envoie les photos des miens, je ne t'oublie pas !)

    RépondreSupprimer
  2. Ton tatouage est magnifique ! J'ai toujours aimé les tatouages mais je ne me vois pas tatouée. Peut-être parce que je n'en ai jamais trouvé un qui me donne envie de sauter le pas. Et comme je suis une quiche en graphisme, il ne faut pas compter sur moi pour en dessiner un moi-même. D'où mon admiration pour toi et pour le tien :)
    J'espère que Mange, Prie, Aime te plaira. Et si tu as besoin d'évoquer cette crise, ou de parler de toute autre chose, tu connais mon mail.
    Les crises, c'est terrible quand tu es en plein dedans, mais tu te rends compte quand tu en sors que c'est vraiment salvateur. Après, j'aimerais qu'on puisse grandir autrement que dans la douleur, mais perso j'ai pas encore trouvé la bonne formule ;-) En même temps, je traverse à nouveau une tempête, mais je sais d'expérience que je vais en sortir, alors ça aide à garder espoir.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Titite > ah, disons que ce ne sont pas des choix anodins et qu’ils tombent tous la même année, donc je me suis posé des questions ^^
    Après, c’est plutôt que je commence à avoir une vie assez stable pour vivre mes principes.
    Et prends ton temps pour les photos :)

    Isa > Pinterest est une mine d’or pour (entre autres) les tatouages, je m’y suis limite inscrite pour ça. En tout cas, ça m’a ouvert à un autre univers que les dauphins, les anges et les motifs maoris ^^
    Et tu sais, j’ai fait un gribouillis qui ne ressemble à rien et c’est le tatoueur qui l’a interprété et m’a proposé un superbe dessin. Bon, pendant la séance, je me suis demandé pourquoi diable j’avais voulu autant de branches (ça fait maaaal !) mais voilà, je n’ai « rien » fait. Merci pour ton compliment cependant.
    J’ai fait une petite centaine de pages de Mange, prie, aime et c’est plus profond que le film, effectivement. Tout ne me plaît pas mais je suis toujours pressée de lire la suite, pas forcément en quête de réponses mais par curiosité. Merci pour ta proposition, il se peut que je te dérange un peu lorsque j’arriverai à organiser mes pensées, oui. Mais même s’il est stupide de comparer 2 douleurs, je pense que ce que je vis n’a rien d’aussi horrible. Je ne me rendais pas compte que tu vivais de nouveau une crise =/ Courage, je suis partisane du « ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts (tout en nous faisant sacrément chier !) », tu trouveras un équilibre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 J'ai l'impression d'en sortir plus vite cette fois-ci, bien aidée en cela par le sexy quadra et les enfants. Je ne peux pas encore en parler car rien n'est fait, mais dès que les changements seront officiels, je ne manquerai pas de tout raconter en détails !
      Pour les tatouages, je crois que je vais passer une petite commande sur ce site : http://www.sioou.com/ Je les trouve magnifiques, et j'aime bien l'idée d'un tatouage temporaire.

      Supprimer
    2. Tu as aussi Bird on the Wire qui en fait de beaux : http://www.suicidalshop.fr/catalog/advanced_search_result.php?keywords=tatouage&x=0&y=0
      (il y a des chouettes et un attrape-rêves, je dis ça, je dis rien...)
      Et si tu veux zapper les frais de livraison, j'y vais demain ou la semaine prochaine donc n'hésite pas à "passer commande".
      J'aurais dû te répondre plus tôt d'ailleurs, mais manque de temps.

      Bonne continuation dans la gestion de la crise :)

      Supprimer
  4. Coucou Shermane,
    Je suis contente de voir le résultat... Il est beauuu! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis curieuse de ton avis à propos de "Mange, prie, aime". De mon côté, j'ai eu du mal...

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai fini que la partie Italie ce matin, mais je te réponds maintenant pour ne pas oublier.

    Le livre se lit facilement à mon sens et il y a des réflexions intéressantes mais pas toujours. Je trouve la narration très confuse (la division en 36 perles ne m'aide pas spécialement, le comble xD) ainsi que pas mal de clichés.
    Surtout, même si je m'interdis de le faire, je ne cesse de questionner la démarche de l'auteur : elle a tout de même reçu une avance de 200 000 $ pour ce voyage initiatique (dixit Wikipédia, donc l'info est à prendre avec des pincettes), ce qui, je trouve, fausse pas mal de choses.
    Malgré tout, puisqu'elle a eu le courage de faire ce que d'autres n'oseraient et n'oseront pas, je trouve son récit intéressant et essaie de le prendre comme il vient.

    Au final, pour moi, le début (ou le milieu) de la crise est plus intéressant que le voyage en lui-même, mais il est clair qu'on n'en saura pas beaucoup plus. Dans le genre crise de couple, Julie Powell m'intéresse bien du coup xD

    RépondreSupprimer
  7. Réponses
    1. Alors je remercie encore une fois "mon" tatoueur !
      Pour la fierté personnelle, j'ai eu le bonheur de constater que c'était pas des vergetures de la hanche que j'avais mais les plis des vêtements qui étaient plus marqués que d'habitude ^^"

      Supprimer
  8. Hello Shermane ! Très joli tatouage et superbes chats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tatouage et les chats te remercient ! ^^

      Supprimer