La semaine 2014#41

, , 6 comments
Cette semaine, tout s’est joué le week-end...


  1. J’ai appris que ma famille de Hong Kong viendrait en France pour l’anniversaire de ma grand-mère (enfin... « si les troubles cessent », sigh).
  2. « Non, un coquatrix n’est pas une dominatrix déguisée en coq », m’a rétorqué mon copain, médusé.
  3. Pas trop mauvais, ces sablés au thé Earl Grey, que j’ai confectionnés à une heure indécente, mais pas assez théinés.
  4. Le travail a été éprouvant, ce qui a donné en réunion : « Dommage qu’on n’ait pas [nom d’un traducteur] derrière nous (c’est-à-dire en relecture), ou mieux encore, devant (c’est-à-dire en traduction), ou même, au-dessus, en dessous... ». Gros silence.
  5. Bon allez, craquons pour Coffee Time de Tetsuya Toyoda, même si je crains le pire.
  6. Mission de la plus haute importance accomplie : l’Agenda 2015 est choisi !
  7. Les râmen du Kadoya, rue Sainte-Anne, ne sont franchement pas ce qui se fait de mieux (lui préférer le Higuma, juste en face, mais souvent pris d’assaut).
  8. Ah, 40 € pour voir Meshell Ndegeocello au Divan du Monde, c’est un peu cher.
  9. Bien des années après qu’on me l’a dit, je me rends que je suis une pâle copie de Lisa Simpson : pseudo-végétarisme, amour des bêtes, amour du jazz... manque plus que le collier et la robe. « Tu avais une robe rouge à notre fête de Pacs », m’a susurré mon cher et tendre.
  10. Intéressant, je me suis retrouvée malgré moi à participer au challenge minimaliste d’Armalite. J’en ai profité pour en laisser une trace ici, tant qu’à faire.
  11. Oh, cet arbre à chats ❤ :
  12. Comme j’aurais adoré appeler mes chats Basilic et Coquatrix, maintenant que je connais ce dernier nom.
  13. La série télévisée de Fargo est sympa, mais ne m’emballe pas pour l’instant.
  14. Voisin qui m’attend à l’ascenseur JUSTE pour me demander d’un ton froid si je voulais également l’emprunter, sache que tu m’es tout à fait antipathique (et effrayant).
  15. S’endormir à 22h et se réveiller à 11h, le pied — pas à prendre à chaque fois — mais le pied quand même.

6 commentaires:

  1. j'aurais bien goûté tes sablés à l'earl grey, c'est bon. ça me donne envie d'en faire !
    lisa est mon personnage préféré des simpsons ! pour ses conviction surtout, mais aussi ses doutes !
    oh un arbre à chat , avec des chats dessus et dedans !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais plus sur quel site j'ai trouvé la recette mais tu trouveras sans mal. En gros, un bloc de beurre et 3 bols de sucre ^^
    Je ne suis pas une grosse fan des Simpson même si je regarde sans déplaisir. J'ai un faible pour Marge. J'ai oublié un autre point commun : on est jaunes (ok, je sors) xD
    Eh oui, les petites n'ont pas mis longtemps pour adopter ce nouvel arbre. Perso, je suis conquise aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Il est beau ton arbre! :-) Et il ne semble pas prendre trop de place. Le mien (enfin, celui de mon chat!) est énorme pour un seul chat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, il est compact (sur Wanimo, si ça t'intéresse) !
      Avant, on avait l'arbre à chats de Pise.

      Supprimer
  4. Je suis aussi en train de regarder Fargo, un épisode à la fois, en traînant beaucoup... mais je vais terminer !

    RépondreSupprimer