La semaine 2014#42

, , 5 comments
Cette semaine...

  1. J’ai trouvé l’agrafeuse de mes rêves (car oui, je rêve d’agrafeuses).
  2. Le travail m’a vidée et Pink Martini chante dans ma tête tous les matins.
  3. J’ai mis les pieds dans une boutique Cure Gourmande pour la première fois de ma vie. Verdict : à part les sablés fondants à l’abricot, c’est très grossier.
  4. Le bar Dirty Dick à Pigalle, c’est fait, et j’ai même aimé.
  5. L’aversion familiale envers toute personne nommée « Sophie » s’est encore vérifiée.
  6. On a enfin fini la dernière ration de la pire litière au monde.
  7. On a aussi finalisé le rachat de notre prêt immobilier, ce qui devrait nous permettre de souffler dès janvier prochain.
  8. J’ai cuisiné des steaks de soja et du tofu pour que mon compagnon me propose ensuite un McDo.
  9. Pour la série télévisée Gotham, je me range à l’avis général : c’est prometteur.
  10. Il me faut du Sugru, la pâte à modeler durcissante.
  11. Je me suis dépêtrée de mon sac de nœuds professionnel. J’en reparlerai le moment venu.
  12. Discuter avec mes parents devient de plus en plus difficile.
  13. Et les Cornouailles, ça a l’air bien aussi...
  14. Globalement, on a donc été malades. Plus précisément, je n’ai pas pu bouger de mon lit pour faire retoucher mon tatouage.
  15. Ce qui ne m’a pas empêchée de m’amuser, à l’instar de Kleo, à fouiller dans mes placards de cuisine pour recenser ce qui sortait un peu de l’ordinaire chez moi :
1. Un mélange d’épices pour faire du poulet cajun qui date de 2006-2007 2. Du vinaigre noir chinois 3. Du vinaigre d’alcool de riz japonais 4. De la sauce de yuzu que je n’ai jamais réussi à utiliser 5. Du mirin 6. De la sauce pour anguille 7. De l’huile de noisette 8. Des champignons noirs chinois 9. Des échalotes frites 10. De la sauce de poisson 11. Du glutamate de sodium (dont la toxicité n’est PAS vérifiée, je le rappelle) 12. Des mélanges d’algues et de prune servant d’assaisonnement japonais 13. Du ras el hanout

5 commentaires:

  1. la cure gourmande m'appelle ! sisisi !
    toi c'est les sohpie, moi c'est les florence, chacun son prénom ! mais avéré !
    pour le glutamate, même si la toxicité n'est pas vérifiée, je ne sais pas ce que tu en penses, mais autant utiliser du naturel, avec bon goût de 'en rajouter avec du produits chimique !
    j'espère que ça va mieux quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, hein !
      Je ne dis pas que c'est 100 % des cas ni que je ne tique pas face à ce prénom, mais tout de même, c'est impressionnant.

      Le glutamate, je l'utilise comme liant mais n'en abuse pas. En fait, ma remarque est plutôt une réponse à ceux qui rejettent la cuisine chinoise car il y a du glutamate, donc pas sain, donc à éviter, etc.
      Tu remplacerais par quoi ?

      Oui, je suis encore un peu faiblarde mais mieux.

      Supprimer
  2. Est-ce que ton aversion va aussi vers les personne qui ont Sophie dans leur nom mais dont le nom est composé ?

    Tu peux en dire plus sur le Dirty Dick ? J'avais été tentée lors de mon w-e à Paris, mais ça ne s'est pas arrangé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement : non !
      Avec les Anne-Sophie et Marie-Sophie, ça se passe normalement, voire bien !

      Arf, pour les cocktails, toi et moi, c'est le jour et la nuit : je n'y connais RIEN et n'aime pas trop l'alcool.
      J'ai pris un Machin-Tiki-Truc, à base de cachaça et de noix de coco et j'avoue... je suis pas loin d'avoir adoré.
      J'ai goûté à un Sunset quelque chose (au Campari ? Je dis n'importe quoi), c'était bon aussi.
      Bref, c'est presque à me faire regretter de ne pas plus savoir les apprécier, ces beaux cocktails ^^

      Quand tu repasseras à Paris, j'y retournerais volontiers avec toi :)

      Supprimer
    2. Oh, et si je ne repasse pas sur ton blog avant : BONNES, BELLES, MAGNIFIQUES VACANCES A TOI !
      *cris hystériques*

      Supprimer