Objectifs de septembre : bilan

, , No Comments
Source

Pour septembre, je m’étais fixé les objectifs suivants :
1. Terminer le calage de Four Ways to Die in My Hometown
2. Apprendre les katakanas pour de vrai
3. Trouver un client mail et l’installer sur Outlook

4. Épargner 400 € par mois
5. Finaliser le rachat du prêt immobilier
6. Acheter un canapé
7. Terminer l’import des commentaires
8. Installer un module Twitter sur le blog Blogspot
9. Prendre RDV chez l’allergologue pour mi-octobre
10. Vendre des sacs


1. Terminer le calage de Four Ways to Die in My Hometown : terminé dans les premiers jours de septembre, heureusement. La cerise sur le gâteau ? Je devais à la base caler les sous-titres français sur les sous-titres anglais mais finalement, les sous-titres anglais ne resteront pas et j’ai eu pour consigne de caler le français sur le chinois, à l’oreille. Et dire que le chinois de la cambrousse est corsé et incompréhensible est un euphémisme.
Objectif atteint à : 100 %

2. Apprendre les katakanas pour de vrai : pendant mes congés, je me suis posée pour prendre ces fameux katakanas à bras le corps. Je les connais donc, mais comme pour les hiraganas, j’imagine qu’il me faudra un peu de temps pour les déchiffrer rapidement.
Objectif atteint à : 100 %

3. Trouver un client mail et l’installer sur Outlook : j’étais plutôt pessimiste quant à la réalisation de cet objectif mais en fin de compte, je me suis tournée vers Olympe, dont la philosophie me plaît. Je n’ai par contre pas encore configuré mon compte sur Outlook. A suivre.
Objectif atteint à : 50 %

4. Épargner 400 € par mois : mis en place, à voir sur le moyen et le long termes. Quelques ajustements budgétaires dans notre couple sont aussi à signaler.
Objectif atteint à : 100 %

5. Finaliser le rachat du prêt immobilier : c’est... compliqué. Théoriquement, le dossier est prêt. Dans la pratique, on s’est demandé si 1) on ne voulait pas vendre notre appartement et en acheter un autre et/ou 2) si on n’allait pas devoir acheter le nouvel appartement de mes parents qui ont du mal à vendre leur actuel appartement. Bref, on navigue à vue, et ces 2 options rendraient le rachat totalement inintéressant puisqu’on s’acquitterait 2 fois des indemnités de remboursement. Encore une affaire à suivre mais à résoudre rapidement !
Objectif atteint à : 0 %

6. Acheter un canapé : nous avons jeté notre dévolu procédé par élimination pour choisir ce canapé pas cher et pas parfait mais qui fera l’affaire dans notre cas. Livraison dans 3 semaines.
Objectif atteint à : 100 %

7. Terminer l’import des commentaires : comme dit ici, j’ai copié dans les articles correspondants 85 commentaires de mon blog Wordpress, que j’ai fermé dans la foulée.
Objectif atteint à : 100 %

8. Installer un module Twitter sur le blog Blogspot : j’ai suivi toutes les instructions mais je ne vois qu’un lien vers mes derniers tweets, en bas à droite, alors que je voulais un petit tableau les affichant directement ici. Si quelqu’un sait où j’ai foiré, qu’il me le dise avant que je ne replonge dans les réglages de Blogspot :)
Objectif atteint à : ?

9. Prendre RDV chez l’allergologue pour mi-octobre : fait et j’ai hâte, même si la doctoresse est extrêmement sèche et ne me met pas à l’aise.
Objectif atteint à : 100 %

10. Vendre des sacs : fait, et deux sacs de vendus \o/
Objectif atteint à : 100 %

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire