Swap papeterie d'Armalite — Le colis que j'ai envoyé

, , 6 comments
Quand Armalite a suggéré d’organiser un swap papeterie, je suis devenue extatique.
Quand elle l’a bel et bien proposé, je suis carrément devenue toute chose.

Comme en témoignent mes tiroirs, je suis une maniaque des cahiers, une folle des agendas, une furieuse des stylos, bref, à l’instar de plein de nanas, j’aime les articles de papeterie.
Cette fois-ci, ma binôme est Ladel, que j’imagine comme une jeune femme dynamique aimant bricoler et découvrir de nouvelles choses (bon, en fait, j’imagine rien, je relis nos échanges) et qui aime les motifs japonais, les chats, les papiers faits à partir de matières « originales », les motifs géométriques, les designs ingénieux...
Munie de ces précieuses informations, je me suis mise en quête d’articles qui pourraient répondre à ses envies.

Et voici le butin...


Dans le désordre :

  • Un calendrier Madame Mo : parce que Ladel se remet au japonais, j’ai voulu lui offrir les fameux abécédaires de Madame Mo, mais avouons qu’avec une lettre à la fois, elle n’irait pas très loin. Donc, j’ai opté pour le calendrier volatile à la place.
  • Un cahier La Marelle : un swap papeterie sans cahier, c’est concevable ? Sûrement, mais pas avec moi, donc voici un petit cahier ligné (il me semble) avec une couverture scandinavisante.
  • Des autocollants Mon Petit Art : ou « gommettes de luxe », toujours d’inspiration scandinave.
  • Des post-its orange avec le dessin d’une dame houspilleuse, que je trouvais rigolo.
  • Des stylos-feutres, un crayon et un taille-crayon : pour la rentrée, bien sûr.
  • Des feuilles de coton rouges Le Thé des Écrivains : pas réussi à trouver plus original que les feuilles en bouse d’éléphant que Ladel possède, en attendant, des feuilles à la texture atypique.
  • Des tags pour câbles : pour le côté high-tech, des tags en silicone pour distinguer le câble du PC de celui du portable de celui de la tablette de celui de...
  • Un tatouage éphémère attrape-rêves et un autre Totoro : OK, on sort de la papeterie, mais ça reste de la décoration, je voulais absolument en inclure dans mon colis puisqu’on a parlé de tatouages.
  • Un petit badge félin Audrey Jeanne : sans commentaires, on est gagas ou on ne l’est pas.
  • Une carte Madame Mo : pour terminer (ou commencer) sur une note japonaise !
  • Bonus : chocolat Michel & Augustin : bon, Ladel a accès à tout le chocolat suisse qu’elle veut, je n’allais pas lui présenter une tablette de chocolat Lindt, donc j’ai opté pour un chocolat « ludique »... Mais je vais vite avoir honte.
Ce swap m’a emmenée aux quatre coins de Paris (bon, j’exagère, j’ai fait 4 boutiques, de mémoire), à découvrir des papeteries dont j’avais noté le nom et/ou que j’avais visitées en vitesse. Un vrai plaisir de prendre son temps, après le boulot, pour déambuler entre cahiers, affiches et carnets. Et pour être tout à fait honnête, j’avais de l’inspiration pour d’autres articles encore, mais ce sera pour une prochaine fois ^^

Ce soir — bien plus intéressant — ce que Ladel m’a offert !

6 commentaires:

  1. :-)
    N'aie pas honte de la tablette Michel & Augustin! Pour le moment, elle est planquée, mais je vais m'en occuper tout bientôt :-)
    Hier, c'était la rentrée au cours de Japonais, j'ai sorti mon nouveau cahier et mes stylos! Pour le reste : dur, après presque 3 mois de relâche!!
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne reprise ^^
      On a fait les katakanas et abordé la conjugaison des adjectifs.

      Supprimer
  2. les tatouages ephémères sont vraiment super sympa. je suis fan !
    un super paquet, et un super swap !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein !
      Et encore, j'avais vu un superbe tatouage de renard façon estampe, j'étais soufflée. Je ne sais pas du tout si ça rend aussi bien que sur les photos ceci dit.
      Et toi, tu participes aussi au swap, n'est-ce pas ?

      Supprimer
  3. Super colis!
    Et j'adore les tatouages!
    Où te les as-tu procuré?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans une boutique à Paris qui s'appelle Bird on the Wire (métro Bastille) :)

      Supprimer