Festival Shadows, cinéma indépendant chinois à Paris (du 21 au 29 novembre 2014)

, , No Comments
http://www.arsinica.net/index.php



Vous faites quoi, les jours prochains ? Rien ? Parfait !
Foncez au Studio des Ursulines, dans le 5ème arrondissement de Paris, et découvrez le cinéma indépendant chinois !
Loin des tigres et des dragons, loin de Confucius et ses innombrables préceptes, loin des combats dans les cimes, venez à la rencontre d’un cinéma brut, esthétique et réel.

Depuis 2006, le festival du cinéma indépendant chinois Shadows, unique en Europe, fait découvrir au public français une cinématographie encore méconnue.
Les deux premières éditions ont mis en avant un jeune cinéma à l’esthétique brute, spontanée et enthousiaste. La diversité progressive des thématiques et des modes de représentation a orienté la troisième édition vers une compréhension plus large de l’indépendance. Celle-ci, loin d’être synonyme de dissidence, recouvre des réalités multiformes et mouvantes. L’engagement politique se traduit davantage par un regard personnel porté sur le monde que par une prise de position frontale vis-à-vis du pouvoir en place.
Au programme de ces 9 jours : fictions, documentaires, courts-métrages d’animation, tables rondes et débats, mettant cette année 2 thématiques : les questions LGBT et la représentation de la mort.

Je vous laisse avec la bande-annonce et la programmation.

Festival Shadows

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire