La grande aventure du choix des vacances

, , 4 comments
Source


En août, fatiguée de ne pas être partie en vacances l’été...
Moi : on pourrait partir en octobre...
Lui :... mais il va faire froid
Moi : c’est tout l’intérêt de la chose, on pourrait même aller en Belgique ou dans un pays nordique...
Lui : ou ne pas partir du tout
Moi : mais si, dans ce cas, on pourrait partir à Lisbonne
Lui : autant y aller quand il fait chaud, non ?
Moi : ok, alors Copenhague ?
Lui : autant y aller quand il fait doux, non ?

En septembre, avant un hypothétique changement de poste pour Lui...
Lui : je ne sais ni si j’ai des vacances, ni quand j’ai des vacances, ni si et quand je saurai si et quand j’aurai des vacances
Moi : ça a le mérite d’être clair...ement bordélique

En octobre, après ledit changement de poste pour Lui...
Lui : mon dossier n’a pas encore été transféré, je ne sais toujours pas pour mes vacances
Moi : ouais, tu n’existes pas administrativement, quoi

Fin octobre, quand tombent au moment le plus inattendu les jours de congé...
Lui : j’ai plus de jours que je le pensais en fait, c’est trop cool
Moi : sauf qu’en prix d’avion abordable, il ne reste plus que Lisbonne
Lui : mais il va pas faire beau, non ?
Moi : sauf qu’à prix d’avion abordable, il ne reste plus que Lisbonne
Lui : alors ce sera Lisbonne, on part quand ?


Épilogue : on part la première semaine de décembre à Lisbonne.
On dit parfois que c’est plus amusant de préparer son voyage que de le vivre... Eh bien, pas cette fois, j’espère. Trois jours conquis de haute lutte !

4 commentaires:

  1. eh bé, que de rebondissements !
    j'ai une collègue qui y a été il y a 15 jours, elle a vraiment adoré.
    et même en décembre, je suis sûre qu'il fera beau et que vous en profiterez ! reviens avec de belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ouais, compliqué ^^
      Je n'entends que du bien de cette jolie ville, donc je tenterai de prendre de belles photos.
      J'ai surtout peur qu'il pleuve mais bon, Armalite me rassure.

      Supprimer
  2. On y est allés mi-décembre il y a 4 ans, il a fait super beau alors que la matin même, on avait laissé Bruxelles en pleine tempête de neige...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, croisons les doigts pour que la météo suive un cycle quadriennal là-bas ^^
      J'ai d'ailleurs vu que vous vous étiez offert l'International Design Hotel... On va viser plus modeste ^^

      Supprimer