La semaine 2014#45

, , 5 comments
Source
Cette semaine...

  1. J’ai pensé à la chance que j’avais de pouvoir renouer avec mes cousines.
  2. J’ai corrigé la « traduction » juridique en chinois qu’a faite mon père pour dépanner une amie, que du bonheur.
  3. Je rêve depuis quelques années d’avoir un calendrier de l’Avent avec du thé ; cette année, j’ai craqué sur celui de Chakai.
  4. Et hop, à moi la dernière parka Promod à ma taille et un sac Cath Kidston.
  5. Heu... et aussi des bottes Doc Martens*, car ça fait des années que je bave dessus malgré la qualité en baisse. Mais je ne commettrai plus les erreurs de Barcelone et je veux être parfaitement équipée pour Lisbonne.
  6. « Ouiii, moi aussi j’ai cet essai passionnant que je n’arrive pas à finir, sur la pornographie en Chine »... *envie de rentrer sous terre*
  7. Pile-poil pour Noël, le cadeau postal envoyé à la tante de mon compagnon en août nous est revenu avec l’étiquette « Pas de destinataire à cette adresse ».
  8. Mais c’est dégueulasse les Sultana, où sont mes Sirtaki ??
  9. Très sympas, les 2 sachets de Earl Grey envoyés par A l’Unithé, site de vente de thés en sachet.
  10. Je ne veux même pas savoir combien d’heures j’ai passées au bureau mais j’ai raté mon cours de japonais pour cette raison.
  11. J’ai rien pigé à la nouvelle interface de Pinterest : où est le bouton « ajouter » ?
  12. Interstellar, c’était chouette. Voilà.
  13. Bon, commençons la cuisson de cette paella végétar... Tiens, c’est quoi ça, une crevette ? Et ça, un bloc de poisson ? Et... du chorizo ?!! Cette paella contient toutes les viandes du monde, je crois.
  14.  Un SMS de mon père chaque jour pour me parler de notaire et de vente d’appartement, un SMS de ma mère tous les 2 jours pour me parler du même sujet, ça fait beaucoup de SMS qui me donnent le tournis.
  15. Et hop, clôturons cette semaine culturellement morte avec (enfin) de bons petits mangas en chinois ^^
*Oui, « Doc Martens » et « vegan », c’est un peu drôle, mais j’avoue loucher sur le modèle non vegan depuis que je suis majeure.

5 commentaires:

  1. oh mon dieu des doc vegan ! mais je suis passée à côté ! merci de me faire réparer ce manque ! (bon je vais attendre un peu, je vais faire comme toi, baver en attendant)
    intéressant ton calendrier de l'avent chakai, je ne connaissais pas, dommage ! c'est mignon tout ces petits paquets !
    quant à la paella, no comment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elles sont pas données :s
      Idéalement, je les aurais prises en rouge, mais dans ma pointure, il ne restait que le violet.
      Après, en me renseignant sur les chaussures vegan, je suis tombée sur une réflexion intéressante qui disait que c'était dommage d'enrichir des entreprises qui se mettent au véganisme par appât du gain alors que d'autres se consacraient uniquement à ça. C'est tout à fait vrai, sauf que je me suis rendue sur le site de ces entreprises et n'ai rien trouvé qui me plaise autant que les Doc.

      Tu n'es pas hyper fan de thé, il me semble ? Sinon, tu pourrais t'inscrire au Calendrier de l'Avent d'une communauté de fans de thé que je fréquente, on va s'envoyer des calendriers maison ^^ Je suis absolument pas DIY mais heureusement, des boutiques proposent des paquets tout fait pour les gens comme moi.

      Verdict : la paella était dé-gueu ! J'ai dû me tromper de paquet après les avoir tous étudiés ^^""

      Supprimer
    2. il y a les vrais qui font par philosophie et ceux qui s'y mettent par appat du gain, mais si tu vas par là, même ceux qui le font par philosophie veulent en vivre, c'est une peu le but de tout le monde. je pense qu'on peut parfaitement concilier les 2. et puis à un moment donné, à trop réfléchir, on ne ferait plus rien, je trouve. fais toi plaisir avec qqch qui correspond à tes convictions, c'est déjà très bien !
      ah ben si j'aime le thé ! pas tout, et pas tout le temps, mais j'aime le thé ! cette année comme l'année dernière, je vais recevoir le calendrier des thés.
      s'envoyer des calendriers maison, c'est génial ! quelle bonne idée ! et puis avec les boutiques de créaion, tu peux trouver un tas de petites boites, voire carrément un calendrier de l'avent à customiser trop bien !

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison... Il faut savoir faire des compromis.
      C'est quoi, le calendrier des thés ? *inculte*
      Oui, j'ai déjà trouvé le contenant de mes sachets de thé ^^

      Supprimer
  2. le calendrier des thés, c'est un calendrier de l'avent spécial thé (comme bien d'autres). je l'avais pris l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. j'espère que cette année, ce sera aussi bien !
    http://www.calendrierdesthes.fr/produit/

    RépondreSupprimer