La semaine 2014#46

, , 8 comments
Source
(Inutile de préciser que je n’aime pas ce film de Disney mais passons)
Je me suis toujours dit que « pas le temps », ce n’est qu’une excuse et une question de priorités, et je le pense encore. Mais tout de même, cette semaine, je lui ai couru après...
  1. Une envie de me concocter un riz au lait d’amande et à la poudre de noisettes à 23h, que m’arrive-t-il ??
  2. Merci, site-de-Monoprix d’indiquer une fermeture à 21h alors que c’est minuit, pour me faire courir inutilement (« les gens sont vachement zen dans ce Monoprix qui va fermer ses portes dans 5 minutes, quand même »).
  3. Après la lecture très fastidieuse de Fun Home d’Alison Bechdel, j’ai été surprise de m’être replongée facilement dans Are you my mother?
  4. Ah cool, ma cousine de Sydney vient à Paris... SAMEDI ?! Branlebas de combat enclenché !
  5. Histoire d’aller plus vite (hihi) et de payer moins (huhu), nous sommes passés à la fibre optique. Nous sommes éblouis, épatés, époustouflés...
  6. Aucune idée de mon poids depuis que les chattes ont détraqué la balance. On va dire 52, c’est un bon chiffre, 52.
  7. Ah ouais, pour imprimer les enveloppes qui vont avec ce kit de calendrier de l’Avent, faut se connecter sur Facebook et liker la page ?!!
  8. Pas moyen de mettre la main sur ce nouveau magazine scientifique, Thinkovery, dis donc. Par contre, réapprovisionnement de Well well well, youhou.
  9. On a trouvé notre solution de cat-sitting pour quand on sera à Lisbonne. Et ce sera pas mon père, ouf.
  10. Tomber par hasard sur le film Le monde de Charlie à la télé et se retrouver à le refaire avec émotion.
  11. 3 burgers (Le Camion qui Fume, Big Fernand et MobileOn) en 2 semaines, est-ce bien raisonnable ? Oh, après tout, on a dit que je pesais 52 kg, c’est gravé dans le marbre maintenant.
  12. Des Occidentaux qui me prennent pour une Japonaise : fait et ultra-banal. Des hôtesses japonaises qui me prennent pour une Japonaise : fait et légèrement flippant quand elles attendent de toi une réponse à la loooongue question qu’elles t’ont posée en japonais. Une Chinoise qui me prend pour une Japonaise : heu... il est où, son radar à Chinois ?
  13. Rôh ces chiots et chatons à Animalis, c’est trop triste mais trop mignon mais trop triste mais trop m....
  14.  Ça y est, j’aime le roquefort ! *level up*
  15. J’ai déjà dit à quel point le Sugru était génial ? 

8 commentaires:

  1. je ne veux pas te faire peur, mais tu vires cuisine à fond en ce moment !
    ces enseignes burger font du végétarien ? je me demandais justement l'autre jour ?!
    je connaissais pas le sugru et donc je comprenais pas la photo, mais ça y est ! j'ai compris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me fais peur toute seule :p
      Ouais, ce sont des burgers aux champignons pour les 2 premiers et une galette aux légumes pour MobileOn. Végétarien, c'est pas trop difficile à trouver encore en RP, végétalien par contre...
      T'es en train de me dire que ça ne se voit pas sur la photo, mon bricolage ?? ^_____^

      Supprimer
    2. Une fois qu'on a compris oui ! Je croyais juste au début que tu avais une jolie théière en verre avec un nez de rudolph !

      Supprimer
  2. C'est drôle, j'ai eu la réaction inverse aux livres d'Alison Bechdel: bien aimé Fun Home, trouvé Are you my mother pénible et redondant.
    Quant à "Le monde de Charlie", j'étais ressortie du cinéma complètement bouleversée il y a presque 2 ans après l'avoir vu, il m'avait fait pleurer de très grosses larmes d'émotion. (Bizarrement, j'ai lu le livre après, et il ne m'a pas du tout fait le même effet. Peut-être parce que je connaissais déjà l'histoire. Peut-être parce que les acteurs et la musique me manquaient.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je nie pas que Are you my mother est redondant et un peu décousu, mais je l'aime bien quand même.

      Supprimer
  3. C'est quoi, le sugru ? Parce que moi, même avec la photo, j'ai rien compris...

    RépondreSupprimer
  4. Voici à quoi ressemblait ma théière : http://www.comptoirsrichard.fr/media/catalog/product/cache/1/image/cbcbef48e5e3bcce7c7ed908f20bc5b4/9/9/9990000028894-Theiere-verre-Fleurs-de-the.jpg
    J'ai cassé la boucle qui servait à soulever le couvercle et ai mis une boule de sugru à la place, c'est une sorte de pâte à modeler qui durcit en 24 heures. Ça permet de réparer toutes sortes de choses (notamment pour faire une sorte de gaine protectrice pour les câbles qui se dénudent) ou encore de se fabriquer de petits trucs pour fixer les câbles... Bref, plein d'applications possibles. Je suis surtout contente car je suis si peu manuelle que même ça, je n'étais pas sûre de réussir à le faire ^^"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais le produit mais j'ignorais que ça s'appelait comme ça. Merci pour tes lumières.

      Supprimer