Objectifs d'octobre : bilan

, , No Comments
Source
Pour octobre, je m’étais fixé les objectifs suivants :
  1. Préparer le week-end de novembre
  2. Me renseigner pour un cours de Pilates ou de yoga
  3. Acheter un sèche-linge
  4. Apporter la couette d’hiver à la laverie
  5. Finaliser le rachat du prêt immobilier
  6. Faire l’exposition Ghibli à l’Art Ludique
  7. Conclure le swap papeterie d’Armalite
  8. Me renseigner sur le geocaching
Verdict ? Je ne suis vraiment pas mécontente que le mois d’octobre soit arrivé à son terme. L’impression que le mois était interminable, que les jours et les semaines s’étiraient et que je n’en voyais pas le bout. Mes objectifs ont donc été remplis très lentement, très progressivement et parfois difficilement. Au final, je ne suis pas mécontente du bilan, mais pfiou, j’accueille novembre avec beaucoup de joie.



1. Préparer le week-end de novembre : je n’y croyais plus du tout, jusqu’à ce que la situation se débloque comme par miracle. Du coup, j’ai acheté juste à l’instant les billets d’avion et nous allons tester Air BnB pour la première fois à Lisboooonne !
Pourcentage de réussite : 100 %, avec un jour de « retard »

2. Me renseigner pour un cours de Pilates ou de yoga : il y avait bien des cours pas loin du travail à un tarif très accessible mais aucun ne me convenait au niveau des horaires (type 2-3 heures d’attente après le travail) et surtout, je reporte cet objectif à 2015, pour des raisons que je développerai plus tard.
Pourcentage de réussite : 0 %, reporté

3. Acheter un sèche-linge
 : je dois reconnaître être agréablement surprise par les services de Darty depuis 2 ans. Cette fois-ci encore, les installateurs ont été aimables et pros. Le sèche-linge fait bien son boulot, je peux même laisser le linge traîner dedans, chose qui n’était plus trop possible avec le séchoir sur le balcon.
Pourcentage de réussite : 100 %

4. Apporter la couette d’hiver à la laverie : fait dès les premiers jours d’octobre, et je ne pensais pas qu’elle allait servir si vite !
Pourcentage de réussite : 100 %

5. Finaliser le rachat du prêt immobilier
 : après discussion, on a décidé d’effectivement faire racheter notre prêt immobilier. Par contre, je pensais que le rachat prendrait effet dès le mois suivant, mais en réalité, nos mensualités ne vont baisser qu’à partir de janvier 2015. Il ne faudrait pas que j’oublie de m’occuper de toute la paperasse en sus d’ailleurs (clôturer le compte joint, informer certains organismes du changement de compte).
Pourcentage de réussite : 100 %

6. Faire l’exposition Ghibli à l’Art Ludique : ça a un peu traîné, comme toujours quand on est nombreux. Objectif fou : être 20 personnes pour profiter du tarif réduit.
Pourcentage de réussite : 0 %

7. Conclure le swap papeterie d’Armalite : fait avec plaisir, rapport ici.
Pourcentage de réussite : 100 %

8. Me renseigner sur le geocaching : si on joue sur les mots, je me suis renseignée, j’ai été sur le site et lu les infos qui s’y trouvaient. Dans les faits, je ne me suis pas inscrite, et donc, je n’ai rien démarré. On espère pouvoir s’y mettre à Paris et ne pas commencer à la dure, en vacances.
Pourcentage de réussite : 0 %


Bonus :
  • Je suis allée faire régler mes lunettes, dont le poids est tellement important qu’elles croulaient sur mon petit nez.
  • J’ai anticipé un objectif de novembre : trouver un nouvel arbre à chats. Bon, maintenant, on a un arbre à chats démembré, une caisse et un vieux canapé sur mon balcon, attendant d’être jetés.
  • J’ai participé au challenge minimaliste d’Armalite et me suis retrouvée à trier et faire de la place, ce qui m’a fait un bien fou.
  • Le module Twitter dont je parlais ici fonctionne, mais ça dépend des paramètres du navigateur. Entre-temps, j’ai changé le layout de ce blog, ce qui a viré le module, mais il sera bien là au prochain changement.
  • Malgré de nombreuses tentations, je n’ai pas acheté de thé ce mois-ci.
  • J’ai englouti plusieurs magazines (frankie, Neon, Humanoïde...) et tenté Kaizen, ce qui me permettra de faire mon choix d’abonnements 2015.
  • Parmi mes objectifs de juin, il y avait l’étude des offres de triple play, qui nous a incités à ne pas changer de FAI. On a bien d’attendre car entre-temps, on s’est renseignés pour la fibre optique et avons pu profiter d’une offre plus performante et moins chère. Jackpot.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire