Calendrier de l'Avent ChakaiClub

, , 11 comments
© ChakaïClub

L’année dernière, j’ai appris l’existence de Calendriers de l’avent avec des thés vendus par des pros. Cette année, il était donc clair que j’en voulais un, à défaut de Lego ou de chocolat. J’ai vite jeté mon dévolu sur celui de ChakaïClub parce que j’aime les thés de cette marque et que j’ai envie de soutenir les fondateurs de cette toute jeune entreprise. Et je n’étais pas la seule puisque les « V1 » du calendrier se sont vendues comme des petits pains avant que les « V2 » ne soient commercialisées et rencontrent le même succès (mérité). Personnellement, j’ai réussi à mettre la main sur une V1, sous forme de petites boîtes.

Bref, je suis folle de joie lorsque je vois cet énorme colis dans la boîte aux lettres, mon compagnon un peu moins puisqu’il semble avoir sollicité tous ses muscles pour l’en extirper, mais c’est la générosité Chakaï qui veut ça ^^
À l’intérieur, plein de petites boîtes en carton joliment décorées, sagement alignées, attendant d’être ouvertes sauvagement...


Et comme toujours, plein de petits mots manuscrits, très plaisants, qui font le charme de Chakaï.
Mais passons aux thés en eux-mêmes...


1er décembre
Un après-midi chez grand-mère
Mais ça commence très fort ! J’avais commandé ce thé à l’époque de sa sortie, curieuse mais quelque peu effrayée par la perspective d’une odeur chimique, mais je m’étais bien évidemment fourvoyée. À sec, ce thé aux senteurs de cookie est à se damner. Infusé... aussi. Pourtant, il y a de la cannelle, mais le caramel et l’amande rattrapent tout. Un prélude sans fausse note.
© ChakaiClub


2 décembre
Maté orange sanguine
Comme j’ai eu l’occasion de le dire, je n’aime les oranges que fraîches, pas en arômes. Au risque d’être répétitive, ce maté est tellement bien dosé que j’en ai oublié mon aversion. Peut-être est-ce les fleurs (souci et carthame) qui adoucissent ce mélange, peut-être est-ce ma conversion récente à ce breuvage sud-américain, toujours est-il que j’apprécie énormément le mélange.
© ChakaiClub

3 décembre
Au pied du sapin
C’est à ce stade que je me suis vraiment demandé « mais comment ils font ? », car à part la pomme et le honeybush que j’adore et l’hibiscus que je tolère, les écorces d’orange, la cannelle, les clous de girofle et la vanille auraient dû se charger de me faire détester ce honeybush. Mais non, il est aussi miellé que son nom l’indique et est tout doux. Le mélange fait fureur.
© ChakaiClub

4 décembre
Noël sous les Tropiques
Un audacieux mélange de thé sencha chinois et de Bai Mudan, comment refuser ? Avec la citronnelle et les chips de banane, sans oublier le souci et la mangue, ce mélange est encore plus original et équilibré. Un petit coup de cœur !
© ChakaiClub


5 décembre
ChakaiChai
LA surprise car je n’aime pas le chaï (trop d’épices — il n’y a que la cardamome qui trouve grâce à mes yeux) et là, c’est passé tout seul tant le thé est doux sans être fade. Je n’ai reconnu aucune épice en particulier, c’était parfait.
© ChakaiClub
6 décembre
Figoolong
On ne présente plus cet oolong aux morceaux de figue, de grenade et de physalis et aux fleurs de tournesol. L’alliance de tout ce que j’aime, une création exclusive que je commanderai avec plaisir lorsque mes stocks auront un peu baissé.
© ChakaiClub


7 décembre
Tentation chocolat
Comme indiqué ici, ce mélange de grué de cacao m’a plus convaincue maintenant que je l’infuse correctement, mais ce n’est pas l’amour fou. Parfait en revanche pour tous les amateurs de chocolat authentique.
© ChakaiClub


8 décembre
Noël en Hollande
Cool, je n’avais presque plus de ce thé noir aux agrumes, à la cannelle, aux pétales de rose et aux morceaux de pomme. Rien d’hyper attirant sur le papier, pourtant, ce thé réchauffe le cœur par son parfum riche et équilibré.
© ChakaiClub


9 décembre
L’apaisante
L’apaisante est une sympathique tisane à la verveine, pomme, mélisse, orange... mais aussi aux fleurs de houblon, au tulsi, souci, valériane et sariette. Inutile de dire que je n’ai pas su distinguer tous ces parfums, mais le mélange est très revigorant (même si ce n’était pas le but ^^) et original.
© ChakaiClub
10 décembre
Noël des anges
Un petit thé plus oubliable à mon goût, parsemé d’agrumes, de cannelle, d’anis et de rose. Pas détesté mais pas mémorable.
© ChakaiClub
11 décembre
Bang Mangue
Explosion en effet avec ce sencha chinois aux morceaux de mangue, écorces d’orange, pétales de rose, fleurs de tournesol et de bleuet, quartiers d’orange et physalis. J’ai adoré boire un thé à la mangue qui ne sente pas le chimique.
© ChakaiClub
12 décembre
Souffle d’hiver
Bien original aussi, ce thé noir à l’amande, à la cannelle, aux pommes et à la vanille bourbon, qui lui confère définitivement une pointe de folie. Prochaine commande...
© ChakaiClub

13 décembre
Baabda
Derrière ce nom exotique se cache un mélange de dattes, de raisins, d’amandes, de noix, de zestes et de rose... Un peu tout ce que j’aime, quoi ! Et forcément, le résultat est à la hauteur.
© ChakaiClub

14 décembre
Thé secret... Le secret du bonheur
Une composition personnelle qu’Alexandra, co-fondatrice de Chakaï, a maintenue dans le secret jusqu’à J-2. :) Et cet oolong à la poire, à l’amande et au citron est absolument génial. On sent très bien les 3 ingrédients, le choix de l’oolong est parfait, ce thé se boit sans discontinuer. On en redemande...
© ChakaiClub

15 décembre
Le mélange des lutins
On revient dans les classiques avec ce sencha de Chine, à la pomme, cannelle, écorces d’orange, pétales de rose et morceaux de vanille. Sympa, mais là, la cannelle est trop présente à mon goût. Une tasse suffira :)
© ChakaiClub

16 décembre
Noël des bergers
La présence de sucre dans ce thé noir aux agrumes et à la fleur d’oranger le rend plus doux et moins marqué. Un thé appréciable, sans être parmi mes favoris.
© ChakaiClub

17 décembre
Un air de paradis
Ahhh... comme ce thé parsemé de saveurs exotiques (ananas, mangue, raisins de Corinthe, rose) porte bien son nom ! Que de la légèreté pour ce thé ultra-parfumé et addictif.
© ChakaiClub



18 décembre
Rooïbos du Père Noël
Après l’avoir cédé à mon compagnon, je n’y ai presque pas goûté, ce qui en dit long sur la qualité de ce rooïbos parfumé à la pomme, aux écorces d’orange, à la cannelle, aux clous de girofle, à la rose et à la cardamome. Un mélange de saison et bien équilibré.

© ChakaiClub

19 décembre
Pu-erh de Noël
La même chose que le jour précédent, mais en pu-erh. J’aime beaucoup cette variété de thé à l’odeur fermentée assez prononcée mais je regrette qu’on ne sente pas assez la pomme. Les autres ingrédients sont par contre bien présents, notamment la cardamome, ce qui est appréciable.

© ChakaiClub

20 décembre
Mélange du Père Noël
Encore un mélange gagnant : dattes, raisin, cannelle, anis étoilé, noix de coco, clous de girofle, cardamome et vanille ! Très douce et sucrée, cette infusion :)

© ChakaiClub


21 décembre
Noël princier
Il me semble avoir déjà goûté à ce thé noir aux raisins de Corinthe, à l’hibiscus, aux morceaux de cerise, aux pétales de rose, au poivre rose et à l’or alimentaire. Ce mélange porte très bien son nom, il est très riche et somptueux, original et bôôô avec ses paillettes dorées. Miam !

© ChakaiClub



22 décembre
Noël passion
Le type de mélange que j’adore : thé vert de Chine Sencha, morceaux d’ananas confits, morceaux de papaye confits, citronnelle, écorces de citron, pétales de rose, arôme naturel et fleurs de tournesol... Pour faire le plein d’exotisme ! Il me rappelle Un air de paradis en plus léger encore.

© ChakaiClub



23 décembre
Noël blanc
Un thé tout simple aux épices et à l’orange... N’étant pas une grande amatrice de ces ingrédients, je ne pourrais que dire que Chakaï s’en tire très bien :)

© ChakaiClub

24 décembre
Noël mystérieux
Un thé au basilic et à la citronnelle ! J’étais super impatiente de le découvrir et j’aurais aimé terminer ce calendrier sur une note positive, mais force est d’avouer que je n’ai pas senti le basilic malgré toute ma bonne volonté. Du coup, le thé m’a semblé fade. Je ne serais pas contre le retenter à l’occasion, ceci dit !

Conclusion

Pour être honnête, en lisant le livret, j’ai pris peur face aux nombreux thés à la cannelle, à l’orange, aux épices... Tout ce que je n’aime pas. Mais c’est le jeu quand on achète un calendrier ;) Au final, aucun thé ne m’a déplu : Noël des Anges et Noël blanc m’ont laissée indifférente, mais Au pied du sapin (honeybush !), Bang Mangue, Souffle d’hiver et surtout Le secret du bonheur m’ont totalement convaincue. J’adore vraiment la création personnelle de Chakaï, simple d’apparence mais terriblement efficace.

Avec Chakaï, la qualité est toujours au rendez-vous ! Et ce qui est bien, c’est qu’on sent beaucoup la passion à travers les mots manuscrits, les petites décorations posées sur les petites boîtes, la surprise du 14 décembre... Bref, une aventure humaine qu’on a toujours envie de soutenir.

Alexandra, co-fondatrice de Chakaï, a détaillé les thés en proposant des bonus (recettes) ici, je ne peux que vous inviter à aller vous délecter sur cette page !

11 commentaires:

  1. J'ai très envie d'un calendrier de l'Avent des thés depuis un an ou deux, et je me retiens en me répétant que j'ai déjà une montagne de sachets à finir (tiens, si j'en faisais un article, prochainement ?). Tes deux comptes-rendus sont ceux qui m'ont le plus enthousiasmée, mais j'ai intérêt à être dans les starting-blocks l'année prochaine si je veux en profiter ! Ca donne vraiment envie en tout cas, et c'est un bel objet, surtout quand on travaille à domicile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Volontiers, si tu en as le temps ;)

      Sinon, tu peux aussi faire le tien en piochant dans ton propre stock. Ok, la surprise ne sera pas au rendez-vous mais au moins, tu ne dépenses rien et tu ne fais pas exploser tes placards.
      Isa est fidèle aux calendriers Dammann sinon, leurs stocks doivent être plus importants.
      Et tu trouveras un petit tour d'horizon des différentes offres ici : http://unehistoiredethe.blogspot.fr/2014/11/calendriers-de-lavent-special-2014.html

      Je te donne le signal en 2015 ? ;)

      Supprimer
    2. Donne-moi donc le signal en 2015 ! :)

      Supprimer
  2. Il est magnifique ce calendrier! Mais beaucoup d'ingrédients que je n'aime pas, même si tu dis qu'ils sont discrets. Je crains de ne pas oser craquer l'an prochain non plus. En revanche, il faut que j'aille sur le site de Chakai Club, parce que je dois me trouver de nouveaux thés et qu'ils semblent avoir des mélanges très originaux. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, en me relisant (mais pas assez bien car j'ai découvert plein de fautes et coquilles ce matin !), je me suis dit que tu ne pourrais pas l'aimer, ce calendrier. Beaucoup d'hibiscus, de thés que tu ne bois pas, etc.
      Sinon, ils livrent super vite (Lettre Max 1 jour ou 2 après la commande) donc tu peux tout à fait prévoir une commande pour début janvier.

      Supprimer
    2. Commande passée ce matin avant de partir! :-)

      Supprimer
  3. je suis impressionnée ! il est vraiment superbe ce calendrier de l'avent ! super réussi !
    et il m'aurait plu, il y a tout ce que j'aime !
    cette année, je me suis loupée, quand je me suis réveillée, il est épuisé, mais l'année prochaine, s'ils relancent l'opération, je le commanderai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je te donnerai le signal si tu veux :)

      Supprimer
  4. WOW! ça change effectivement des calendriers-chocolats! et sans indiscrétion, pécuniairement pour avoir cette merveille?

    RépondreSupprimer
  5. 25 € + fdp ^^
    C'est pas abusif, je trouve. En plus, c'est une petite boîte =)

    RépondreSupprimer