Eh, univers...

, , 16 comments
Source
Mardi — jour de ma fête — j’ai appris que la série régulière de Batwoman allait être arrêtée. J’ai trouvé ça profondément injuste compte tenu de la qualité de la série (bon ok, j’ai noté un petit déclin dernièrement) mais aussi très ballot compte tenu du fait que je m’étais remise aux comics avec cette série. Mais, cher univers, la nouvelle m’étonne à peine, ce n’est qu’un déboire parmi tant d’autres, comme :
  • Les restaurants : je peux demander n’importe quoi au restaurant, une fois sur deux, le plat ne sera pas disponible, que ce soit un chutney de figue à la menthe saupoudré d’or alimentaire ou de simples frites. Cela s’étend aux produits de supermarché : si je tombe amoureuse d’un aliment, il disparaît des rayons, comme la terrine aux champignons Bjorg, le Philadelphia concombre et tant d’autres parfums sortant des sentiers battus. Côté restaurant, si je déniche la perle rare, attention à elle, la clé sera bientôt à mettre sous la porte. Le libanais extra et juste à côté de la gare ? Transformé en « Istanbul 3 ». Ce resto mexicain cool où on a pris des plats classiques en se disant qu’on reviendrait tester la viande au chocolat ? Il n’y a jamais eu de deuxième fois et entre-temps, je suis devenue végétarienne. Grande frustration dans la vie d’une bouffeuse.
  • Les blogs et les forums : combien de fois suis-je tombée sur un blog dont je dévore consciencieusement les archives pour que moins d’une semaine après, son propriétaire nous dise au revoir et merci dans toutes les langues ? Combien de forums ont fermé peu après mon inscription ? La faucheuse virtuelle, qu’on m’appelle...
  • Les mangas : au Japon comme en France, la publication d’une série est de plus en plus conditionnée par son succès. Or, les séries que je lis sont majoritairement celles qui ne rencontrent pas le succès dans nos vertes contrées et ont vu leur parution stoppée : 7 Seeds, Le cortège des 100 démons, Alichino, Jiraishin (tuée dans l’œuf), Xie’s Picabian Nights (private joke pour ceux qui connaissent), Hotel Africa, All Rounder Meguru...
  • Les séries dans une moindre mesure : pas mal de créations de Joss Whedon (étonnant qu’Agents of S.H.I.E.L.D. tienne encore debout), V (toute pourrie, mon guilty pleasure)
  • J’en oublie plein d’autres, tant c’est devenu fréquent dans ma vie.
Bref, je suis la poissarde, et sur ce, je m’en vais visiter massivement les sites les moins recommandables pour accélérer un peu leur enterrement.

16 commentaires:

  1. je crois que je vais arrêter de te suivre et toi de me suivre ! on ne sait jamais hein ?
    pour les blogs, ça m'est arrivé aussi, mais je crois que c'est à peu près tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement... c'est tellement flippant que je te dirais presque oui !
      Et encore, j'ai sûrement oublié plein de choses, ça me reviendra.

      Supprimer
  2. AH Zut! "Hotel Africa" c'est sûr que c'est fini?? -__-

    Et Double-Zut! je n'ai plus d'éphéméride ou de grands calendriers au boulot pour me rappeler ces "évènements", (et je n'ai pas dû regarder la météo la veille afin qu'Evelyne Dhéliat me le rappelle,) bonne fête en retard! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi ici, quelle BONNE surprise :)

      Oui, c'est sûr de sûr, Hotel Africa ! Reste que la version coréenne car même dans les autres (chinoise, même si tu t'en fiches), ça s'est arrêté.
      T'inquiète pour ma fête, j'allais moi-même l'oublier (et je ne connais même pas la tienne), mais c'est juste que c'était ma fête dans tous les sens du terme (pff).

      Supprimer
  3. Qui sait, peut-être que dans quelques années (mois) ça sera tout le contraire: tout ce que tu toucheras se transformera en or ??

    RépondreSupprimer
  4. La terrine aux champignons, on la trouve encore par chez moi, tu veux que je t'en envoie plusieurs boîtes ? Et pour Agents of S.H.I.E.L.D., pardon, hein, mais ça s'arrêtait ce serait pas une grande perte. Alors que Dollhouse, snif...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non non, t'inquiète, mais merci pour la proposition.
      Ca doit se trouver encore mais plus dans les magasins où je vais habituellement.
      Nan, t'as tout à fait raison pour S.H.I.E.L.D. mais bon, ça me ferait chier pour Joss Whedon. Pour Dollhouse, je fais partie de ceux qui ont préféré la première saison qui prend le temps de bien installer le background à la seconde au rythme effréné.

      Supprimer
    2. C'est parce qu'il savait que le couperet allait tomber, du coup il a casé en 1 saison les 2 ou 3 qu'il avait prévues derrière. En tout cas c'est ma théorie ^^

      Supprimer
    3. Il me semble que c'est pire et qu'on lui a gentiment signalé l'arrêt après la saison 1.
      Comme Angel et Buffy après la saison 5. Comme Firefly...
      Pff.

      Supprimer
  5. Moi ça me fait ça avec les endroits à brunch: chaque fois que j'en trouve un super, quand je veux y retourner genre deux mois après, il a fermé entre temps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Donc tous ces endroits que tu recommandes... ils... oh mon Dieu.

      Supprimer
  6. 7 seeds, Le cortège des cent démons ne sont pas trop maudits en chinois, c'est déjà ça!!! Mais pour Hotel Africa, c'est une grande frustration :D !!! De mon côté, il y a est em, Moto Hagio et Natsume Ono pour les malédictions :( .

    Je suis un peu poissarde en forums. Celui sur lequel j'ai traîné a fermé, je suis ensuite allé sur celui où tu étais inscrite, il a fermé et là, celui sur lequel je suis depuis est toujours là mais la fréquence des posts n'est clairement pas au top!!! Au moins, Twitter n'est pas près de s'en aller ;) .

    Heureusement, je n'ai pas de fête ;) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais bon, le chinois, c'est pas spécialement la majorité xD
      Xie'sPicabian Night : 16 novembre 2015 !! Je ne pensais même pas que la page était encore mise à jour.

      Les forums, il n'y en a qu'un que j'ai fréquenté quelques années. Un seul.
      Va savoir, pour Twitter, hein.

      Supprimer
    2. Oh mais la majorité n'en a pas voulu de ces manga mdr. En tout cas, de ton côté, tu peux poursuivre ;) . Les deux sont scannés d'ailleurs, 7 SEEDS très régulièrement mais Le Cortège ça va lentement :( . Je m'y suis fait en chinois, et j'adore Le cortège, il me manque toujours le volume 14 devenu bien rare :( . Ce que j'adore avec Le Cortège et Hotel Africa, c'est la malédiction en anglais lol. J'ai vraiment cru qu'on en voulait à tous les fans de ces séries à un moment!!!

      Oui je sais pour Xie ;) Benoît sait encore de quoi on lui parle. Mais il a dit qu'il continuait une fois.

      Pour Twitter, ça a l'air d'aller hein ;) . Mais les forums c'est clairement un dino du net :( .

      Supprimer
    3. Disons que dans la majorité de la minorité qui a aimé ce qu'on aime, ça ne parle pas chinois xD
      Ouais, l'univers a décrété à un moment que personne ne lirait Le Cortège et Hotel Africa.

      Je lirai Xie... si ça se trouve, je vais détester haha. J'ai fait une fixette dessus, le nom, la couverture, je sais pas pourquoi j'ai cru que c'était sinisant, et c'était plus rare à l'époque.

      Supprimer