Les 7 ans de Confidences autour d'un thé (ou d'un café)

, , 4 comments
Source


En novembre dernier, ElanorLaBelle a fêté les 7 ans de son blog... un beau chiffre, non ? Si si, c’est moi qui le dis, ça fait depuis 1999 que je suis sur le net, écumant les blogs et forums en tout genre et assistant à plus de décès que de naissances. La fin du communautarisme et du 2.0 au profit d’initiatives individuelles, c’est certes un autre sujet, mais c’est tout de même ce qui explique pourquoi je vois des blogs au demeurant passionnants fermer et des Tumblr fleurir.

Bref, sept, donc, comme les vies d’un chat. Pour les 5 ans de son sympathique blog, Elanor n’avait malheureusement pas rencontré le succès escompté, mais après une 6e année sans concours, elle en a lancé un cette année. Celui-ci consistait à répondre quelques questions et à prier pour être tiré au sort. D’habitude, je participe relativement peu aux concours (nécessité de liker un truc, pas d’appât particulier du gain, etc.) mais je ne sais pas, là, je me sentais inspirée et j’avais envie.

Eh bien s’il suffisait d’être inspiré et d’avoir envie pour être récompensé dans la vie ! Mais faut croire que ça a marché chez Elanor, puisque je suis l’heureuse élue. De quoi ? De ça :


Je suis honorée d’avoir reçu un tel butin (sans rien demander !) et ravie qu’Elanor ait fait en fonction de ses goûts, ça me permet de mieux la cerner, par exemple, pour sa carte d’anniversaire.

La chanceuse que je suis va donc :
  • Se délecter d’un roman, L’herbe à la reine, de Colette Vlérick. Tout à fait le type d’œuvres vers lesquels je ne me dirige pas en général, mais c’est parfait puisqu’il faut que j’élargisse mes horizons. Histoires de famille, XVIIIe siècle, Bretagne, le combo a de quoi me séduire.
  • Écrire (ou pas) dans un carnet, très classe, très beau.
  • Trouver une place d’honneur pour l’une des trois cartes postales décalées, dont ma préférée est celle que l’on voit sur cette photo.
  • Se triturer les méninges sur le casse-tête : j’ai déjà au moins une demi-heure au compteur et n’ai réussi qu’à faire une vague construction en 3D.
  • Trouver un beau bracelet pour accueillir le pendentif aux accents vintage, qui vient de Suppléments d’âme, une boutique de Rennes.
  • Se forcer à ne pas conserver l’emballage du chocolat Dolfin à l’abricot du Maroc : car oui, colis reçu, chocolat englouti.
  • Se préparer du bon thé : c’est dingue, Elanor lit dans mes pensées, puisqu’en relisant mes anciens articles consacrés au thé, je me disais qu’il faudrait que je passe une commande Harney & Sons lorsque mon interdit serait levé. Quant aux infusions Clipper églantier / hibiscus, elles me feront beaucoup de bien les soirs, après une dure journée de labeur, de transports parisiens et dans le froid qui s’installe.
  • Garder précieusement la charmante petite lettre d’Elanor, qui a une très belle écriture ^^
 Voilà, 7 précieuses attentions pour les 7 ans de Confidences autour d’un thé (ou d’un café).
A qui je souhaite donc de nombreuses et belles années d’existence, de billets poétiques et de photos champêtres.

Merci, Elanor LaBelle, et longue vie à ton blog !

4 commentaires:

  1. Merci merci pour ces compliments!
    Rassurée de voir que mon paquet est arrivé à bon port (la carte est bien arrivée elle aussi, je suis revenue ce soir et l'ai trouvée sur mon bureau)(merci, c'est trop mignon)

    Lorsque j'ai fait le tirage au sort, il me restait deux choses à trouver. J'ai pensé piocher dans tes centres d'intérêts mais finalement je me suis ravisée: je suis restée sur l'idée de départ, faire un colis qui me ressemble, en prenant le risque que ça ne te parle pas forcément. Ravie que dans l'ensemble ça te plaise!

    RépondreSupprimer
  2. Bah oui, c'est TON blog qui fête ses 7 ans ^^
    Toujours pas résolu le casse-tête, j'ai honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis minable en casse-tête. Minable de chez minable ;)

      Supprimer
    2. J'ai craqué hier et suis allée consulter la solution en ligne.
      Solution bien évidemment évidente !

      Supprimer