Objectifs de décembre 2014

, , 6 comments
Source
  1. Faire traduire mon CV en anglais : parce que la règle n° 1 de la traduction, c’est d’écrire dans sa langue maternelle, il faudrait que je trouve le courage d’embêter un confrère ou une consœur pour qu’on fasse un échange de bons procédés.
  2. M’inscrire à la SFT et à la formation de janvier 2015 : tant qu’à faire, dans ma lancée, je vais tenter d’adhérer à la Société française des Traducteurs et participer à une formation toute faite pour moi, « Réussir son installation et se constituer une clientèle ».
  3. Lancer mon site professionnel : il est lancé mais pas tout à fait comme je le voudrais et j’ai encore des choses à fignoler...
  4. Me réinscrire à l’Urssaf : j’y étais, puis j’ai travaillé comme salariée, puis je me suis affiliée à l’Agessa (ou pas) qui est un autre régime et bientôt ou déjà, je vais être radiée de l’Urssaf et il faut donc que je me pose pour trier ma paperasse et mettre à jour mes statuts.
  5. Vendre tous les romans, DVD et mangas éclusés au dernier rangement : un petit tour à Saint-Michel s’impose...
  6. Me débarrasser des vêtements inusités : idéalement, j’aimerais les confier à une association, au pire, je les balancerai dans une caisse mais en sachant qu’elle sera pillée dans la nuit :s
  7. Faire la liste des petits travaux à faire dans l’appartement : mes parents feront appel à quelqu’un pour repeindre leur plafond, j’en profiterai donc pour lui demander de régler les petits problèmes chez moi (les spots, les spots, les spots !!)
  8. Acheter des guirlandes et décorer le sapin avant le 15 : tous les ans, au moment de sortir le sapin, on se rend compte qu’on a (i) un magnifique sapin artificiel ; (ii) de très belles décorations de très bon goût oui Madame et (iii) des guirlandes agonisantes et laides.
  9. Définir les magazines auxquels je serai abonnée en 2015 : avec la fin de l’année viennent les bilans et les magazines n’y échappent pas. J’ai un peu anticipé cet objectif puisque j’ai déjà pondu un long article à ce sujet.
  10. Remanier les articles de ce blog : encore une de mes fameuses entreprises colossales, facilitée certes par mon super correcteur orthographique, mais qui implique tout de même de me faire du mal en relisant des chroniques terriblement mal écrites.
  11. Acheter du faux gras... et le consommer devant ma belle-famille (fin gourmet) : parce que la denrée m’intéresse et que j’aime vivre dangereusement.
  12. Faire baisser les stocks de thé : ou plutôt, « ne pas faire augmenter les stocks de thé » parce que mon tiroir est au bord de l’implosion. Ce qui ne m’a pas empêché de demander un kit de cérémonie du thé (chanoyu) pour Noël.
  13. Faire les expos prévues : la Goldo Expo, c’est fait. Reste Ghibli, vraisemblablement en janvier mais je dois le noter pour m’en rappeler.

6 commentaires:

  1. Pour le sapin, perso, j'ai laissé tomber les guirlandes, je ne mets plus que des décorations. Je n'arrivais jamais à les mettre d'une façon qui me plaise et je trouve le sapin moins chargé comme ça, donc au final il me "parle" plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ça ne m'est jamais venu à l'esprit car on a reçu un kit guirlandes + boules + décos quand on a eu notre 1er appart, haha.
      C'est une solution si on n'arrive à rien !

      Supprimer
  2. ici comme chez isa, que des déco, pas de guirlande, juste une guirlande électrique pour de la lumière.
    j'ai goûté le faux gras grâce à virginie solanea lors du swap cocooning. c'est très bon, et même les kitas ont adoré ! cette année j'en servirai pour noël avec un chutney de cerises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que c'est très différent d'un pâté aux champignons ?
      Merci pour l'idée de chutney, je vais tenter !

      Supprimer
  3. Alors l'expo Ghibli? toujours pas?

    RépondreSupprimer