2014, en questions

, , No Comments
Source


Après un bilan en bullet points et un bilan détaillé, je me suis rendu compte que je n’avais pas fait mon exercice traditionnel : un bilan en questions / réponses, que je pique depuis des années à Kerydwen et qui permet de vraiment faire le point sur l’année passée au lieu de ne me focaliser que sur ce qui m’intéresse.

Alors c’est parti pour une énième rétrospective...


What did you do in 2014 that you'd never done before?
Dormir avec des chats.

What countries did you visit?
L’Allemagne pour la 2ème fois et le Portugal pour la 1ère.

What would you like to have in 2015 that you lacked in 2014?
Des concerts aussi chouettes qu’en 2013.

What date from 2014 will remain etched upon your memory, and why?
Côté positif, le 18 septembre pour mon tatouage.
Côté négatif, le 21 octobre pour la dispute avec ma mère.

What was your biggest achievement of the year?
 Avoir réussi à préparer sereinement mon départ en freelance.

What was your biggest failure?
 Ne pas avoir réussi à réconcilier ma famille, ne pas avoir fait grand-chose pour, d’ailleurs.

What was the best thing you bought?
Un canapé !

Where did most of your money go?
 La décoration intérieure.

What did you get really, really, really excited about?
Mon voyage au Portugal, qui a été salvateur et a gommé les déconvenues barcelonaises.

What song will always remind you of 2014?
Au risque de me répéter... Diamonds.

What was your job this year?
Traductrice comme depuis 4/5 ans, traductrice dans la même boîte pendant 2 ans, un record.

What was your favorite TV program?
 Farscape, toujours.

What was the best book you read?
J'ai commencé The Signature of All Things (Elizabeth Gilbert) en décembre et j'adôôôre.

What was your greatest musical discovery?
Le groupe de rock japonais Uplift Spice (qui se sépare, ha-ha).

What was your favourite film of this year?
Maintenant, c’est ma vie (Kevin Macdonald)

What did you want and get?
Un chat. Deux chats, même.
 
What did you want and not get?
Un voyage au Japon.

What did you do on your birthday, and how old were you?
Avec un jour d’avance, un restaurant coréen qui nous a fait l’immense honneur de nous servir le tiramisu au thé vert dont nous n’avions jamais vu la couleur auparavant. J’ai comme d’habitude été bien gâtée et j’ai donc fêté mes 27 ans (bouhou).

What one thing would have made your year immeasurably more satisfying?
Du temps pour lire.

What kept you sane?
Les conversations à bâtons rompus.

Which celebrity/public figure did you fancy the most?
Je ne suis pas trop l’actualité des stars, en général, c’est un(e) acteur/-trice mais je n’ai pas regardé grand-chose cette année.

Who was the best new person you met?
Pas de rencontre cette année.

Where did you begin 2014?
À 5, à faire des « trucs de geek », je voulais que l’on soit plus pour 2015.

And 2015?
À 7 (puis 5) à la maison, à discuter, jouer puis regarder un film d’horreur. Très sympa.

How did you spend your summer?
Au boulot et à essayer de redresser l’année qui prenait une mauvaise direction.

What’s something you learned about yourself?
Que je sais gérer mon temps et avoir confiance en moi.

What was your worst month?
Le « premier semestre », ce n’est pas un mois, j’imagine ? Disons février, plein de déconvenues, pas des masses de sorties intéressantes, de la fatigue, le froid.

Favorite night out?
Sûrement une soirée bar/resto ou resto/ciné.

What sporting events did you attend?
Mais aucun, bien sûr 

What was your best month?
Décembre : la promesse d’un renouveau.

Overall, how would you rate this year?
2014 n’a pas été un excellent cru, j’ai l’impression d’avoir lutté à contre-courant même si j’ai beaucoup appris. 6/10.

Other than home, where did you spend most of your time?
Au bureau T_T

Something new to try in 2015?
Le geocaching.                             

Did you keep your new years' resolutions, and will you make more for next year?
  • Apprendre à gagner en confiance : oui
  • Consolider mes principes végétariens sans verser dans l’excès genre PETA : oui
  • Continuer le japonais : oui
  • Me cultiver, mettre plus de films dans ma vie... Bref, laisser de la place aux choses que j’ai décidées de mon propre chef : échec retentissant, objectif reporté à 2015
  • Voyage au Japon : mouahaha ! Déjà qu’on a galéré pour Lisbonne !
  • Petit voyage en avril (Hambourg et Berlin) : rire de baleine bis
  • Évolution professionnelle : oui, même si c’est radical
  • Préparer le paiement de la rénovation des garde-fous (16 000 €) : finalement, cela n’a pas été voté en AG, à voir dans 2 petits mois.
  • M’offrir un nouveau PC : oui

Je ne compte pas forcément me donner de nouvelles résolutions, mais plutôt continuer celles de l’année dernière, la culture et le Japon passant en priorité comme je l’expliquais déjà ici.

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire