La semaine 2015#03

, , 10 comments


Cette semaine...
  1. Je dois avouer avoir beaucoup aimé le film World War Z après l’avoir renié un certain temps (parce que quand on est fan du livre, toussa).
  2. Qu’est-on censé faire quand on tombe sur un wagon de RER dont l’un des murs a été tagué d’impacts de balles et orné d’un « Bonne année ! » ?
  3. Ça a fait chaud au cœur de recevoir des cartes de vœux quasiment tous les jours. D’ailleurs, Mayla et Lady Pops, avez-vous reçu la mienne (si vous me lisez) ?
  4. Non, Missy Magazin, pour donner envie à tes abonnés de renouveler leur abonnement, une feuille A4 blanche intitulée « RECHNUNG » (FACTURE) n’est pas suffisante.
  5. Allez, craquons pour un casque audio sans fil, même si je suis sûre de ne pas oser l’arborer à l’extérieur.
  6. J'ai fini The Signature of All Things, avis plutôt enthousiaste à venir !
  7. Et comme l’indique la photo associée à ce post, les travaux ont commencé chez moi.
  8. C’est évidemment le bazar, on respire ciment, on mange ciment, on se lave au ciment.
  9. Les pauvres minettes sont confinées soit dans la petite chambre, soit dans la grande avec nous la nuit.
  10. Mes parents sont là pour surveiller le chantier... et essayer d’imposer leurs goûts personnels, aux antipodes des nôtres.
  11. Je n’ai pas le temps de bloguer ni de rien faire à vrai dire, donc je vais me contenter d’un florilège de perles du père.

Ton PQ, il faudrait qu’il ne dépasse pas du dévidoir : comme ça, il se prendra moins de bactéries. C’est plus hygiénique, tu comprends ?

(après avoir acheté un meuble tout moche dont je ne voulais pas)
Oui mais c’est mieux tu comprends, comme ta salle de bain n’est pas super belle, un trop beau meuble, ça aurait juré !

(en essayant d’activer ma poubelle à détecteur de mouvement avec un bout de ficelle)
Bah c’est normal qu’elle s’ouvre pas, ta poubelle, j’ai toujours dit qu’il fait TROP SOMBRE chez toi !
 (devant tout le monde)
Et c’est quoi le code de ta carte bancaire ?

Ma mère n’est bien évidemment pas en reste...

Tu veux que je mette la litière de tes chats avec tes chats ? Pourtant, elles ont l’air sage et se sont retenues jusqu’à présent !

Ton mur, là, c’est pas grave s’il n’est pas de la même couleur que les autres, si ?

Maintenant, j’aime bien Scorpy, je suis partante pour la garder quand tu pars en vacances. Mais seulement elle, pas Otak.

De rien, de rien, on ne s’ennuie jamais avec mes parents...

10 commentaires:

  1. - World War Z est dans mon fichier "films à voir".
    - Je ne savais pas pour les travaux, c'est juste changement de peinture? Et où est passé le tableau "Black Sad" dans tout ce chantier?^^
    - Mon meilleur ami a reçu un magnifique casque sans fil à Noël (trop classe!), et également n'ose pas l'utiliser dans les transports en commun, donc il m'a dit qu'il le met chez lui quand il repasse.
    - Je t'ai toujours dit, et le redit: je suis FAN de tes parents! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les travaux étaient prévus mais pas si rapidement. Non, il n'y a pas que le rafraîchissement (qui explique pourquoi le tableau a été décroché), il y a le changement de plusieurs luminaires, un nouveau plan de travail pour le bar, etc. Tu verras la prochaine fois (puisque la fuite d'eau n'a pas l'air décidée à venir) !
      Oui, le casque, c'est pour bosser en paix. J'avais espoir de le recevoir cette semaine un peu difficile mais que dalle -_-
      Mes parents m'usent, vraiment. Et quand ils sont encore là le soir quand je rentre, j'ai l'impression d'aller affronter les boss finaux et infernaux xD

      Supprimer
  2. ah oui dis donc, c'est un sacré chantier, au sens strict du terme !
    j'aime beaucoup les pensées de tes parents, surtout le coup du meuble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je voyage en Absurdie avec eux !
      Et j'en parlerai plus tard mais en gros, ils ont voulu nous imposer un luminaire central dont on ne voulait pas mais comme le trou était déjà percé, il a fallu mettre un cache. Parmi toutes les formes de cache possibles et imaginables, ils ont pris celui en forme d'étoile !!!

      Supprimer
  3. Quelle semaine de rêve ! Tu en as pour combien de temps avec les travaux/les parents à demeure ?
    Courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DEMAIN !! Demain, je reprends mes quartiers.

      Supprimer
  4. Merci pour ces petites pensees. Elles sont top. Courage pour le ciment

    RépondreSupprimer
  5. Courage pour les travaux ! Ce sera tellement mieux après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qui fait tenir. Bon, je chouine, mais c'est plus la logistique qui me fatigue (parents qui ne parlent pas bien français, compagnon qui ne parle pas chinois, bonjour le bordel)

      Supprimer