Objectifs de décembre 2014 : bilan

, , 2 comments
Source
(Cette image est tirée des œuvres de Yumi Sakugawa, dont je vais parler prochainement)

Décembre a été un mois ambitieux....

1. Faire traduire mon CV en anglais : bon, demander un service ne m’a pas tuée, mais il me tarde de pouvoir renvoyer l’ascenseur.
Pourcentage atteint : 100 %

2. M’inscrire à la SFT et à la formation de janvier 2015 : après avoir un peu psychoté deux semaines en craignant un rejet de ma candidature, je me suis décidée à écrire au secrétariat, qui m’a informé que ma candidature avait été validée depuis belle lurette. Je suis donc adhérente depuis le 1er janvier. Quant à la formation, je suis également inscrite, tout roule.
Pourcentage atteint : 100 %

3. Lancer mon site professionnel : je n’ai pas travaillé dessus, il est toujours sur Wordpress...
Pourcentage atteint : 0 %

4. Me réinscrire à l’Urssaf : démarches faites, reste plus qu’à recevoir les papiers avec mon nouveau numéro SIRET.
Pourcentage atteint : 100 %

5. Vendre tous les romans, DVD et mangas éclusés au dernier rangement : en remettant nos mangas dans le placard, nous en avons profité pour faire un autre tri... Résultat : 3 valises de romans et de BD vendus vendredi et hier (soit en janvier, mais ne chipotons pas).
Pourcentage atteint : 100 %

6. Me débarrasser des vêtements inusités : adieu vêtements trop petits, trop larges et d’adolescence, adieu aussi les vêtements jetés lors du challenge minimaliste. J’ai fait de la place dans ma garde-robe et jeté 2 gros sacs de tissus dans une caisse qui ne semble pas si souvent pillée que ça.
Pourcentage atteint : 100 %

7. Faire la liste des petits travaux à faire dans l’appartement : liste dressée, y a plus qu’à attendre que mes parents passent l’appel puisqu’avec deux plafonds constellés de moisissures et de trous, ils sont prioritaires.
Pourcentage atteint : 100 % 

8. Acheter des guirlandes et décorer le sapin avant le 15 : fait le 14 ! Prochain objectif : ne pas démonter le sapin en mars !
Pourcentage atteint : 100 % 

9. Définir les magazines auxquels je serai abonnée en 2015 : si je n’ai pas énormément lu de romans et de mangas cette année, c’était aussi pour m’avancer dans les magazines. Je ne les ai pas encore tous finis, donc je n’ai pas renouvelé mes abonnements, mais je sais ce que je veux pour 2015.
Pourcentage atteint : 100 %

10. Remanier les articles de ce blog : je l’avais oublié mais j’avais déjà passé dans mon super-correcteur certaines de mes chroniques, même si elles sont de piètre qualité. Ceci dit, je n’ai pas du tout eu le temps de passer au crible les 280 articles de In Food We Still Trust, je reporte cet objectif à 2015.
Pourcentage atteint : 0 %

11. Acheter du faux gras... et le consommer devant ma belle-famille (fin gourmet) : fait ! Le faux gras n’est pas mal du tout côté texture, et relevé avec un peu de sel, il est sympathique. « Fade mais pas mal », a dit ma belle-famille, mais c’est déjà un grand défi de lui en avoir fait consommer. Bref, ça m’a bien amusée de tester ce produit, même si je ne suis pas une grande amatrice de produits végétariens de substitution.
Pourcentage atteint : 100 %

12. Faire baisser les stocks de thé : telle une junkie en cure, j’ai trouvé des moyens détournés de me procurer du thé sans augmenter mon stock : j’en ai acheté pour en offrir, j’ai fait des échanges, j’ai rangé mes thés... sans jamais en acheter pour moi-même ni augmenter mon stock !
Pourcentage atteint : 100 % 

13. Faire les expos prévues : comme annoncé, ce sera plutôt pour janvier, Ghibli, « Splendeur des Han », « Le voyage au Moyen-Âge »...

BONUS
  • J’ai continué à aménager et sécuriser la petite chambre, ce qui en fait une pièce agréable et accessible aux chats. Ce sera aussi mon futur bureau.
  • J’ai trouvé une nutritionniste et pris rendez-vous avec elle, anticipant un objectif de janvier.
  • J’ai dressé ma liste de thés, anticipant un objectif de février.

2 commentaires:

  1. ça a été un mois très positif !
    pour le nouvel an, j'ai fait goûter le faux gras à ma famille (ils ne mangent plus de foie gras depuis 3 ans à peu près), accompagné de pain brioché et d'un chutney de griottes, ils ont adoré ! à mon prochain achat, il faut que je leur en prenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, contre toute attente, j'ai réussi à me motiver et seul le temps m'a manqué.
      J'ai oublié le confit de figue que j'ai acheté à l'occasion ! Sinon, j'ai mis du sel de truffe dessus et c'était bien aussi.

      Supprimer