Revue de presse #16

, , 4 comments
Source


13 steps to writing effective content | The Next Web : 13 conseils bien utiles pour produire un texte clair, ciblé et efficace, par exemple, pour votre site web.

La philosophie à l’épreuve de la viande | Catherine Vincent, Le Monde : laissons de côté l’horreur des abattoirs tant rabâchée et concentrons-nous sur l’aspect moral et éthique de nos pratiques carnivores. Avec à l’appui l’avis de nombreux et d’éminents philosophes, résumé dans un article clair et passionnant.

2014 | Errances & phylactères : pleiiiin de découvertes BD racontées avec pleiiiiin de passion par Yin. Au programme : du comics et du manga, en anglais et en chinois, qui donnent tous plus envie les uns que les autres. Et si l’envie vous venait de vous lancer dans un plan d’austérité, l’article vous donne de bonnes pistes aussi (mais bonne chance).

Révélation blog 2014 : retour sur la blogosphère | Phylacterium : panorama de la blogosphère BD, les nouveautés de 2014, les tendances générales avec 3 blogs mis en avant.

Suasaday : le blog des récits de voyage de Miss Sunalee, avec de nouveaux billets sur ses périples en Asie (Birmanie, Thaïlande), remplis de remarques passionnantes et de belles photos.

All you need is Love | Odile Sacoche : un billet très intéressant sur ce blog que je suis par intermittence, sur notre société de consommation et notre besoin de reconnaissance. La nouvelle année est peut-être l’occasion de voir tout ça d’un nouvel œil.

Totoro + Tomate | Guillaume Long, À boire et à manger : à voir, tout simplement, pour avoir sa dose de mignon.

4 commentaires:

  1. Ooh, mais c'est Bagan la photo ! Et puis je vois que tu as mis le lien de mon blog de voyages. Le billet sur Bagan arrive bientôt !
    Merci en tous cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, quelle belle coïncidence.
      Je cherchais une belle photo du Myanmar et forcément, je tombe sur Bagan ^^
      Et oui, ton blog de voyages (et le perso aussi, évidemment) mérite d'être lu :)

      Supprimer
  2. je suis fan de l'alphabet de guillaume long, que j'ai découvert grâce à toi !
    je vais de ce pas aller lire l'article sur la philosophie à l'épreuve de la viande !
    bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a de la viande quand même, mais bon ^^

      Supprimer