Liebster 2015

, , 9 comments
Gribouilles

J’ai beau être un peu à la ramasse en liebsterisme, je participe quand même !

Commençons par la sélection de 11 blogs, qui comporte pas mal de points communs avec celle de Kleo, chez qui j’ai piqué... tout. Dans l’ordre alphabétique :
  1. Au-delà de Mangaverse : réflexions, féminisme, homosexualité, société. C’est profond, c’est bien écrit, c’est Morgan quoi.
  2. blog non identifié : titite, ses belles photos, ses magnifiques animaux, ses jolies phrases sans majuscules et sans points... Tout un univers !
  3. Confidences autour d’un thé (ou d’un café) : découvert en navigant de lien en lien, le blog d’ElanorLaBelle est un beau « grenier » rempli pêle-mêle de tranches de vie, de citations, de photos et de pensées !
  4. funambuline : c’est le blog qui vous donne la recette des spaghettis qui feront craquer Scarlett Johansson, rien d’autre à dire.
  5. Kleo juste à côté de Paris : le quotidien d’une traductrice-mère-d’une-charmante-Crevette-connaisseuse-du-Japon-et-fan-de-BD, et j’en oublie.
  6. Le Rose & Le Noir : avant j’étais à fond dans les blogs, c’était un âge d’or. Puis il y a eu une crise qui en a décimé les trois quarts et je n’ai plus rien consommé. Un jour, on m’a filé le lien vers le blog d’Armalite et depuis, j’ai renoué avec ce mode de communication... Je ne présente pas ce blog qu’on ne présente plus !
  7. Les filles sages vont au paradis... : et les autres, là où elles veulent. Rien que le nom du blog est une invitation à le visiter, non ? Je ne lis pas forcément tous les billets de Ness mais ceux que j’ai parcourus sont toujours intéressants, avec un ton un peu grinçant des plus appréciable.
  8. No Alarms and No Surprises : Malena a recréé un blog pour parler de sa vie, de ses DIY et d’elle. J’attends avec impatience d’autres billets !
  9. Popup Monsters : les voyages de Sunalee, les robes de Sunalee... même les cocktails de Sunalee m’intéressent alors que je ne bois pas d’alcool !
  10. Spring to Autumn : de magnifiques textes empreints de mélancolie et de poésie, en anglais.
  11. une cacahuète dans la nuit : pour avoir sa dose de comics, BD et mangas, en textes, en bulles et en citations !
 Passons aux questions de Kleo !

1. Combien de langues étrangères parlez-vous ? Est-ce un choix, un hasard, une obligation ?
3. Je parle correctement l’anglais (un choix, un coup de cœur) et le chinois (un « hasard » familial, génétique ?) et je baragouine l’allemand (une obligation au début, un choix ensuite) (si je pouvais choisir de faire mieux que baragouiner, je le ferais !). En forçant, je devrais pouvoir dire « ma maison est rouge » en japonais, mais c’est parce que je ne sais pas encore dire « beige ».

2. Si vous pouviez vivre dans un autre pays, lequel choisiriez-vous ?
L’Australie.

3. Quel est votre talent caché inutile ? (À titre d’exemple, moi, c’est l’opéra-sprint : je suis devenue la reine pour arriver en courant 5 secondes avant le lever du rideau)

Jeter mon dévolu sur le produit / la fringue / le plat en rupture de stock.

4. Quelle est votre chanson préférée de tous les temps ?
Every You, Every Me de Placebo.

5. Dans l’absolu, quelle chose souhaiteriez-vous apprendre (nonobstant les contraintes matérielles, professionnelles ou personnelles) ?
Le dessin.

6. Quel est l’endroit que vous préférez au monde ?
À part chez moi, le quartier Bibliothèque Mitterrand à Paris.

7. Plutôt du soir ou du matin ?
Pour travailler, le matin. Sinon, je dors de 1h à 6h du matin... ou plutôt, dormais !

8. Quel est le défaut que vous trouvez rédhibitoire chez un autre ?
L’absence de second degré (si on oublie les plus évidents type racisme, misogynie, homophobie, cruauté, pulsions meurtrières et consorts).

9. Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
La faim.

10. Quel est le truc le plus fou (en bien ou en mal) que vous ayez fait par amour ?
Oublier ma famille et mes amis.

11. Thé noir ou vert ? Nature ou Parfumé ?
Quoi, faut choisir ? Vert nature mais bon.

9 commentaires:

  1. Oh je suis très touchée que tu m'aies citée ! Et je vais aller faire un tour sur les blogs que je connais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ça semble être le début de plein d'articles géniaux :)

      Supprimer
  2. Comme Kleo avant toi, je te remercie d'avoir cité mon blog !

    Mais comment fais-tu pour dormir si peu ? moi il me faut minimum 8h, voire 9h pour bien récupérer (on comprendra donc pourquoi que je me sens si souvent fatiguée)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peur de ne pas avoir de vie est un puissant motivateur ^^ Et je compensais dans les transports, où tu pouvais me voir avec un filet de bave.
      Mais bon, les heures de sommeil, ça dépend vraiment des gens et en ce moment, je me couche vers 00-01h et me réveille à.... 8h, voire 8h30. Je m'en plains pas !

      Supprimer
  3. merci pour le clin d'oeil !
    par contre je m'insurge ! il y a des points dans mes phrases, sinon ça ne serait pas lisible !
    je reviens pour commenter le reste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. every you every me est ma chanson préférée de placebo ! j'ai eu ma grande époque placebo d'ailleurs, malheureusement, je trouve qu'ils ne font plus la musique que j'aime...
      tu ne dors pas beaucoup dis moi, je ne sais pas comment tu fais !
      tu dessines déjà non ? cf le batman que j'ai reçu pour le swap couleurs ?

      Supprimer
    2. Non mais j'admire ta manière d'écrire, vraiment. Normalement, l'absence de majuscules me hérisserait les poils mais pas chez toi :)

      Ah oui, Placebo. Pour moi, ils sont devenus très mainstream à force de vouloir séduire le public américain.
      Les 3 premiers albums restent mes préférés, même si je ne déteste pas Sleeping with Ghosts. Maintenant, je ne suis même plus leur actualité.

      Je ne dormAIS pas beaucoup ^^" Maintenant, mon réveil est à 8h-8h30 et je suis au lit vers minuit-1h. Haha. En fait, j'adore dormir mais lorsque je devais me lever aux aurores (pour aller prendre les transports grr), je refusais de me coucher à 23h : je ne ferais rien de ma vie.

      Je dessine vite fait, je recopie surtout en ajoutant quelques éléments.
      Mais je ne connais rien à la perspective, etc. (mes ex-profs de dessin bondiraient de leur chaise en lisant ça).
      Ahhh ton Batman, trop raté, un traumatisme ^^"

      Supprimer
  4. Merci pour le clin d'oeil :) On a le même talent caché il me semble. Tellement poussé chez moi qu'il m'arrive souvent de me décider vraiment à passer à l'achat une fois seulement que la pièce a disparu dans ma taille. C'est bien sûr à ce moment que je me rends compte à quel point je la veux/voulais. Et je passe mon temps à aller vérifier si elle ne revient pas en stock...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah quelle horreur, oui.
      En même temps, je pense que les e-boutiques arrivent aussi à mettre en avant des pièces jolies dont il ne reste plus que quelques exemplaires. Et le temps qu'on arrive et qu'on se décide, tout est parti. Avec un peu de chance pour elles, on se rabat sur quelque chose d'autre.
      C'est pas un talent enviable hein ;)

      Supprimer