Objectifs de février 2015

, , 4 comments
Source
  1. Ouvrir un compte bancaire pour mes activités professionnelles
  2. Ouvrir une ligne téléphonique à 2 € pour ne pas qu’on me dérange sur mon téléphone personnel
  3. Faire imprimer de nouvelles cartes de visite
  4. Démarcher d’autres clients
  5. Faire de l’exercice physique
  6. Faire réparer ma montre
  7. Tester le panier de légumes Bioacasa
  8. Tester le geocaching si le temps s’y prête
  9. Faire l’expo Ghibli

4 commentaires:

  1. comment ça se passe pour démarcher des clients ? tu te fais connaître en envoyant un CV, ou un lien vers otn site pro ? et des extraits de tes traductions ?
    allez l'expo ghibli, on y croit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de tout, j'envoie mon CV et un petit mot personnalisé.
      Démarcher une agence de traduction, ce n'est pas facile mais pas du tout infaisable. Démarcher ce qu'on appelle un potentiel "client direct", c'est moins évident car il faut vraiment se mettre dans sa peau et se demander de quels besoins en traduction il aurait besoin et pourquoi, comment, etc.
      Les extraits de traduction, je l'ai fait quelques fois mais en fin de compte, ça me semble risqué. Ce qui a plus à l'un ne plaira pas forcément à l'autre, donc je préfère proposer un test de traduction avec les attentes du prospect en tête.

      Ghibli, c'est ce dimanche, mauvaise langue ! :)

      Supprimer
    2. C'est fait !
      En gros, c'est encore plus cher que pour Pixar (mais on a eu des billets à prix réduit), y a un monde fou, il fait chaud, il y a peu d'explications mais il y a un audioguide (pour 2) pour les plus acharnés !

      Supprimer