Objectifs de janvier 2015 : bilan

, , 6 comments
Source

Un mois que je n’ai pas bouclé à 100 % mais dont je suis malgré tout satisfaite !

1. Basculer mon site professionnel sur une plateforme d’hébergement : je n’ai rien fait basculer du tout mais j’ai reçu l’aide précieuse d’une graphiste pour la création de mon logo et du design de mon site, en fin de compte créé sur la plateforme Wix. Avec un nom de domaine et tout et tout. Le résultat n’est évidemment pas définitif, mais voici, pour les curieux.
Objectif atteint à 100 %

2. Récupérer la caution du prêt immobilier et fermer un compte joint : le prêt a été racheté dans le mois (et a généré plein de remboursements de trop-perçu, ne nous en plaignons pas) mais la caution ne nous sera remboursée que dans 3 mois, ce qui nous empêche de clore notre compte joint pour l’heure.
Objectif reporté

3. Remanier les billets de ce blog
 : terminé hier à 21h, ouf ! Les erreurs d’orthographe que j’avais laissées m’ont horrifiée mais là, je me sens mieux.
Objectif atteint à 100 %

4. Commander de nouvelles lunettes et lentilles et boucler tous les rendez-vous médicaux : suspens jusqu’aux derniers jours du mois, entre les lunettes commandées le 31 et le dentiste qui a vraiment tardé à nous caser des rendez-vous.
Objectif atteint à 100 %

5. Me renseigner sur les offres de mutuelle : je suis allée dans une seule agence, qui ne m’a pas trop inspiré confiance. J’ai voulu voir les offres pour particuliers avec mon actuelle mutuelle d’entreprise, mais « notre plateforme est ouverte du lundi au samedi, sauf jours fériés. Pour améliorer la qualité de notre service, celle-ci est fermée les samedis en janvier et février ».
Objectif atteint à 25 %

6. Inviter l’ex-propriétaire de Scorpy
 : après un report du rendez-vous pour cause de travaux, celle-ci est finalement venue le 1er février pour constater que nos chattes vivent bien. Je mets ça dans les objectifs de janvier, hein, on n’est pas aux pièces.
Objectif atteint à 100 %

7. Imprimer le calendrier de l’Avent de Guillaume Long et lui trouver une utilité : j’en ai imprimé presque 20 (quelques dessins ne m’inspiraient pas) au format Polaroid, mais sans savoir quoi en faire. J’ai pensé à un calendrier, mais j’en ai déjà un très bien et 2 petits agendas. La réflexion continue.
Objectif atteint à 50 %

8. Ne pas acheter de thés : 2 mois sans achat, un miracle. Mais ayant baissé ma consommation, les stocks sont restés plus ou moins stables.
Objectif atteint à 100 %

9. Faire un carnet de voyage de Lisbonne : fait ici et surprise, ça ne m’a pas demandé tant de temps que ça.
Objectif atteint à 100 %

10. Commencer le geocaching : gros fail, je n’ai pas eu une minute à moi les week-ends et j’avoue que la motivation est moyenne avec ce froid.
Objectif atteint à 0 %, reporté

11. Tester un restaurant de tapas pas loin de chez nous (mais fermé le dimanche) : là encore, la motivation est retombée, la saison ne se prêtant pas à mon goût à des tapas. Mais on ne l’oublie pas, ce resto, ç’aurait juste été absurde de nous forcer pour remplir un objectif.
Objectif atteint à 0 %, reporté

12. Faire des expos : report de l’expo Ghibli qui tire sur sa fin, je croise les doigts pour y être le 15 février comme prévu.
Objectif atteint à 0 %, reporté

BONUS
Avec le nom de domaine, j’ai aussi acquis une adresse professionnelle.
J’ai réussi à installer mon logiciel d’aide à la traduction, qui tourne sans problème sur mon PC portable. Oui, ma vie tourne autour de ma future activité.

6 commentaires:

  1. J'ai évidemment été voir ton site pro et maintenant, je mets une image sur toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha-ha, pas trop choquée j'espère.
      On voit affreusement bien mes gencives mais je ne voulais pas une photo de moi crispée. Or 99 % de mes photos me montrent avec un sourire sur commande. Bref, ça fait pas pro mais au moins, c'est à peu près naturel.

      Supprimer
  2. pareil que sunalee, la grosse curieuse que je suis est allée voir ton site et a eu la surprise de trouver ta photo !
    tu as le visage que j'imaginais !
    j'espère que tu pourras voir l'expo ghibli !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on n'est pas toujours obligés de mettre une photo et je suis très loin de pouvoir me piffrer en tableau mais bon, je voulais personnaliser.
      Ghibli, j'y crois encore ! Mais ça me confirme ce que je disais : plus on a de temps, plus on traîne !

      Supprimer
  3. Bon ben j'ai aussi fait ma curieuse. Bon début ton site pro

    RépondreSupprimer
  4. Oui, il doit encore être peaufiné !!

    RépondreSupprimer