La semaine 2015#09

, , 13 comments
Source

Cette semaine...
  1. J’ai cru que mon père me demandait quel temps il ferait le 27 mars car on est plus à un délire près avec lui. Il se trouve qu’il parlait du 27 février, qui est aussi tombé un vendredi, et qu’il pensait qu’on allait partir à Lourdes ce week-end-là.
  2. Rendre hommage à un animal en le cuisinant, vraiment ?
  3. Moi qui voulais raser les murs pour passer inaperçue devant ces punks à chiens un peu éméchés, je me suis retrouvée à être aboyée par lesdits chiens.
  4. Ah, le solde de tout compte est arrivé, avec seulement 2 semaines de retard \o/
  5. Les Collines d’eucalyptus de Duong Thu Huong, tentons.
  6. Avoir le choix entre parler en mandarin ou en allemand, joie.
  7. J’ai envie de me faire teindre les cheveux mais... à part l’éternel marron, qu’est-ce qui pourrait aller à une Chinoise ? Bleu ??
  8. Les sachets de thé me sautent au visage quand j’en ouvre le tiroir, mais commandons quand même la dernière box Envouthé.
  9. Eh oui, le colis de Corée (un planificateur hebdomadaire) est arrivé plus vite que le colis GLS (des croquettes) : 
  10. Waouw, en 3 semaines de freelance, mon budget resto a fondu !
  11. Des messages, une invitation de soutien et un restaurant suite à un post involontairement chouineur, merci beaucoup à vous ^^
  12. Mon choix est presque arrêté, ce sera le Nokia Lumia 930.
  13.  Mon Dieu, les dessins d’Aki Irie dans L’École bleue...
  14. Pff, il me faut un nouveau sac à main mais pas en cuir...
  15. Et si je décrétais que ma semaine s’arrêterait jeudi midi ?

13 commentaires:

  1. Ca ira mieux cette semaine, c'est ce qu'il faut se dire :)
    J'aurais dû te prêter des BD, maintenant que j'y pense. C'est excellent contre la baisse de moral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme :)
      T'inquiète, c'est pas les livres qui manquent chez moi, à la limite, faudrait que je t'emprunte de la romance quand j'aurai fini le Protectorat de l'Ombrelle ou... la grande saga que tu traduis toi, tout simplement :)

      Supprimer
    2. Ouh, ma grande saga, c'est quelque chose... mais je te la prêterai avec plaisir !
      Pour la romance, tu es sûre ? Je suis toujours prête à convertir de nouvelles adeptes mais, étrangement, je ne te vois pas lire ce genre de littérature.

      Supprimer
    3. Bah... bah... Le Protectorat, c'est pas de la romance ? Je mentirais en disant que c'est mon truc, mais je ne suis jamais contre découvrir.
      Et j'étais une grande lectrice de shojo/yaoï lorsque j'étais... ado.

      Supprimer
  2. à une chinoise, un beau noir bleu, ça peut le faire ! difficile à trouver en teinture non chimique cependant. sinon, un noir rouge ? c'est ce que j'ai moi.
    l'école bleue, ça me plait, je pense que je vais l'acheter, ça tombe bien, je vais en sortir manga jeudi.
    bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me répond sans cesse que ça ne se verrait pas, car j'ai les cheveux très noirs :s
      Le rouge ne m'irait pas follement je pense (réminiscences d'une époque où j'avais la chevelure orange suite à une inversion de colorants, bref). Vu où je vais, je pense que je peux tirer une croix sur les teintures non agressives x_X

      Pour L'École bleue, je crains qu'il ne faille le commander : ce n'est pas un titre récent.
      Si tu ne trouves pas par chez toi, dis-le moi : je me ferai un plaisir de te les envoyer (car j'ai trop envie de m'acheter cette série qu'on m'a prêtée à la base !!)

      Supprimer
    2. je demanderai à mon vendeur de mangas préféré ! je peux peut être le commander par son biais ?
      merci de ta proposition en tous cas !

      Supprimer
    3. pour les cheveux noirs, on peut toujours faire une couleur, c'est sûr que ça ne se verra pas comme sur une blonde, mais ça fait de beaux reflets. perso, je fais mes colorations au henné, c'est vrai que les gens ne le voient pas forcément s'ils ne font pas attention, ou s'il fait sombre mais au soleil, c'est beau !
      le henné a l'avantage de gainer le cheveux, j'en ai besoin !
      et puis, comme c'est incompatible, ça évite d'être tenté par une coloration chimique.

      Supprimer
    4. Hm, je voulais quelque chose de plus voyant que le henné. Ça existerait en bleu, d'ailleurs ?!
      Je perds plein de cheveux effectivement (amis du glamour...) mais j'en ai plein aussi, donc, ça ne se voit pas pour l'instant.

      Supprimer
  3. Quand je vois des punks à chien, je change de trottoir en général... J'ai peur des chiens, ça n'aide pas.

    Des reflets violets ? (dit la fille qui a des cheveux blonds et qui ne les a jamais colorés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne change que rarement de trottoir (risque de faire empirer la situation, pas envie de céder) mais je ne tiens pas non plus à prendre des risques inutiles juste pour la bravoure.
      Les chiens sentent la peur... c'est un cercle vicieux. J'avais peur des chiens aussi, petite, et n'étais pas à l'aise avec les animaux. Et pouf, un jour, ça a disparu.

      Violet avec ma carnation, ça va faire assez vilain (effet cheveux "jaunis") et un peu Violetta, je crains ^^
      Ca devrait bien t'aller à toi :)

      Supprimer
  4. Tu m'as fait penser aux Fatals https://www.youtube.com/watch?v=btwxMcYUsmc
    (et ça me fait toujours autant rire !)
    Et sinon des mèches rose ? J'aimerais bien me lancer moi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la tranche de rire :)
      Vas-y pour le rose, je ne te suivrai pas :p

      Supprimer