La semaine 2015#10

, , 15 comments
Source
Cette semaine...
  1. J’ai commencé le 30 Day Shred et hormis vendredi où j’étais malade (voir point 8), ça s’est bien passé.
  2. J’ai craqué pour le Windows Lumia 930 comme prévu et après les quelques appréhensions du début, je peux dire que je l’adore.
  3. On m’a demandé des conseils culinaires végétariens. Bwhahahaha !
  4. Bon, ceci dit, ma galette au potiron n’était pas ratée du tout.
  5. S’improviser des spaghettis à l’ail et au citron et conclure par un soba-cha, le pied.
  6. J’ai vraiment du mal avec le début de Among Others (Morwenna en VF, Jo Walton), mais depuis quelques pages, j’accroche bien.
  7. Un éclat de rire devant le titre d’un magazine : « Comment maigrir quand on mange mal ».
  8. La cure de désensibilisation a été un échec total : après avoir atteint 1 200 unités, j’étais tellement mal que mon allergologue m’a dit d’arrêter. Suite de l’affaire : nausées, migraines, toux asthmatique, nez bouché, mouchage toutes les 5 minutes, oreilles bouchées. Comatage de jeudi après-midi au vendredi matin, le temps que les horribles allergènes quittent mon corps.
  9. Je me suis racheté un parfum (celui à la fleur de nashi et au pamplemousse de Kiehl’s) pour arrêter de piquer celui de mon compagnon.
  10. J’ai trouvé un sac pas cher, qui me convient tout à fait. C’est ça, de faire les magasins avec une amie qui travaille dans le milieu.
  11. Hop, un chargeur sans fil et une housse commandés pour aller avec Téléphone chéri.
  12. « Tu ne devrais pas t’arrêter de travailler pour venir nous voir », m’a dit ma mère qui me voit ouvrir une agence de traduction.
  13. J’ai été un peu déçue par le thé Betjeman & Barton à la tomate, au kiwi et à la rhubarbe : je n’ai rien senti de tout ça, première fois que la maison me déçoit.
  14. Mayla m’a envoyé un carnet de recettes avec ses recettes persos manuscrites : c’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on m’ait faits ces dernières années ^_^ Merci à elle.
  15. Je songe sérieusement à reprendre — à ma modeste échelle — le flambeau pour les swaps d’Armalite... des intéressés ?

15 commentaires:

  1. Pour le swap, pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le swap, je suis partante ! J'avais envie de reprendre le flambeau moi aussi mais on peut 1/ créer une organisation tournante ou 2/ faire ça ensemble. Je voulais lancer ça en décembre, et puis il s'est passé trop de trucs et paf c'est déjà mars.

    RépondreSupprimer
  3. A force d'en entendre parler je crois que je vais me mettre au 30 day shred lorsque je serais de retour au bercail en fin de semaine. Quant au swap je serait partante, moi aussi j'y pensais ;)

    RépondreSupprimer
  4. c'est la misère l'état dans lequel t'a mise la désensibilisation. ça fait envie !
    avec ces recettes (super gâtée!) tu vas devenir encore meilleure cuisinière et tu nous feras des billets cuisine bientôt !
    je suis partante aussi pour le swap !

    RépondreSupprimer
  5. Ok, merci à vous :)

    Kleo : les 2 propositions me conviennent ! C’est surtout pour le thème que je bute un peu.
    Titite : des billets cuisine ? Ah non, je continue dans les billets resto :D

    RépondreSupprimer
  6. Je suis flattée que mon cadeau t'ait autant fait plaisir XD Après, il faut voir si tu aimes les recettes que j'ai écrites dedans, hein. Que vegétariennes, j'ai écumé tout mon répertoire ;)
    Pour ce qui est du swap, je serais aussi partante, ça permet de faire de belles rencontres :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur le papier, tout me plaît :)
      Et je suis passée au sans-poisson MAIS MAIS MAIS je cuisine de toute façon de la viande pour mon compagnon. Schizophrénie culinaire :s
      Ce qui est drôle, c’est que j’ai l’impression d’être une étudiante avec les plats de pâtes jour de flemme, etc. J’adore :D
      Et je suis bien d’accord pour les belles rencontres ;)

      Supprimer
    2. Ah flûte j'étais contente d'avoir des recettes de poisson, enfin ce sera pour ton homme ;) Il y a des recettes que je fais pour mes enfants et ils adorent ( tu peux d'ailleurs ajouter des lamelles de jambon dans les aubergines pour ton homme) TU sais, quand t'es crevée, et que tu n'as pas envie de faire des frais, hop pâtes, thon et navet râpé et ça dépote, mon homme adore parce que c'est super frais ;)
      Et le plus avec le livre, c'est qu'il y a plein d'astuces et les saissn pour les fruits et légumes, ça m'aide bien pour cuisiner de saison.

      Et dis donc, on est pas mal de tentées en fin de compte, ton billet remporte un franc succès !

      Supprimer
    3. Je ne pousserai pas le vice jusqu’à lui rajouter du jambon, non mais, qu’il en achète lui-même s’il en veut :p
      Oui, j’ai lu les astuces aussi, très très bien.

      Supprimer
  7. Oui je suis partante!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, moi qui craignais d’être toute seule, on devrait au moins être 8, un joli chiffre.

      Supprimer
  8. Des idées de thèmes ? l'été, le soleil, les voyages, une couleur...

    RépondreSupprimer
  9. Avec Kleo, on pense avoir trouvé le 1er thème. Puis le 2nd sera sûrement ton idée, le soleil.
    Billet à venir :)

    RépondreSupprimer