La semaine 2015#11

, , 17 comments
Source
Cette semaine...
  1. J’ai trouvé une application trop bien pour mes cours de japonais, qui fait dictionnaire + mémo kanjis, katakanas et hiraganas + plein d’infos utiles : Tango Master (non ce n’est pas une blague).
  2. « On prend le thé, après je nettoie mes lunettes, ensuite on regarde Homeland ». Heu, OK chéri, aurais-tu 90 ans ?
  3. Les Délices d’Irène ne propose plus de gâteau au rhum mais ça ne m’empêche pas de commander plein de gâteaux aux noix.
  4. La série télévisée Fargo est géniale, vivement la saison 2 (oui, on s’est gavés de séries après des mois de disette).
  5. Les fuites d’eau poursuivent mes parents.
  6. Je le dis toujours à qui veut l’entendre — et même à qui ne le veut pas — mais un jour, j’irai manger chez Alain Passard.
  7. Un nouveau mot anglais appris : cilantro, la coriandre. C’est parfaitement utile, puisque je déteste ça.
  8. Surmontant ma peur des objectifs, je suis allée à une session de photos professionnelles offerte par le site de freelances sur lequel je suis inscrite. Et ça s’est merveilleusement bien passé.
  9. Le tome 2 de la BD 17 mai, qui lutte contre l’homophobie et cette année toutes les LGBTphobies, est en phase de kickstartage. Pour soutenir, c’est par ici.
  10. Frustration, frustration, je crois bien que j’ai une tendinite consécutive à un mauvais échauffement et dois suspendre mon 30 Day Shred. Un peu ballot puisque son but est d’enchaîner l’exercice physique.
  11. J’ai fait découvrir à mon compagnon le restaurant végéta*ien Soya et il a beaucoup aimé !
  12. Pour les amateurs de séries TV, il existe à présent le « mook » Soap.
  13. Nous sommes en train de vivre dans les poils de Scorpy.
  14. C’est un peu fatigant, les gens qui m’appellent dans le seul but d’avoir des informations et non de prendre de mes nouvelles.
  15. Si vous avez raté le swap, c’est ici !

17 commentaires:

  1. On a terminé la saison 3 de Homeland hier et du coup j'hésite pour les deux saisons suivantes. Tu en es où toi ? Sinon on a pris un abonnement à Netflix alors je rattrape tout le retard que j'ai sur plein de séries :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À jour : la saison 4, qui relance très bien l’intrigue.
      Il y a bien entendu des facilités mais il y en a toujours (sauf dans une série à mes yeux, The Wire) et surtout, les épisodes sont homogènes et cohérents !
      Je fais de la résistance (larvée) contre Netflix...

      Supprimer
  2. Va manger chez Passard, tu en garderas un souvenir ébloui. Mon père m'y a emmenée l'année de mes 18 ans, j'ai toujours des étoiles dans les yeux lorsque je repense à ce dîner... Et si tu comptes un peu, tu verras que ça remonte ! J'y retournerais bien, d'ailleurs (Chériiii ?).
    A ce sujet, as-tu lu la géniale BD "En cuisine avec Alain Passard" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beh... disons que j’imagine que ça coûte 3 bras, donc j’attends qu’il m’en pousse un 3è pour me l’octroyer (bizarre, cette phrase).
      J’ai découvert le personnage et sa cuisine avec cette BD, géniale indeed.

      Supprimer
    2. (et je trippe d’autant plus que c’est le paradis des légumes !)

      Supprimer
  3. Tango veut dire "mots" en Japonais, comme quoi, certaines sonorités peuvent se ressembler et ne pas avoir du tout le même sens XD
    Pour le curry, quand je n'en fais pas un japonais, je mets soit su lait de coco, soit du yaourt que je ne cuis pas trop sinon il caille et je mets de la poudre de curry. Que c'est bon!!!!! Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me coucherai moins bête, ce soir ! Merci.
      Le meilleur curry reste pour moi celui de ma mère, une espèce de curry thaï à sa sauce. Je ne suis que moyennement fan des japonais en réalité (= japonais en bloc, bien sûr) mais c’est moins galère, tu passes pas ta journée au-dessus de la marmite.
      Et les indiens... tout dépend des épices qu’il y a à l’intérieur.
      Chieuse, moi ?

      Supprimer
  4. Fargo, j'ai adoré aussi. Je me demande ce qu'ils vont inventer comme histoire pour la saison 2.

    Connais-tu eggplant et zucchini ? Cilantro est un mot que j'avais appris en utilisant des livres de cuisine australiens et américains.

    Pour le point 14, tu parles d'amis ? Parce que pour des clients, mieux vaut qu'ils aient les informations qu'ils cherchent ;-)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils vont revenir sur M. Solverson (le père de la flic) et sa femme.
      Oui, je connais les noms de mes légumes préférés (comment survivre à l’étranger quand on a 10 ans) ^^ Pour la coriandre, je ne connaissais que coriander. Du coup, je suis allée faire une recherche et il y a bel et bien une différence : http://whatscookingamerica.net/cilantro.htm
      A priori, c’est donc le cilantro que je n’aime pas.

      Point 14 : je parle de ma famille.

      Supprimer
    2. Donc, les anglophones ont deux mots pour la coriandre contrairement aux francophones, selon qu'elle soit en feuilles ou en graines. J'aurai appris quelque chose ! Merci

      Supprimer
  5. Je n'aime pas trop la coriandre non plus. En fait, je suis super chiante pour tout ce qui est assaisonnement: je n'aime pas le cumin, la cardamome et les saveurs anisés. Cannelle, persil et coriandre, c'est selon l'usage et le dosage. Bref, manger indien par exemple, c'est un peu compliqué avec moi, même s'il y a certains curry que j'apprécie.
    (à coté de ça, je suis une folle de thym, romarin, origan, basilic et ciboulette. Pas très exotique comme fille quoi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tout pareil, à part la cardamome !
      Il faut que le curry soit très doux, genre un korma, si je ne dis pas n’importe quoi.

      Supprimer
  6. Bah on a tellement de retard sur les séries vu qu'on ne pirate pas que Netflix est un excellent compromis, et 8 euros par mois bah ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, faut avouer qu’on consomme pour la plupart énormément ^^ mais je ne vois pas ça comme un mal, comme le pointent les journaux. Mais Netflix ne m’intéresse pas.

      Supprimer
  7. elle est drôle la remarque de ton compagnon ! je l'imagine (non en fait, mais c'est drôle !)
    c'est utile de dire ce que tu n'aimes pas ! moi non plu je n'aime pas la coriandre, c'est la seule herbe aromatique que je n'aime pas ! un comble pour une moitié d'asiatique !
    fargo, je note ! homeland, ça ne passe pas pour moi !
    dommage pour ta tendinite ! tu as un peu trop forcé ?!
    damned ! j'avais zappé le swap, je vais voir cela de ce pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu’on en a parlé, de coriandre ! Et pour les plats du sud-est de l’Asie, c’est... partout ;_;
      Fargo, c’est de l’humour noir, c’est assez aride au début. Tu as vu le film originel des frères Coen ?

      Pour la tendinite : j’ai toujours eu des douleurs au tendon d’Achille assez facilement et je me suis rendu compte trop tard que l’échauffement proposé ne les travaillait pas assez. La douleur s’est installée tout doucement, j’ai continué l’entraînement, et d’un coup, grosse douleur. Je clopine ces jours-ci, mais je reprends le 30 Day quand je serai guérie !

      Et oui, j’ai l’impression que mes posts sont souvent zappés quand je les poste le soir. Tout dépend de ce qu’on utilise pour suivre les blogs, j’imagine. Perso, j’ai un lecteur de flux RSS, c’est rare que je loupe quelque chose, mais avec HelloCotton par exemple, je pense que si qqn poste 2 posts le même jour, le 1er n’est plus aussi visible.

      Supprimer
    2. J'ai le même souci avec HC, mes posts disparaissent sans prévenir. Et sois la bienvenue parmi nous si tu décides de rejoindre les swaps !

      Supprimer