La vie rêvée des freelances

, , 4 comments
Source
Peu après avoir démissionné, j’expliquais ce que j’attendais de ma nouvelle vie, sans me faire trop d’illusions sur les débuts censément chaotiques. Eh bien pas du tout et je suis évidemment ravie de m’être fourvoyée.

J’ai l’impression d’avoir trouvé un bon rythme, je travaille 40-45 heures par semaine sans avoir à subir de transports, contre 37 heures + 15 heures de transport auparavant.
Je suis rarement exténuée (jamais, à vrai dire) et ce n’est pas un drame si je me lève 15 minutes après que le réveil a sonné.
Et surtout, j’ai le temps de faire tellement de choses, de la cuisine au rangement, en passant (surtout) par la lecture. Je redécouvre même la télévision, tiens.

Du coup, à seulement 1 mois de freelancing, bien que j’aie été charrette une fois, je peux déjà faire un mini-bilan...
  • Une alimentation plus saine : eh bien oui, j’adore cuisiner ces temps-ci. Le fait d’avoir des légumes variés livrés à la maison y contribue beaucoup, mais j’ai enfin arrêté avec le sempiternel combo riz + légume pour tester des gratins, des plats à base de tofu, une panna cotta (!)... Le restaurant est réservé aux week-ends et quelques rares sorties en semaine.
  • Le sport : 30 Day Shred entamé, à voir si je survis, mais je ne suis pas mécontente de me bouger.
  • La lecture : un roman certes court, 250 pages, mais fini en un jour et demi, ça ne m’était pas arrivé depuis bien longtemps. J’accuse toujours un retard monstre dans mes lectures, mais le trou se comble. Reste plus que 50 magazines et je serai à jour. Mais surtout, ma qualité de lecture s’en est trouvée améliorée : je lis sans spécialement me fixer de limite, où je veux, quand je veux... le pied !
  • Internet et les blogs : je pensais que j’allais être facilement distraite par mes mails et les sites qui m’attendent. Contre toute attente, pas du tout ! Quand je suis en train de travailler, je ne prends que des pauses thé, pipi et déjeuner. Je ne pense à consulter mes mails personnels et à faire le tour des blogs que lorsque je mange. Bon, sauf jeudi dernier : le document était devenu trop barbant à la fin.
  • Le cinéma : ce ne sont pas les films qui manquent (Birdman, Wild...), mais je n’y suis pas du tout allée.
  • Les chats : plus de papouilles, oui, elles sont ultra-câlines. En plus, comme c’est des crèmes, elles me laissent bosser en paix et dorment sur le lit, à côté de moi, se réveillant de temps à autre pour réclamer des gratouilles. Par contre, Scorpy devenait de plus en plus gloutonne (5 passages à sa gamelle en 30 minutes...) et avant de me mettre à la nourrir 8 fois par jour, on a tenté le Pipolino. Je n’y croyais pas trop mais ça a marché ! Elle a arrêté de se goinfrer puisqu’elle est obligée de faire bouger le dispositif pour avoir ses croquettes. Petite fierté au passage : il n’a fallu qu’une demi-heure à Otak pour qu’elle en comprenne le fonctionnement.
  • La photographie et le dessin : j’avoue que je n’y ai même pas pensé encore.
  • Les week-ends et voyages : prévu fin mars, un week-end à Louuuurdes T_T avec mes parennnnnts T_T et à la fin de l’année, le Japon.
Bref, le bilan est très positif. C’est sans doute les témoignages de mes ex-collègues et confrères et consœurs qui m’ont inconsciemment aidée à ne pas tomber dans les pièges évidents : travailler le week-end, accepter des commandes sans fin par peur de ne pas avoir de boulot, se brader...

Et surtout, j’ai une vie qui me laisse un peu le temps de tout faire sans qu’elle ne soit monotone ou trop bien réglée.
Pourvu que la lune de miel dure :)

4 commentaires:

  1. c'est un tout nouveau rythme de vie, et ça a l'air de te réussir.
    il y aura encore certainement pas mal d'ajustement, afin que tu puisses caser tes loisirs.
    je ne sais pas si je pourrai m'organiser seule en fait ! j'ai tendance à la procrastination !
    tu me rediras pour le 30 days shred, ça a l'air vraiment d'arracher ! (moi je pense que je vais prendre le cahier de la gym pour les paresseuses, tu vois, ça c'est plus moi ! haha !)
    et le japon, mais c'est trop cool ! la chance !
    des papouilles aux poilues et un bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne suis pas mal dans le genre procrastination (tiens faisons le tour des blogs / Pinterest) mais je n’arrive pas à le faire le cœur en paix tant que je ne suis pas parvenue à mes objectifs du jour, donc pour l’instant, je fonctionne comme ça.
      Le 30 day shred : on ne va pas dire que c’est facile, mais le corps s’habitue vraiment vite. J’aime... beaucoup (mon Dieu, j’ai écrit ça ?!)
      Les poilues... j’ai posté une série de photos aujourd’hui !

      Supprimer
  2. Le Japon?!! :D Emmenez-moi dans votre valise!!!
    Sinon je valide complètement "Birdman", fonce le voir!

    (ps: heureusement qu'il y a ici pour avoir de tes news^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es mince mais 23 kg * 2, je ne pense pas que ça le fera :)
      Autre idée : tu viens avec nous :p
      Ok pour Birdman, ton avis a fini de convaincre le monsieur, moi, j’ai tjs été partante.

      Et mon mail sert autant que mon blog (sauf que je me vois pas t’envoyer mon journal par mail haha) et What’s App.
      Promis, je ferai des efforts :)

      Supprimer