Revue de presse #18

, , 2 comments
Source
Ouvrir les yeux, ouvrir son cœur (Lau R) | Chronique sur le blog L214 : Ouvrir les yeux, ouvrir son cœur est le titre de l’ouvrage d’une végétarienne-puis végétalienne-puis végane, Sweetie Veggie. Les articles sur le végétarisme se suivent et se ressemblent, mais ce témoignage semble plein de sincérité sans verser dans la mièvrerie. Très vite, l’auteur aborde la transgression, les limites du véganisme, le « coming-out » (j’aime pas ce mot dans ce contexte, m’enfin), autant de questions plutôt taboues en général. J’attends de voir s’il existera une version poche (mais je ne crois pas vu l’éditeur), et craquerai sûrement un jour.

Militancrise ! : Ca y est, Morgan a fait un blog Wordpress à partir de son Tumblr. Au menu, toujours des billets engagés pour les droits des homosexuels et des femmes. Mais je grossis trop le trait, autant aller lire sa propre présentation :)

Parce que ça fait du bien de voir ça... : la vidéo date de décembre 2013, semble-t-il, mais je viens de la découvrir.

Les sauces de soja, comment choisir ? | Recettes d’une Chinoise : non mais c’est vrai, la question se pose. Et voilà la réponse.

The man who ran a revenge porn website is asking Google to remove his own private photos | James Vincent, The Verge : tout est dans le titre. Et sans mauvais jeu de mots, l’arroseur arrosé, le karma, tout ça...

Minuscule, l’essence du détail | Camille Gévaudan, Libération : vraiment une charmante découverte, le manga Minuscule. Et ce bel article lui rend parfaitement hommage. Pour les fans de Minipouces, de nature et de cuisine...

Travels with My Censor | Peter Hessler, The New Yorker : l’auteur spécialiste de la Chine nous offre une plongée fascinante dans l’édition chinoise et ses pratiques de censure (mais pas que).

La cuisine cantonaise à l’honneur sur les ondes | Le gastronome parisien : tout est dans le titre, on y parle de Nouvel an chinois, de chefs cantonais, François-Régis Gaudry, France Inter... miam !

2 commentaires:

  1. Le manga me tente bien ! Merci pour cette découverte

    RépondreSupprimer
  2. j'ai découvert ce manga il y a peu, justement via cet article !
    la sauce soja c'est la vie !

    RépondreSupprimer