La semaine 2015#14

, , 10 comments
Source


En voilà une semaine qu’elle était chargée !

Travail
  • Comme j’ai oublié mon ordinateur chez mes parents, j’ai dû me lever à l’aube lundi pour aller le récupérer. Moi qui voulais filer en catimini, j’ai eu droit à ma mère qui m’a demandé si je ne voulais pas manger et faire les courses avec elle avant de rentrer. Heu ? o_o
  • C’est la première fois qu’on m’envoie un bon de commande auquel une remise de 10 %  a été appliquée sans mon consentement, en mode "tu me diras si ça te convient". Heu ? Non ? o_o
  • Et qu’on m’annule une commande déjà confirmée...
  • Heureusement, un nouveau projet très intéressant semble se concrétiser, même si j’ai encore peur d’une arnaque.
  •  J’ai anticipé un objectif de 2016 (!) : régler quelques soucis avec ma boîte mail pro.

La vie chez moi
  • Le même jour : une bibliothèque manque de me tomber dessus et Scorpy vomit l’omelette aux courgettes qu’elle a réussi à chiper (sans blague).
  • La bonne nouvelle, c’est qu’on a dû organiser une expédition Ikea en vitesse et qu’on a non seulement une nouvelle bibliothèque (hello BILLY) encore plus fonctionnelle, de la vaisselle ET le meuble de salle de bain tant convoité !

Lectures


Sorties
  • Pff, l’expo Aardman, c’est encore chez Art Ludique, je suis dégoûtée.
  • À la place, j’ai découvert Dr Who sur France 4 et seules 2 questions me turlupinent : par où commencer et quel sera notre record d’épisodes engloutis en une fois ?


Divers
  • Une amie proche m’a annoncé, l’air de rien, qu’elle se mariait ! Bon, elle vit à Shanghai de toute façon, donc il m’aurait été difficile de me libérer comme ça, gniii.
  • Mais du coup, j’ai repensé à l’article d’Armalite sur le service FloraQueen, et j’ai voulu tenter le coup. Effectivement, les frais de port sont imbattables (7 € vers la Chine !) mais l’application de carte bleue ne marchait pas et le service clients m’a agressée au téléphone en me demandant mon numéro de carte bleue, ce que j’ai refusé.
  • Free, le service clients qui se réveille APRÈS avoir reçu une jolie lettre de résiliation.
  • Tiens, ma famille du Canada va venir nous rendre visite. Comment mes parents, chacun en froid avec sa belle-famille, vont se dépatouiller sachant que le frère aîné de mon père est l’époux de la petite-soeur de feu mon grand-père maternel ? Mouahahaha.
  • Otak a, du haut de ses 13 mois, une gingivite et du tartre !

10 commentaires:

  1. Pour Dr. Who, je te conseille de commencer avec la nouvelle série de la BBC commencée en 2005 (d'ailleurs nommée série 1) et qui présente le 9e docteur joué par Christopher Eccleston. Les effets spéciaux sont encore un peu cheap mais il ne m'a fallu que quelques épisodes pour accrocher complètement. Mon record en une soirée ? 5 épisodes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, commence par la saison 1 du reboot et accroche-toi jusqu'au 8ème épisode. Après ça, je te jure que tu ne pourras plus décrocher :)

      Supprimer
    2. Le cheap ne me fait pas trop peur (Buffy, Farscape...) donc ce sera avec plaisir.
      Donc aller directement au reboot ? Je me demandais quelle saison c’était, merci pour ces précisions.

      Supprimer
  2. j'espère que ton projet se concrétisera.
    ah dr who, je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas du tout !
    pour free, nous aussi on a résilié, après 4 tentatives de rétablir la connexion chez nous, un service client incompétent, des heures d'appel. ras le bol !
    les chats (et les chiens aussi d'aileurs) quand on leur dit que ce n'est pas bon pour eux...
    quant à otak, c'est super tôt en effet, on peut y faire qqch pour la soulager et pour que le tartre ne revienne pas trop et trop souvent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, peut-être le côté cheap dont parle Sunalee ?

      Pour Free chez mes parents, ça marchait pas trop mal mais j’ai très mal digéré le fait qu’on n’a pas voulu me rembourser 10 € de frais téléphoniques (après 10 ans de fidélité) parce que je n’ai pas validé les nouvelles CGV ! Je suis un peu à l’ancienne mais quelque chose d’aussi important, ça doit se passer par courrier postal, pas par un mail noyé dans la masse.

      Oui, les chiens sont encore plus gloutons que les chats, d’une manière générale, non ?
      (Scorpy est une exception, un chat qui n’a jamais appris à s’auto-réguler)

      Pour Otak, elle a un antibiotique (à l’odeur épouvantable mais elle semble aimer) et une autre solution de je ne sais quoi.
      Ça fait 4 jours qu’on lui administre cette potion magique, je ne l’ai plus entendue grincer des dents. Il faut que je vérifie pour le tartre mais autant je peux lui foutre le doigt dans l’œil sans qu’elle ne bronche, autant les dents, c’est un accès interdit.

      Supprimer
  3. Rha Doctor who ! Je confirme, il faut commencer par la saison 1 de dr Who 2005, ça te mettra dans l'ambiance et elles sont excellentesµ. ( perso je suis fan des saison 2 à 4 même si j'aime beaucoup les autres et que je dois découvrir la 8) il y a du cheap, certes, les méchants ressemblent parfois à des boites de conserve, mais les histoires sont drôlement bien ficellées et il y a un personnage récurent dont je ferais volontiers mon 4 heures XD C'est vraiment une super série, je ne le répéterai jamais assez.

    Notre record en une soirée : 7 épisodes XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lasserai jamais de tes métaphores :D
      C’est qui Monsieur Goûter ?

      Supprimer
    2. Je sais, j'ai parfois une façon de m'exprimer assez imagée et particulière ;p
      Monsieur Goûter s'appelle Jack Harkness et fait l'objet d'un spin off de Doctor Who qui s'appelle Torchwood ( anagramme de Doctor Who) qui avait servi à faire patienter les fans de la série face à l'annonce du retour du dernier Maître du Temps. Mais je la trouve un peu plus longuette et grave, j'ai un peu moins accroché ( même si je peux baver à satiété sur le beau Jack XD) mais tu peux tenter si tu aimes Doctor Who.
      Enfin voilà voilà, je suis fan de cette série comme tu as pu le constater et j'espère qu'elle te fera autant voyager que moi. Ah il faut surtout ne jamais laisser passer les épisodes de Noël car ils sont parfois des liens importants entre les saisons et font apparaître des personnages qui compteront par la suite et puis ils sont souvent vraiment bien. Voilà, voilà ! Sur ce : allons-y Alonzo !!!!!!! XD

      Supprimer
  4. Je suis grave jalouse de tes courses Ikea. Je vais m'acheter une armoire... enfin, je vais payer l'armoire que mes parents vont acheter et me ramener dans leur grande voiture. Du coup, pas d'Ikea pour moi :( (J'arriverai peut-être à y faire un saut pendant les vacances... non que j'aie excessivement besoin de vaisselle ou autres merdouilles, mais bonnn.)

    C'est quoi le délire des -10% ? Une erreur ? Dis-moi que c'est une erreur ou je vais totalement perdre foi en l'espèce humaine :/

    Dr Who, j'avais une fois vu un épisode de Noël, de l'époque David Tennant/Billie Piper. J'avais bien aimé, mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre et à visionner d'autres épisodes. Mais c'est vrai qu'on en entend parler PARTOUT et que la série a un nombre d'adeptes assez impressionnant pour un petit machin anglais.

    Pauvre petite Otak ! Ça fait longtemps que tu n'as pas posté de photos de tes chats, je trouve :p

    Bon, alors sinon, je me suis créé un Blogspot, je vais essayer de poster quelques bêtises ici aussi en plus de LJ (quand j'ai la flemme de raconter ma life en anglais en sachant pertinemment que ça n'intéressera personne :D). Question très conne : comment on fait pour se trouver des amis ? Bouche à oreille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, I KNOW :) On a beau savoir que c’est produit dans des conditions lamentables, que c’est un géant du mobilier donc un gros méchant, etc. etc. on est quand même contents d’améliorer notre petit intérieur ! Et les petits accessoires bien pratiques et pas franchement moches qui sont proposés, c’est le mal !

      Pour les 10 %, non, ce n’est pas du tout une erreur. Tu as la négociation en amont « sachant que c’est un gros volume, serais-tu prête à concéder à une remise ? » et en aval « au fait, j’ai décidé de t’appliquer une remise...». Dans les 2 cas, je dis non. Surtout dans le 2e, pour bien faire comprendre que ce n’est pas parce que je me retrouve avec un bon de commande à 3 ou 4 chiffres que je vais flancher.
      Tout d’abord, parce que c’est la porte ouverte à tous les délires. Ensuite, c’est propre à la traduction (enfin pas que, malheureusement) : les grandes boîtes considèrent qu’elles te font une fleur en te donnant un gros volume à traduire donc demandent une remise « en compensation ». Si le fait d’avoir une bonne somme d’assurée pour 2 semaines est effectivement sympathique, il ne faut pas oublier que plus de mots = plus de relecture = plus de termes à harmoniser, etc., donc au final, je ne demande qu’à être payée au tarif convenu, pas 10 % de moins. Pfiou, c’était long, j’espère ne pas t’avoir perdue ^^"

      Il y a des séries comme ça, qui mettent un petit temps à se dévoiler. The Wire par exemple : premier épisode très fastidieux pour moi, je reconnaissais ses qualités mais avais beaucoup de mal. Et une fois que la machine était lancée, c’était fini ! Du coup, peut-être que tu rejoindras ces innombrables fans qui hurlent à la vue d’un Tardis ? (moi je sais que je suis foutue : il y a tout ce que j’aime). J’avoue avoir hâte de pouvoir faire mon classement de Dr. aussi...

      Ah, les chats, c’est comme les bébés (enfin, je crois) : au début, tu mitrailles absolument tout ce qu’ils font et puis à un moment, tu te rends compte de la vérité : toutes les photos se ressemblent :D
      Enfin, c’est pas évident de bien les shooter aussi, elles bougent pas mal et quand elles dorment, bah, ça donne des photos identiques. Et surtout, j’ai peu de photos d’elles ensemble alors qu’elles sont assez copines ! Bon, en tout cas, je vais essayer de refaire des photos avec le soleil qui revient ^^

      Ah super pour Blogspot (même si je déplore la désertion de LJ, à laquelle j’ai contribué). Mais si je vois des gens intéressés par ta vie, en français comme en anglais ! Heu pour les amis, joker, vraiment. Le fait de parler de sujets à la mode doit aider (beauté, bouffe...), je me suis inscrite à HelloCotton et ai dû gagner deux nouvelles lectrices, sinon, toutes viennent du même réseau de blogs à vrai dire. Ah oui, celles d’entre nous qui habitent en région parisienne nous sommes déjà rencontrées, ça doit aider. Si tu passes à Paris avec tes petits ch... heu monstrueux élèves un de ces quatre, tu es plus que bienvenue !

      PS : tu as reçu mon dernier mail (un peu lourd) ? :)

      Supprimer