La semaine 2015#17

, , 11 comments
Source

Cette semaine, l’image est parlante : j’ai tout vécu et je n’aspire qu’à me reposer en paix le 1er mai prochain !

Travail
  • Sans rentrer dans les détails, en me mettant à mon compte, je savais que la partie « gestion de la clientèle » me reviendrait et qu’elle ne serait pas toujours agréable, mais tout de même, j’ai vécu un début de semaine assez ignoble.
  • En contrepartie, je suis sortie du labyrinthe Urssaf !!!
  • ... Avant qu’Armalite ne me rappelle l’existence de l’Agessa.
  • Pas grave, j’ai quand même plein de nouveaux projets très variés qui voient le jour.

Lectures
  • Un otak-otak désigne un gâteau de poisson et au tapioca, cuit à la vapeur et grillé dans une feuille de banane, que l’on mange à Singapour, en Malaisie, etc. J’apprends des choses passionnantes avec Ovidia Yu.
Otak
Otak
 

Sorties
  • Un très chouette week-end avec Miss Sunalee, Malena et Kleo, qui mériterait un post à lui tout seul ! Nous sommes allées au Grand Palais (Icônes américaines, pas inintéressant mais très court) et au Palais de Tokyo (toujours aussi conceptuel, mais j’ai adoré la partie asiatique pour changer).
  • Sunalee m’a offert du chocolat Zaabär à la fève de tonka et des sablés au beurre de Dandoy.
  • Le Bon Marché est un véritable antre de la tentation mais j’ai réussi à n’en sortir qu’avec du sel à la truffe (non je n’ai pas des goûts de luxe, juste une belle-mère de très bon conseil), de l’échalote lyophilisée et des gaufres Méert au marron.
  • Côté restaurants, nos estomacs ont eu droit aux dim sums occidentalisés mais pas mauvais de Yoom, aux plats cambodgiens du Mondol Kiri et aux sushis de Chez Michi. Comment dire que je suis redevenue pesco-végétarienne le temps d’une journée. Ce que je déteste ce mot vide de sens, d’ailleurs.
  • Côté cocktails, Malena nous a offert des mojito-mocktails rue de Buci et par un concours de circonstances, nous nous sommes toutes vues deux fois au Prescription Cocktail Bar, dont Kleo a parlé ici. J’y ai appris que je supportais le whisky et ai dévoré une burrata de 250 g (avec le secours de Kleo, certes, mais ce nombre reste effrayant).
  • Côté thés, nous sommes retournées à George Cannon, où j’ai encore réussi à ne rien acheter, dingue !
  • Mais surtout, je retiens de ces deux jours une Sunalee incroyablement gentille, bienveillante et intéressante. Je peux bien sûr en dire de même de Malena et Kleo, que je connaissais déjà un peu voire pas mal, et même si je ne suis pas adepte des commentaires débordants d’amour, je les remercie pour ce week-end plus qu’agréable :)
  • Et pour finir la semaine en beauté, un dimanche à 7 8 à la maison, essentiellement à jouer à un jeu de société irrévérencieux, Taggle.

Achats
  • 60 € de frais de douane, c’est la faute à pas de chance.
  • Une petite frayeur en voyant que la robe commandée m’arrive aux genoux et non aux pieds, mais finalement, elle ne me va pas trop mal.
  • Le service clients de Casio/Nikken est compétent, disponible et gentil : j’ai reçu une nouvelle montre après que mon ancienne a été déclarée inapte au travail \o/
  • La Gambettes Box me fait de l’œil depuis que les jeans me font la guerre mais l’été arrive... 
  • En avril, ne te découvre pas d’un fil : tous les ans, je me le répète, tous les ans, je me fais avoir. Et c’est comme ça que je me suis retrouvée à changer complètement ma tenue chez Esprit un samedi matin.
  • Beaucoup d’achats divers et variés, comme de chouettes bols japonisants pour le lait le matin ou un nanoblock stégosaure au Palais de Tokyo. Au boulot, maintenant !

Thés
  •  Craquage sur le site La Boîte À Thé : j’ai découvert qu’on y vend le thé vert fraise-wasabi que mon compagnon aime tant (le sens du sacrifice, tout ça) donc j’y ai aussi acheté un milky oolong, un mélange oolong/rooïbos avec de chouettes fruits et une boîte à thé, bah oui. Notons l’utilisation totalement inappropriée de la conjonction « donc ».

Santé
  •  Mais il faut croire que mon bronzage maison le matin, avec un paravent pour limiter les reflets sur mon ordinateur, a un peu fonctionné !
  • Allez savoir ce qui m’a prise de recommencer le 30 Day Shred directement au niveau 3 et pourquoi j’ai... aimé.

Divers
  • Depuis que je travaille seule et à la maison, j’ai renoué avec la radio, pour mon plus grand plaisir. Ah, Sur les épaules de Darwin...
  •  ... Et je marmonne plus souvent toute seule, aussi. Mais si, je reste fréquentable.
  • À moitié prise dans les brumes de l’alcool — dixit la fille soûle avec une demi-flûte de champagne — j’ai dû jeter sans vergogne sur le quai du métro un sac louche qu’un homme louche a jugé bon de laisser derrière lui en courant...
  • Complètement réveillée par l’incident, dans le RER, je suis tombée sur des graffitis dégueulasses sur des sièges : la délicatesse des propos et la croix gammée « mal » réalisée me forcent à l’auto-censure.
  • Moi qui croyais ne pas avoir de Madeleine de Proust, je me suis rendu compte que si : c’est les muffins aux myrtilles de Marks & Spencer.
  • Nous avons appris avec soulagement que cette année ne verrait a priori pas le ravalement de façade de notre immeuble : à nous le Japon !

11 commentaires:

  1. ça c'est de la semaine !
    point de vue sortie, c'est top. tu as de la chance d'habiter là où tu habites, et d'avoir de telles amies ! un resto cambodgien, un vrai, j'en rêve, et emmener mes parents. (ma famille un peu éloignée en tient un, mais c'est du pseudo chinois, vietnamien, cambodgien, c'est dommage)
    60 €, ouch, j'espère que le contenu valait plus au départ...
    la gambettes box, je la reçois depuis plusieurs mois, c'est sympa ! et puis, ça fait des stocks, si comme moi, tu les files facilement (quoiqu'ils sont de bonne qualité et super résistants !)
    le japon ! super cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j’ai dormi à poings fermés ces dernières nuits, je dois avouer xD
      C’est vrai que pour les sorties, Paris, c’est génial, malgré une qualité de vie qui baisse et des prix hallucinants...
      Le Mondol Kiri est, à ma connaissance, le premier vrai cambodgien qui a ouvert ses portes dans le quartier où habitent mes parents. Il me semble tenu par des Chinois (sûrement nés au Cambodge, comme mes parents). Je n’ai pas vu des plats irréalisables à la maison dans la carte, même s’il est clair que ce n’est pas moi qui les ferais ^^"
      Pour les frais de douane, oui mais c’est douloureux car en plus, j’étais restée sur le taux de change d’il y a 2 ans, ahem.
      Ce n’est pas moi qui file les collants, ce sont les chats, surtout Otak qui veut toujours grimper sur mes genoux... Mais bon, en plein été, des collants ne me paraissent pas trop utiles car je ne porte pas de jupe courte sans collants.

      Supprimer
  2. Il n'y a pas de box en août en tous cas, à la place, si tu le veux, depuis cette année tu peux avoir un maillot de bain (option que je n'ai pas prise !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bwhahahahaha... non, je n’ai pas besoin d’une ficelle, il me faut limite la combi intégrale ! (bonjour les clichés)

      Supprimer
  3. J'ai adoré mon w-e parisien et j'ai adoré te rencontrer ! et merci pour tous ces compliments que je peux appliquer à toi aussi.

    Je vais ressortir mon livre de recettes cambodgiennes pour voir si le plat que j'ai mangé s'y trouve.

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, juste comme ça, tu pourrais m’en donner la référence stp ?

      Supprimer
    2. J'en parle dans le tout premier article de mon blog ;-)
      https://popupmonster.wordpress.com/2006/01/23/cuisine-cambodgienne/

      Supprimer
  4. Sans vous je ne serais jamais allée au Palais de Tokyo :) Merci pour tout ces bons moments !

    RépondreSupprimer
  5. Sacré semaine effectivement! Mais visiblement la fin fut agréable (et mérité!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y a des semaines comme ça :)
      Sunalee, Malena et Kleo en parlent plus en détail et mieux sur leur blog, de ce week-end ^^

      Supprimer