La semaine 2015#16

, , 21 comments
Source

Cette semaine...

Travail
  • J’ai reçu ma première demande de stage, adressée à « Chère Madame Shermane ».
  • J’ai fini mon nouveau projet, qui a été épuisant mais gratifiant : ça fait extrêmement de bien de bosser avec des gens carrés et réglos.
  • En prime, ma réviseuse a dit que j’ai « un très joli style » *ne se sent plus pisser*

Lectures
  • Bonne lecture à toi, carnifinda :)
  • Flow, c’est vraiment un magazine feel good : tout y est beau et joli :)
  • Une émission de France Inter dont j’oublie constamment le nom m’a rappelé à quel point c’est bien, <i>Gemma Bovery</i> de Posy Simmonds.
  • Le manga Erased m’a complètement happée, vivement la suite !
  • Pareil pour A Silent Voice sur la surdité, une belle découverte.
  • Et j’ai commencé Aunty Lee’s Deadly Specials, mon petit roman policier-culinaire qui se passe à Singapour, j’adore et le dévore comme d’autres le font avec la romance !

Télé
  • Histoire de continuer à explorer la filmographie de Christopher Nolan, dont on a l’intégrale en coffret, on a regardé Inception. Pas de grande surprise mais c’était bien, bien fait, bien mené.
  • Daredevil en série télé ne m’a pas hypnotisée mais ça me semble déjà mieux que Arrow.

Sorties
  • Une chouette sortie au restaurant avec Malena et Kleo, compte-rendu de Malena ici, qui a en plus eu la gentillesse de nous offrir du chocolat (moi je suis arrivée les mains dans les poches évidemment ^^;;).
  • Mais pourquoi Jazz À Vienne, c’est à... Vienne ?? (en France, pas en Autriche, mais quand même)
  • Je me suis installée sur la confortable banquette de Teathétcha, dont tout le monde dit tant de bien, et j’y étais comme sur un petit nuage. J’en suis repartie avec une théière parfaite pour faire baisser mes stocks de thé (si si) après avoir englouti ça :

 

Tout est dit, le meilleur cheesecake au monde et le meilleur carrot cake au monde. Accompagnés d’un oolong dong ding.
  •  Dimanche matin, le marché en amoureux pour ramener fromage, fromage, tarte aux pommes et champignons.
  • Dimanche soir, on a voulu aller au resto près de chez nous pour fêter nos 8 ans. Raté, on oublie sans cesse qu’il est fermé le dimanche soir, le lundi et les soirs de semaine aussi.
  • À la place, on a fini le fromage et le fromage, fait du pain perdu, du tofu au gingembre et des aubergines pour moi. Pas plus mal :)

Santé
  • Ma nouvelle kiné est vraiment sympa, dommage que je n’aie plus besoin d’autres séances pour ma cheville, mais je note qu’elle fait dans le périnatal, ha-ha.
  • C’était à prévoir mais j’ai repris le 30 Day Shred et ça m’a un peu fait chier, surtout que le niveau 2 ne cible pas autant ce que je veux que le niveau 1.
  • Je réfléchis donc à d’autres solutions pour me bouger et avec le retour des jambes lourdes, je devrais sans doute songer à la piscine.

Achats
  • Hiii, cette jupe, cette juuuupe sera bientôt mienne, mais je n’en posterai pas le lien pour le moment !
  • Hiii, cette robe, cette roooobe restera sur Pinterest !
  • Ne nous plaignons pas, nous avons reçu une carte-cadeau Levi’s, qui a été convertie en chemises et gilets.

Blogging
  • Hop, 2 objets commandés pour le swap pays. Hong Kong-Paris Roissy : 1 jour. Paris Roissy - Chezmoi : 5 jours et ça continue...

Divers
  • Selon ma monitrice de conduite, je pourrais passer mon examen en mai-juin. Respirons un bon coup.
  • À la pharmacie, il y avait des chaussures nommées Cersei. Pour ceux et celles qui rêvent de la piétiner.
  • Je me suis réinscrite à Instagram après en être partie en claquant la porte, mais bon, bref, je suis ici maintenant.

21 commentaires:

  1. Non mais résultat pour cette histoire de chocoltas je vous ai mises mal à l'aise et moi avec du coup ! Voilà en quoi la spontanéité joue des tours, je suis passée devant le magasin et j'ai juste pensé que ça vous ferait plaisir ... et voilà ... Des fois je ferais mieux de m'abstenir ! bonne journée "madame Shermane" AH AH :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sincèrement, j’étais très loin d’être mal à l’aise quand on les a dégustés =D Ca m’a fait beaucoup plaisir donc ne t’en fais donc pas au sujet de cette fameuse spontanéité, vraiment ^^
      Comment des chocolats ne pourraient-ils pas faire plaisir ?? Merci au contraire.

      Supprimer
    2. Oui, hein, voilà, pareil ! C'est juste que c'était super sympa et que je me suis sentie un peu idiote d'arriver les mains vides ^^ Après, le chocolat, ça fait toujours plaisir ;)

      Supprimer
  2. Pourquoi avais-tu claqué la porte d'Instagram ?
    et donc bientôt sur facebook ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facebook, non. J’y ai été inscrite au tout début, lorsque c’était un réseau pour campus américains, et j’en suis vite partie car trop intrusif, je n’ose pas imaginer maintenant.

      Instagram, c’est un peu différent : la boîte avait annoncé que toute photo postée sur sa plateforme pourrait devenir sa propriété (ce qui mène logiquement à la création d’une plateforme de vente et d’achat de photos). Même le conditionnel est de trop et même si mes photos ne sont pas jolies, je refusais d’aider les grands groupes à mettre encore plus facilement la mainmise sur tout.
      Depuis, je crois qu’Instagram a fait marche arrière et je me rends bien compte que c’est David contre Goliath... Mais bref, dans le principe, je déteste ces groupes intrusifs qui piétinent la liberté et la vie privée. C’est sûrement naïf et utopique m’enfin...

      Supprimer
  3. Ravie que Teathétcha t'ait plu ! Tu nous montreras une photo de la théière ?
    C'est vrai que la robe est belle - mais j'ai plus de sous pour l'instant et les impôts vont me passer sur le corps dans très peu de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est sur Instagram (héhé, je jubile de pouvoir dire ça) ! Elle est toute simple, beige, solide, avec un grand filtre. C’est ce dont j’avais besoin pour le thé quotidien car je commençais à abîmer la belle théière en fonte offerte par monsieur.
      Bien sûr au passage, j’ai vu une autre théière en fonte, couleur bleu paon (si si) avec de petites bosses : une petite merveille à 74 € à laquelle j’ai vaillamment résisté.
      Ah mais c’est clair. Par contre, je note le nom de la boutique pour... plus tard. Ah, les impôts, je vais peut-être m’abstenir de relever mon courrier aujourd’hui, tiens....

      Supprimer
  4. Une autre fan d'Erased, youpi! Bientôt le tome 5 :-) Quant à A silent voice, le T1 est dans ma PAL depuis sa parution, mais je n'ose pas me lancer dedans, j'ai peur que ça ne remue de mauvais souvenirs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’étais un peu sceptique et la menace du spoiler m’a vite convaincue :)
      Pour A silent voice, je ne te cache pas que le 1er tome peut être difficile si tu as vécu ou subi des situations similaires (rien de trop horrible mais chacun sa sensibilité) mais le 2e tome est déjà bien plus optimiste, donc si tu as la possibilité, lis les 2 d’une traite !

      Supprimer
  5. Cool pour Instagram, j'espère que je ne te fais pas renier tes principes avec mes photos de vacances !! ahah
    Chouette pour l'achat Swap, hâte de voir ça !
    J'essaie de te répondre avant le grand départ demain....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je renie un peu mes principes, mais un peu pour tout le monde, et j’avoue que c’est toujours aussi amusant :)
      Pas grave si tu réponds pas : bon voyage :))

      Supprimer
  6. Eh beh quelle jolie semaine! :)
    Plutôt fan de Nolan, outre ses "Batman", j'ai adoré "Inception", je l'ai vu 3 fois.
    Je vais justement commencé "Daredevil" (j'attendais la fin de la saison 5 de "The Waking Dead" histoire de ne pas suivre 36000 séries en même temps); pour "Arrow", vu les 2 premières saisons pour le moment, il paraît que la saison 3 est différente d'un point de vue ambiance...
    Et dans la même lignée, tu suis aussi "Flash"?

    Ne me dis pas que tu as englouti le cheesecake ET le carrot cake!!!!!! o_O que l'un était pour X. hein! ^^
    en tout cas à ma prochaine escale parisienne, je veux y aller et manger ce cheesecake :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, on est sur 36 000 séries, avec des soirées de binge watching entrecoupées de longues pauses.
      Non, je ne suis pas une grosse fan du personnage Flash, donc je ne savais même pas qu’il y avait une série.
      Tu l’as vue ?

      Non, j’étais seule, j’ai mangé les 2 gâteaux. Le patron avait exactement l’air de dire ce que tu dis mais à ma décharge... je n’avais pas déjeuné, ça compense ma monstruosité ou pas ? Et j’étais très calée quand même après.
      Ça marche en tout cas, on y ira à 3 et on prendra 6 gâteaux.

      Supprimer
    2. Je suis fan de l'univers Marvel en général, mais pas un "gros fan" spécialement d'un perso (après si je dois en citer un, ce serait sûrement Wolverine); et vu seulement le 1er épisode de "Flash", avec un cross-over avec "Arrow"^^, mais ma cousine (pour ne pas la citer) a l'air d'adorer "Flash" (plus qu'"Arrow" soit dit en passant).

      Tu m'étonnes que tu étais calée après ces 2 "douceurs", ok c'est noté j'y irai à jeun :)

      Supprimer
  7. inception est un de mes fils préférés, et celui là aussi part en live à un moment ! par contre, les batman, je n'ai pas aimé. mais je crois que tant que ce ne sera pas un animé, je n'aimerai pas !
    la robe, je l'ai vue sur pinterest, elle est magnifique !
    le carrot cake et le cheese cake m'appellent au travers de l'écran tellement ils ont l'air bon. cela fait un moment que j'ai envie d'un carrot cake, il faudra que j'en refasse un bientôt !
    elle est jolie la théière que tu as achetée, elle est tout simple, mais super mignonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiii, quand, quand ? Haha, je l’ai trouvé très maîtrisé encore une fois. J’étais un peu déçue du dernier niveau, m’enfin.
      Les Batman, j’aime sans plus. L’impression que c’était très bien fait mais... c’est tout. Ca relevait de l’exercice scolaire à mon sens.
      Tu as vu les derniers Batman en anime ?

      Ce carrot cake est aux noix de pécan (juste un peu), à l’orange et je crois qu’il y avait des pistaches au-dessus.

      Ouais, vive ma théière !

      Supprimer
    2. oui le dernier niveau est assez décevant. c'est maîtrisé en effet, mais pour moi à un moment, on sent quand même que ça s'accélère. pour moi c'est au moment où levitt est en apesanteur.
      les derniers batman en animé, tu as leur titre ?

      Supprimer
    3. Batman 2000 (aussi appelée Batman Beyond ou Batman, La relève en France) :)

      Supprimer
    4. oui ceux là, on les a vus !

      Supprimer
  8. J'ai bien aimé Daredevil. Jamais lu le comics, jamais regardé le film, je connais juste un peu le perso, mais la série est une agréable surprise. Adulte (du coup, violente - et précision : ce n'est pas la même chaine que Arrow, donc le public visé est totalement différent), réalisation maîtrisée, casting convaincant (surtout D'Onofrio)... C'est une bonne série pour moi ! En ce qui concerne les autres séries adaptées de comics, je n'arrive pas à accrocher à Arrow ni à Agent of Shield, en revanche j'adore The Flash. D'une part parce que c'est un des mes superhéros préférés (forcément, je ne pars pas objective...), mais il y une bonne humeur, une fraîcheur et une aura sympathique qui se dégagent de la série. Le casting est également bon et les persos attachants. Les effets spéciaux sont plus que corrects. A mes yeux, l'adaptation est réussie, j'en suis très contente :D Cependant, il faut savoir que le public visé est celui de Arrow : les ados et jeunes adultes (... et les fans, bien sûr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, merci pour toutes ces précisions. Oui, j’entends partout autour de moi des gens plutôt enthousiastes pour Daredevil. Et moi-même je propose d’en poursuivre le visionnage même si le coup de cœur n’est pas là. On compare souvent Daredevil et Batman mais même si la Terre ne produit pas beaucoup de Bruce Wayne, il reste humain. Les quelques pouvoirs surnaturels de Murdok me déstabilisent un peu. Je suis aussi d’accord que le casting est bon (ok ok, j’avoue, je ne trouve pas l’acteur magnifique, je suis faible).

      Arrow : je radote mais trop de chemises mouillées / déchirées en un épisode, je n’en vois pas l’intérêt malgré ce que je dis plus haut sur l’acteur de Daredevil. Et les intrigues étaient simplistes.
      Agents of Shield : cette série n’a rien pour se faire aimer... Mais en fan éternelle de Joss Whedon, j’ai quand même pas mal suivi les 4 épisodes qui passaient à la télé hier, à l’affût de l’humour whedonien...
      The Flash : je jetterai un œil à l’occasion, tu es convaincante :) Je ne connais pas le perso de comics mais dans l’anime de Justice League, il m’était plus que sympathique avec ses vannes à deux balles et sa grande peur.

      Supprimer