Je déteste le bus

, , 9 comments
Source

Je déteste le bus car...

... les arrêts ne sont pas visibles comme les stations du métro ou du RER
... les arrêts ne sont pas face-à-face, ce qui implique des va-et-vient sur les rues
... on ne sait jamais trop si le chauffeur s’arrête à cause d’un feu ou parce qu’on est arrivés à destination
... les chauffeurs, blasés et sûrement à raison, m’ignorent quand je leur dis « bonjour »
... et me fusillent du regard quand je choisis de me contenter pour une fois d’un hochement de tête
... il y a des gamins qui braiiiillent
... c’est difficile de lire avec la circulation
... il y a peu de places assises
... les gens veulent sortir par l’entrée et entrer par la sortie
... c’est difficile de ne pas se placer de manière à ne pas gêner quelqu’un
... et je n’y ai jamais été prise en otage avec Keanu Reeves

9 commentaires:

  1. être pris en otage, même avec keanu reeves, c'est pas cool.
    c'est mieux d'être coincé dans un ascenseur !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire que j'aime bien le bus, il me permet de me déplacer sans prendre la voiture et sans marcher des plombes. Bon, OK, ce n'est pas toujours agréable quand on est tassés comme des sardines. Mais ici, dans le Sud, c'est plutôt agréable hors heurs de pointe. D'autant plus que l'on peut apercevoir la mer. Cette vue suffit à illuminer ma journée
    Mais la prise d'otage en compagnie de Keanu Reeves, je te la laisse volontiers XD Pas mon type le gazier ;p

    RépondreSupprimer
  3. C’est vrai qu’à Biarritz, le bus était agréable, mais sûrement parce que j’étais en vacances et que tout était nouveau, car il y a quand un conducteur qui a filé devant nous alors qu’on lui a fait signe de s’arrêter.
    Quant à Keanu Reeves... j’étais ado, tout ça *rougit*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te soutiens pour Keanu, moi aussi il m'a toujours fait quelque chose...

      Supprimer
  4. Je préfère les bus aux métro je crois. J'aime le fait qu'avec un bus on voit où l'on va. Il met plus de temps, mais j'aime ça. Mais tout dépend du lieu sans doute. Parce exemple, je détestais le tram à Nantes, mais j'étais accro à Prague.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime prendre le bus à Paris quand ce n'est pas l'heure de pointe pour profiter du paysage. C'est beaucoup plus long que le métro mais de temps en temps j'aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À Paris même, c’est parfois sympa et encore.
      Par chez moi, heu bof ^^

      Supprimer
  6. Tout à fait d'accord avec toi! Même si depuis que j'ai ma voiture (environ 4 ans) je prends beaucoup moins ce moyen de locomotion, disons que c'est parfois plus pratique (pas de galère pour trouver une place, certains parkings publics à prix exorbitant...)- Je rajouterai sur ta liste des choses insupportables dans les bus, les personnes qui s'assoient sur le siège "intérieur" en laissant vide celui près de la vitre ou PIRE, pour poser son sac... Ou encore les mamans avec les poussettes qui en heure de pointe ne replient pas lesdites poussettes, alors qu'on n'est tous serré comme des sardines... sans parler des gens qui puent de bon matin (une fois le bus blindé, j'étais donc debout, un monsieur à côté se tenant au machin là-haut, j'avais juste son aisselle devant mon visage...je ne vous raconte pas le voyage! le trajet m'a paru interminable... XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, les préférences pour les places hein ^^ Il y a les petits vieux qui préfèrent se mettre près de la sortie pour ne pas être surpris, ce que je comprends. Les poussettes, oui, c’est chiant, mais c’est peut-être compliqué à déplier/replier ? Je ne sais pas. Ca m’irrite moins que les parents qui poussent au max leurs poussettes sur la route, ça me fait très très peur à chaque fois. Pour les odeurs, je me dis qu’on est tous le « puant » d’un autre, c’est l’occasion de travailler son apnée.

      Supprimer