La semaine 2015#18

, , 13 comments
Source
Cette semaine...

Travail
  • La petite course folle quand on croit avoir quatre jours pour traduire un gros document et qu’on en a en fait... deux.
  • En ajoutant ma photo à mon CV pour mettre en valeur ma connaissance du chinois, j’ai eu un choc en voyant à quel point je ressemble à une Japonaise (shapatsu, me disait Kleo).
  • Les gens croient-ils que je mets une date de paiement sur mes factures pour faire joli ?
  • 1er mai passé à dormir jusqu’à 16h ou presque avant de bosser de 18 à 23h.
  • Et une petite situation qui parlera peut-être à certains (ce site est un excellent moyen de procrastiner en hurlant de rire et sans trop culpabiliser, soit dit en passant).

Thé
  • C’est fou comme c’est dur, de fouetter le matcha correctement pour le mousser.
  • Pourquoi je suis sur ChakaiClub ? Pour rien, pour rien, juste pour commander des pochettes en kraft. Rien.

Santé
  • Malade 4 jours sur 7, j’ai pris un « vrai » bain pour la première fois depuis longtemps (= sans portable, juste mon bouquiiiin) et c’est allé mieux.
  • Puis j’ai accompagné ma mère se faire enlever un petit polype au nez. Mère à qui j’ai eu toutes les peines du monde à expliquer que oui 20 cc = 20 mL.
  • Il me faut un massage !

Lectures
  • Grosse, grosse perplexité devant le docufiction L’Engrenage, de Claude Leblanc. Le pitch de ce livre « hyperréaliste » ? La 3e guerre mondiale entre le Japon et la Chine. Heu...
  • Hong Kong Comics, en voilà un ouvrage que je ne m’attendais pas à voir débarquer en France, chez Urban China en plus.

Séries TV
  • Guilty pleasure is back : Agents of S.H.I.E.L.D. ne s’améliore pas mais j’ai pris plaisir à en regarder quelques épisodes.
  • JE LE SAVAIS ! Madame Gao dans Daredevil ne parle pas mandarin naturellement puisqu’elle est hongkongaise.

Sorties
  • Les déjeuners chez George Cannon sont aussi bons que leurs thés. J’ai succombé à un ’ti punch tea brunch avec une salade aux tomates cerises et un œuf marbré au thé, accompagnée de trois scones au fromage et de leur crème fouettée et sauce de tomates, d’un thé Calypso (thé vert aux algues) et d’un dessert aux billes de tapioca et au matcha.
  • L’exposition (militante) consacrée au Périple de l’indigo, à la bibliothèque Forney, était intéressante aussi malgré un air de déjà-vu pour la partie asiatique. Coup de cœur pour les vêtements vietnamiens et autrichiens, ceci dit.

Internet
  • Je suis un peu mal à l’aise en voyant des gens démolir le film Nos femmes car il y a quelques années, j’avais sous-titré un film chinois, The Bride, au scénario similaire destiné à dénoncer la course folle à l’argent... Je me pose donc des questions.
  • Microsoft 8 a failli me faire bouffer mon ordinateur.
  • Deux concours qui ne demandent pas à liker 1 page Facebook, 1 compte Twitter et 1 compte Google+ ? J’arrive :D

Divers
  • Hop, déclaration d’impôts remplie. Heu non merci, impots.gouv.fr, je ne veux pas en faire part à mes amis sur Facebook.
  • Qu’est-il arrivé au plafond de ma carte bancaire ? Mes transactions ne passent plus les derniers jours du mois.

13 commentaires:

  1. Sans rire, les impôts te proposent d'annoncer sur Facebook que tu as rempli ta déclaration ? C'est de mieux en mieux.
    Ce fut une semaine bien remplie, visiblement. J'étais très jalouse de ton brunch chez George Cannon (mais trop malade pour vraiment t'en vouloir ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui => https://twitter.com/f_shermane/status/594159211577212928/photo/1
      Non non, semaine calme, je dois avoir une capacité inutile à gonfler les quelques événements de ma vie.
      En parlant de George Cannon, ce n’est pas du tout l’endroit, mais si tu veux le Momiji, fais-moi signe, je n’ai pas su l’apprécier (je ne te renvoie pas un mail, ça fait trop sinon :)).

      Supprimer
    2. Ah dommage pour le Momiji. Vu que j'en ai un sachet presque entier, il vaut peut-être mieux le proposer à une autre de tes connaissances qui saura l'apprécier, même si je suis prête à recueillir tout thé abandonné :)
      Quant aux mails, tu ne me déranges pas, mais j'ai eu l'efficacité et l'énergie d'un bulot neurasthénique tout le week-end.

      Supprimer
    3. Je te tiens au courant !
      (et je vais le tester en glacé, sait-on jamais).

      Bon courage pour la semaine !

      Supprimer
  2. J'ai eu la même réaction devant le message du site des impôts, genre: SERIOUSLY? ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il m’a fallu vérifier à 2 reprises qu’il s’agissait bien de boutons Facebook et Twitter...

      Supprimer
  3. -Travail : j'étais plié de rire devant les 3 images de "Sailor Moon" (n'empêche c'est ça, à part jeter une rose, il ne faisait rien d'autre, c'est toujours elle qui tuer les méchants^^)

    -Santé: je me suis toujours demandé comment on peut lire dans le bain? c'est clair que ça fait super classe *_*, mais moi, me connaissant, mon bouquin de "Games of Thrones" deviendrait vite une éponge...XD
    Monsieur shermane ne fait pas de massage?...:P

    -Série TV: "Agents of S.H.I.E.L.D." je ne sais pas pourquoi, je n'accroche pas. Vu quelques épisodes de la Saison 1. De plus il paraît qu'un épisode de la Saison 2 est le spin-off de "Avengers 2" (actuellement au ciné-que je suis d'ailleurs allé le voir ce week-end)
    Par contre "Daredevil", j'ai commencé à mater, et j'adore! Plus qu' "Arrow".

    -Divers: Tu dois avoir une CB à débit immédiat, et il existe des plafonds, un au niveau des retraits (distributeurs)-tous les 3 jours glissants- et un au niveau des paiements (commerces directs ou en ligne)-tous les mois-. Pour les retraits on ne pas le modifier, mais pour les paiements si à la fin du mois, t'as atteint ta limite, tu peux demander à ton conseiller d'augmenter exceptionnellement ton plafond. Pas de frais supplémentaires je précise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non elle les neutralise, elle ne tue pas, Sailor Moon !

      Je maltraite assez mes romans de poche donc ça ne me dérange pas qu’ils gondolent. Et pour les BD, même si c’est plus rare, je pose une mini-serviette à côté pour bien m’essuyer les mains. Bien sûr, je ne le fais pas avec un truc collector.
      Monsieur fait de divins massages mais pas pendant 1 heure, dans une ambiance zen, ou que sais-je ^^

      Personne n’accroche à S.H.I.E.L.D. ! Mais il paraît que ça s’améliore au fur et à mesure. Je regarde uniquement parce que c’est la Whedon family ^^

      Ah mais ouiii c’est à toi que j’aurais dû demander ça. Oui j’ai une CB à débit immédiat mais je ne retire que très peu d’espèces. Ce qui m’étonne pour les paiements (au supermarché ou en ligne donc), c’est que ne ne dépense ni plus ni moins qu’avant. Par contre, mes revenus n’atterrissent plus sur le même compte : est-ce que le plafond de paiements peut être ajusté automatiquement par la banque si elle voit que je n’ai « pas » d’argent dessus ?? Merci :)

      Supprimer
    2. Les CB à débit immédiat, contrairement au débit différé, interroge évidemment le solde de ton compte (en prenant compte de ton autorisation de découvert (si tu en as un). Donc il y a dans un premier temps ce cas-là.
      Après deuxièmement cas, si tu étais en débit ou dépassement de découvert, et que tu réapprovisionne ton compte (par virement/espèces/chèques), il se peut que l'on (=ton conseiller) t'ait bloqué manuellement ta CB. Il faut ainsi que tu contacte ton conseiller afin de demander le déblocage de ta CB en précisant que tu as régularisé ton compte.
      Et un autre cas, on peut effectivement baisser le plafond de paiements de ta CB selon ta "situation", mais cela se fait souvent quand on connait bien le client...(mais ce sont des cas très rares)
      Et enfin n'oublions pas d'autres motifs de refus de paiements: 3 tentatives de codes faux (bloquage de CB immédiate), suspicion de fraude ('piratage" de CB en ligne souvent à l'étranger) , carte défectueuse, puce démagnétisée (si on laisse trop souvent seule sans étui dans la poche ou le sac près du portable...

      Supprimer
    3. Ahhh merci, tu as mis le doigt sur ce qui n’allait pas, à distance, t’es trop fort !
      J’ai oublié de déprogrammer le virement automatique que je faisais en début de mois vers mon compte épargne et comme mes revenus n’arrivent plus en fin de mois, j’imagine que j’étais à découvert sans m’en rendre compte.
      MERCI pour ces éclaircissements !

      Supprimer
  4. Pour ton passage sur Nos femmes, je trouve que ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans The Bride que tu as sous-titré, c'était abordé sur le ton d'une analyse d'un phénomène social. Jamais on ne fait de l'humour et on voit bien que la femme qui est contrainte à épouser le paysan n'est clairement pas heureuse. Dans Nos femmes, ce qui est grandement critiqué, enfin je l'ai perçu ainsi (et j'ai vu la bande annonce), c'est de rire du meurtre d'une femme "entre couilles" alors que la violence conjugale fait bel et bien des victimes.

    RépondreSupprimer
  5. Pour ton passage sur Nos femmes, je trouve que ce n'est pas tout à fait la même chose. Dans The Bride que tu as sous-titré, c'était abordé sur le ton d'une analyse d'un phénomène social. Jamais on ne fait de l'humour et on voit bien que la femme qui est contrainte à épouser le paysan n'est clairement pas heureuse. Dans Nos femmes, ce qui est grandement critiqué, enfin je l'ai perçu ainsi (et j'ai vu la bande annonce), c'est de rire du meurtre d'une femme "entre couilles" alors que la violence conjugale fait bel et bien des victimes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La femme est quand même un poids dans tous les sens du terme dans The Bride. Je ne doute pas que Nos femmes (rien que le titre et le possessif) soit violent et idiot — mais je n’ai pas voulu trancher puisque j’ai soigneusement fui la polémique — mais je trouve juste qu’on est dans un climat tellement tendu que même le scénario de The Bride, présenté tel que tu le présentes, passerait pour misogyne. Or, à mes yeux, il ne l’est pas, puisqu’il parle de Chine et d’argent.

      Supprimer