La semaine 2015#19

, , 5 comments
Source
Cette semaine sera tronquée car j’ai dû réinitialiser mon téléphone au milieu de la semaine, perdant au passage toutes mes notes.


Travail
  • Un rythme un peu étrange avec un début de semaine trop calme et une fin de semaine en cavalcade.
  • Le bon point, c’est que j’ai pu refaire entièrement le design de mon site professionnel et retravailler les sections et les textes.
  • J’ai même réussi à faire un détourage de mon logo pour lui appliquer un fond transparent !
  • Ah oui, quand on travaille avec des agences allemandes, on fait une croix sur son 8 mai.
 
Cuisine
  • Quelques essais au compteur : la terrine camembert/pomme de Juices x Cakes dont a parlé titite (bon mais très moche chez moi : je la referai en version tiède, c’est bien meilleur), les œufs marbrés au thé fumé et une recette d’antipasti que j’ai moi-même traduite.
  • Et on termine la semaine façon asiatique, avec un traiteur japonais et le restaurant chinois que j’avais toujours cru dégueulasse.

Santé

  •  Ah d’accord, l’aquabike de la piscine de ma ville, ce ne sont pas des cours, juste des vélos foutus dans l’eau qu’on nous loue. Okay, je vais aller voir ailleurs, hein.
  •  Je finis par croire aux vertus détox du thé : je n’ai pas trouvé plus diurétique qu’une théière de sencha nature !

Swap
  • J’ai reçu le plus joli paquet de thés par Ellebore Moineau, photos sur mon Instagram.
  • Parfois, je regarde mon colis et je me demande si c’est un swap Hong Kong ou un swap kitsch (non, Pauline, ne fuis pas !).

Achats
  • Le système Certissim (Fia-net) est une belle m*rde : sous prétexte de me protéger, on me demande une pièce d’identité et un RIB pour un achat de 60 €. Et je ne sais pas ce qui m’a prise de leur obéir alors que je suis d’habitude très parano là-dessus, pour qu’au final, mon achat soit rejeté. Règle n°1 : ne jamais donner son RIB.
  • Au final, j’ai pu trouver mon bonheur chez Eastpak : un sac à dos type Hammerhead mais zippé.
  • Une petite théière et des mini-passoires aux tons pastel chez Monoprix, je suis toute contente.
  • Je ne savais pas que les mines de critérium étaient devenues une denrée rare...

Divers
  • J’ai un vrai problème de concentration ces temps-ci, ce qui n’aide pas du tout pour les cours de conduite.
  • Je crois avoir trouvé un endroit sérieux pour les massages, La Maison du Tuina.
  • J’ai fait un rêve étrangement rassurant, où l’un de mes oncles a littéralement perdu sa tête et attendait qu’elle repousse, tout en continuant à me féliciter pour je ne sais quoi.
  • Au lieu du geocaching, on a fait un vide-grenier. Sympa aussi.
  •  Le téléphone qui m’a plantée (mais c’est de ma faute, j’aurais dû sauvegarder sur le clouuuud mes infos persos) (merci mais non merci) et l’ordinateur qui s’est éteint tout seul avec un bruit inquiétant.
Et sur ce, je disparais trois jours à Lyon :)

5 commentaires:

  1. Ahaha, je ne fuis pas mais j'ai de plus en plus hâte de voir ça ! Et comme je te disais, j'espère que le mien sera à la hauteur...

    RépondreSupprimer
  2. la terrine doit être en effet meilleure tiède que froide, mais doit se tenir vachement moins bien ! perso, j'ai tellement aimé que j'en ferai certainement au prochain repas avec mes parents (avec quelques aménagements, parce que je fais toujours des modifs).
    bon séjour à lyon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, quand le camembert fond, il lie un peu le tout, donc j’ai hâte de recommencer.
      Avec un peu de piment ou de cannelle, ça doit être chouette.

      Supprimer
  3. Le massage, la source du bonheur ça :-)

    RépondreSupprimer