La semaine 2015#21

, , 4 comments
Source

J’écris ce billet un jour avant sa publication, soit samedi, et je n’espère rien d’autre que de passer un dimanche partagé entre le glandage et une petite traduction. Heureusement que j’ai toute une collection d’images apaisantes sur Pinterest pour ces moments. Bref, cette semaine...

Travail
  • Il n’y a eu que ça cette semaine, j’ai l’impression, bien que je serais gonflée de m’en plaindre !
  • Vous vous rappelez de ce test que j’ai dit avoir foiré ? Bonne nouvelle : non, j’ai remporté mon premier appel d’offres. Moins bonne nouvelle : j’en sue car les télécoms n’étaient qu’un domaine parmi tant d’autres (le plus sexy jusqu’à présent : l’e-commerce, le moins sexy : les tests sur des lapins).
  • Par contre, le test de traduction pour l’ONU, j’espère juste qu’on ne va pas m’insulter.
  • J’ai été rémunérée en chèque-cadeau Amazon, heureusement que ce n’était pas une grosse somme hein !
  • Commencer sa journée en écrivant « j’aime ce que je vois dans le miroir » : fait.
  • La caisse de retraite des libéraux m’a affiliée sans que je n’aie rien demandé. Et est venue me réclamer des cotisations.

Swap
  • J’ai vu ma swappée, Pauline ! C’était bien ! J’ai été gâtée !
  • Mon billet sera publié lundi, mais comme j’ai envoyé à Pauline un complément après coup, je bloque la publication de son billet, désolée. Que cela ne vous empêche pas de venir donner les liens vers vos comptes-rendus. Si vous n’avez pas de blog, je vous prête volontiers ces pages !

Lectures
  • Fini Un amour insensé ! Le billet paraîtra le 9 juin, comme chez Sunalee :) (oui, un soir, j’en ai eu marre, je me suis posée et j’ai rédigé quatre billets d’affilée)
  • Toujours en phase Japon, je me suis offert Le peintre d’éventail de Hubert Haddad. Les quelques bribes lues m’ont captivée.
  • À boire et à manger 3 est sorti ! ABAM 3 ! ABAAAAAM !
  • Et que dire de We Demain, magazine « pour changer d’époque » très axé société civile, écologie, énergies, initiatives citoyennes (tout est lié, en même temps).

Japonais
  • Jamais autant révisé depuis mes années fac mais ça y est, j’ai défriché la « forme du dictionnaire » des verbes et la conjugaison des adjectifs.
  • Ce qui ne m’a pas empêchée de commettre une bête erreur de conjugaison à l’impératif pendant mon examen.

Sorties
  • Rendez-vous au Café Fauve pour une mini-rencontre avec quelques membres de la #TeamTeaAddicts, quel dommage de ne pas avoir pu rester avec ces personnes bien sympathiques dans un cadre bien joli.
  • De nouveau du thé en fin de semaine à L’épicerie de Julie. Hélas, je n’étais pas en grande forme et ai dû sortir prendre l’air assez précipitamment.
  • Pas de Mad Max : Fury Road, du coup, à cause de mon état. Peut-être que la carte de cinéma me permettra d’aller voir Umimachi Diary, le dernier film de Kore-eda, tiré du manga Kamakura Diary ?

Santé
  • Tous ces efforts pour reprendre une alimentation saine détruits par une virée au McDo.
  • Tiens donc, une semaine stressante et mon estomac s’est tordu comme il ne l’avait plus fait depuis que je travaille en freelance.

Divers
  • J’ai fait mon premier vrai selfie !
  • « On saretha », a ajouté au marqueur un rigolo avant le nom de la station de métro Franklin D. Roosevelt.
  • Étrange, je conduis sans grande assurance et on me déclare quasi-prête pour l’examen, je conduis en prêtant attention à tout et on me déclare pas assez autonome encore.
  • C’était la première fois que je voyais un homme emmener son chien découvrir un bébé comme il emmènerait son bébé toucher un chien.
  • Que c’est chiant à préparer, la rhubarbe !

4 commentaires:

  1. C'est la semaine de la rhubarbe ! Qu'as-tu préparé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bête tarte rhubarbe-pomme qui ne tenait pas trop sans être dégueu.

      Supprimer
  2. je n'ai pas acheté de rhubarbe encore et je le regrette ! (mais oui c'est chiant à préparer)
    j'aime bien ton tableau des lieux pour méditer, c'est tout à fait ça.
    tu auras bientôt les résultats des tests pour l'ONU ? en tous cas, c'est la classe ! (sauf si tu te fais insulter...)


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je me suis taché le haut en prime :)
      Et « méditer », c’est un grand mot. Des fois, je m’allonge et je ferme les yeux en essayant — assez mal — de ne penser à rien. Ou alors j’imagine des lieux douillets comme ceux-là, parfaits pour un bouquin et une tasse de thé.
      Je suis quasi-sûre que le résultat sera négatif mais c’était pour l’expérience, je pense que je n’aurai pas le mot final avant un certain temps :)

      Supprimer