La semaine 2015#22

, , 14 comments
Source : Twitter


Hop, pour changer, un récap’ en soirée !
Cette semaine...

Travail
  • Mais c’est que je commence à prendre goût à ce travail terminologique limité en caractères !
  • Et que dire de cette traduction de descriptions artistico-poético-philosophiques (truffées de rimes) d’épaves de voitures ?

Culture
  • Je suis allée voir Mad Max : Fury Road en traînant des pieds et si j’avais une carte de ciné illimitée, j’y retournerais en accourant.
  • Tiens, j’ai cru avoir vu deux bandes-annonces pourries l’une à la suite de l’autre mais tout va bien, il s’agissait de la seule bande-annonce du nouveau Mission Impossible.
  • En même temps, quand Tom Cruise vous dégoûte...
  • J’ai craqué pour une BD dont je n’avais pas entendu parler, Point de fuite de Lucia Biagi, rien qu’en lisant le résumé et j’ai eu raison ! Sujet un peu difficile — l’avortement — mais traité très intelligemment.
  • Une semaine où on découvre qu’il existe un podcast intitulé « Pourquoi Buffy c’est génial » ne peut être qu’une bonne semaine.

Cuisine
  • Sitôt la lecture d’À boire et à manger terminée (allez lire l’article de Kleo ici), j’en ai testé une recette : la soupe froide aux courgettes. Bonne sans être transcendante mais il faut dire que j’ai mis de la menthe surgelée et que je n’ai pas laissé refroidir « quelques heures ». Guillaume Long me ferait la morale s’il me lisait.
  • Il faudrait d’ailleurs que je teste sa recette de gratin dauphinois !
  • Et j’ai réussi à rattraper mon fondant au citron après avoir mis 25 cL de lait au lieu de... 6 mL (rigolez, j’ai confondu cL et mL mais ça m’a motivée à acheter un vrai verre doseur).
  • Des edamame à Picard, merci titite pour l’astuce !

Santé
  • Le point de non-retour est atteint quand on a la flemme de se rendre à un... massage. Je l’ai finalement fait comme le prouve mon compte-rendu ici mais je suis mitigée.
  • Je disais ne pas forcément vouloir aller dans l’institut ou le salon d’une marque de cosmétiques mais je dois avouer que Weleda m’est sympathique (en plus de m’avoir procuré d’agréables traductions), tout comme l’Espace Weleda du coup.
  • Bon, ça y est, je suis allée prendre un cours de piscine. Ça s’est bien passé, j’ai appris que je faisais du crawl sans mettre la tête dans l’eau (donc ça marche pas) et là, je dois apprendre la brasse, que j’ai toujours eue en horreur. Mais le maître-nageur est sympa et pédagogue.

Divers
  • Otak se prend pour notre majordome un peu zélé et s’amuse à ouvrir et fermer la porte de notre chambre. Sans arrêt. Elle grince. La porte, pas Otak. On peut mettre fin à son contrat comment ?
  • Ah, j’ai enfin trouvé un tote bag sympa qui ne coûte pas 50 € parce qu’en coton bio de Patagonie.
  • Elles étaient moches, les fleurs que j’ai offertes à ma mère cette année le soi-disant jour de sa fête.
  • Moi qui ne suis absolument pas physionomiste, j’ai réussi à identifier Christiane Taubira devant un bar grâce à son rire.
  • Est-ce qu’on a le droit de sortir de ses WC pour frapper un gamin qui cherche à savoir si la cabine est libre en y assénant des coups de pied et en hurlant « hé, y a quelqu’uuuuuunnn ? » ?
  • Je vends des choses ! Lien vers les annonces Le Bon Coin Nokia Lumia 930 (encore sous garantie) et une paire de Dr. Martens vegan (violet, taille 39) ! N’hésitez pas à partager ces liens :)

14 commentaires:

  1. ah toi aussi, tu as un problème avec tom cruise ?!
    sinon, il va falloir qu'on aille voir mad max : fury road, ça fait trop de personnes qui en disent du bien pour que ce soit complètement nul....
    je me tâte pour à boire et à manger, non je résiste ! comme là tout de suite pour sortir les edamame pour en manger en apéro...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas avec son jeu ou son physique mais avec ses idées et son discours.
      Malena est plus réservée sur Mad Max, tout en ayant aimé :)
      À boire et à manger, je ne peux pas ne pas recommander, surtout les 2 premiers !

      Supprimer
  2. Ici non plus, Tom Cruise n'est pas une valeur sure :)
    Incroyable mais vrai, je n'ai jamais testé un massage: il faut vraiment que je me motive à le faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, si les massages, ce n’est pas ton truc, ce n’est pas ton truc, faut pas se forcer ^^

      Supprimer
    2. Oh, ce n'est pas que ce n'est pas mon truc, j'ai juste jamais sauté le pas :)

      Supprimer
  3. ma copine de l'époque aimait Tom Cruise, moi Rob Lowe ;-) -- ça date hein ! ---
    quand je vais chez Coyote (énergéticien - massothérapeute), il me fait souvent de courts massages sur des points précis. Même si c'est court, je préfère quelque part les massages chez lui parce qu'il m'explique ce qu'il fait et pourquoi.
    Pour Otak et la porte, mets du produit spécial pour que ça ne grince plus ;-) (genre WD40 si je me souviens bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai dû googler Rob Lowe mais je ne connais pas bien les acteurs :)
      Et comme dit à titite, c’est une question d’idéologie.
      Oui, si Coyote est énergéticien, c’est normal. Moi je cherchais pas forcément un truc « miracle », juste un moment relax.
      Et pour Otak je veux tout simplement qu’elle arrête son cirque xD

      Supprimer
  4. Sunalee m'a grillée, j'allais dire : "Pour la porte, le WD40 est ton ami".
    Tu ne savais pas pour les edamame Picard ? C'est le meilleur rapport quantité/qualité/prix :)
    La BD dont tu parles me fait envie, mais je ne sais pas si le sujet m'interpellerait.
    Quant aux recettes de Guillaume Long... je te recommande le risotto à la courge du second tome. Ou la recette des épinards frais. Ou... en fait, tu verras bien, il y en a plein qui te conviendraient je suis sûre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note mais comme dit plus haut, c’est fatigant, son petit jeu, car elle arrive à s’enfermer dans la chambre avec nous quand elle ferme trop la porte (un chat, c’est gracieux et agile... sauf quand c’est con).
      Et non, je n’ai jamais pensé à chercher des edamame à Picard, juste à Tang Frères.
      J’ai testé le risotto plusieurs fois mais c’est la courge (butternut je crois ?) dont je ne suis pas fan. J’ai déjà fait plusieurs recettes en fait ^^

      Supprimer
  5. Cool pour Mad Max, moi qui ai la carte, j'y suis retournée hier...
    Pareil que toi pour Tom Cruise mais finalement, les rares films avec lui que je vais voir me plaisent donc je sais plus trop quoi en penser...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est le plus important, si les films te plaisent, j’imagine.
      Perso, je fais un blocage même si je ne l’ai pas énormément vu (et quand on commence par Eyes Wide Shut, on s’en remet moins bien ^^)

      Supprimer
  6. J'ai "fantasmé "sur Tom Cruise pendant près d'un mois après avoir regardé Horizon lointains quand j'avais 13 ans..... ça m'est passe heureusement. je vais finir par l'acheter ABAM avec tous les noms de recette donnés

    RépondreSupprimer