Objectifs d’avril 2015 : bilan

, , 5 comments
Source

1. Fermer notre compte joint si la caution nous est remboursée un jour

La caution a été remboursée (une somme dérisoire par rapport à ce qu’on avait payé, d’ailleurs) et la lettre de résiliation a été envoyée mais il faudrait quatre semaines pour que la fermeture du compte soit effective, donc en attendant, nous continuons d’avoir des frais...
Objectif atteint à 100 %

2. Changer l’immonde placard de la salle de bain

Contre toute attente, fait ! Il a « suffi » qu’une bibliothèque s’écroule pour qu’on se décide à finir pour de bon nos travaux.
Objectif atteint à 100 %

3. Peindre en noir le coffret électrique
Fait dans la foulée, par moi-même.
Objectif atteint à 100 %

4. Recommencer le 30 Day Shred
Repris mollement au niveau 2 puis au niveau 3, puis j’ai combiné un peu les deux, fait du vélo d’appartement... autant dire que je me suis dispersée, quoi. Je ne suis plus du tout dans le fitness et songe plutôt à retourner à la piscine faire de l’aquabike.
Objectif abandonné

5. Faire un chanoyu seule (bonjour la logique)
Timidement tenté le 1er mai mais je n’ai vraiment pas le coup de main et ai du mal à faire mousser le thé. En revanche, le matcha de Lupicia est vraiment très bien.
Objectif atteint à 100 %, à renouveler

6. Travailler sur les textes de mon site, sur la version mobile et confier sa traduction en anglais
Je pensais m’en occuper le 1er mai mais ai finalement travaillé ce jour-là.
Objectif atteint à 0 %

7. Alimenter mon Twitter professionnel
Fait sans grande assiduité mais fait, faut que je pense à continuer maintenant.
Objectif atteint à 100 %

8. Planter mes graines de kabocha
Même que ça a poussé, comme je l’ai montré sur Instagram. Prochaine étape : repiquer le tout dans des bacs, au secours.
Objectif atteint à 100 %

9. Prendre RDV chez un kiné
Comment mes dix séances de rééducation de la cheville sont devenues deux séances de... drainage lymphatique \o/ Le temps que je prenne rendez-vous, ma tendinite avait guéri de toute façon.
Objectif atteint à 100 %

10. Trouver une application Windows Phone pour la prise de notes
Après avoir testé le peu qui existait sur le Windows Store, j’ai dû me résigner à me contenter du très imparfait Note+ :(
Objectif atteint à 100 %

Bonus
  • On a remplacé toute notre vaisselle, toujours chez le géant suédois.
  • J’ai résolu divers problèmes techniques que je rencontrais avec mes outils informatiques pro.
Je ne suis pas mécontente de ce mois, mais il a été assez éreintant, donc j’attends le prochain de pied ferme, il risque d’être chargé lui aussi...

5 commentaires:

  1. il parait que c'est bien l'aquabike. jamais testé pour ma part, mais j'ai des collègues qui en font et sont ravies !
    c'est cool que les kabocha aient poussé ! tu as fait l'essentiel. pour les planter en bac, tu les sors directement du petit pot, fait un trou dans ton terreau et plante dedans. tu ne touches à rien du coup, et ne risques pas d'abimer la plante ! je ne sais plus, tu as un balcon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, c’est hyper bien.
      J’en faisais une fois par semaine quand j’étais salariée et j’ai laissé ça une fois chez moi car la piscine n’est pas à côté. Comme il faut quand même que je bouge, je vais me motiver à prendre le bus et y aller. Le seul avantage, c’est qu’il y a énormément de créneaux pour l’aquabike.

      MERCI pour tes conseils avisés. Je suis assez nulle pour sortir les plantes, les foutre dans de gros bacs et me casser la tête ensuite à compléter avec du terreau. Ahem.
      Et oui j’ai un balcon de 10 m², c’est du pipi de chat pour toi, mais en région parisienne, c’est énorme. Il fait hélas 1*10 m (et pas 2*5 par exemple) donc c’est tout en longueur mais il existe.

      Supprimer
    2. oh moi tu sais je préfère avoir un tout petit jardin, une petite cour ou un balcon m'aurais même suffi, c'est peu d'entretien et on en profite plus finalement. les grands jardins (et encore le nôtre est petit), c'est trop d'entretien. c'est monsieur qui l'a voulu, je lui rappelle régulièrement d'ailleurs quand ça n'avance pas.
      moi je ne suis pas fan du jardinage et dans l'absolu, je préfèrerais, si j'avais les sous, payer un jardinier pour faire tout ça.

      Supprimer
  2. Et il fait combien de m² le vôtre ? Faut s’y mettre régulièrement, c’est clair !
    Nous aussi on aurait préféré avoir 5 m² d’appartement de plus et 5 m² de balcon en moins... C’est difficile à aménager en plus, d’autant plus qu’on a un immonde carrelage rouge brique :s

    RépondreSupprimer
  3. On a presque 800 m2.
    Des arbres fruitiers (pomme, pêche, poire, mirabelle, cerise), des arbustes, une terrasse, trop de pelouse, et une petite mare.
    C'est trop de boulot, enfin pour moi. Quand je vois les supers jardins des voisins, je me dis que je suis feignasse. M'enfin, ils sont en retraite..

    RépondreSupprimer