Swap pays — Ce que j’ai reçu

, , 10 comments
Source

Mi-mars, Kleo et moi relancions les swaps auxquels nous avions été habituées avec un swap pays.
Deux mois plus tard, Pauline et moi avons échangé des dizaines de mails et nous sommes vues pour la première fois mardi dernier.
Même si, grâce à Instagram, je savais à quoi elle ressemblait, j’étais légèrement inquiète et scrutais à peu près tout le monde car je ne suis vraiment pas physionomiste. Bref, après la reconnaissance, nous nous sommes rendues au Café de l’Industrie, à Bastille, où nous avons échangé nos colis, avant d’aller remplir nos ventres à la pizzeria Da Vito, puis de nous rincer le gosier à Iguana, toujours dans les mêmes parages.


Bon, c’est bien de parler bouffe mais qu’il y avait-il dans le colis coréen de Pauline ?
Trop de choses, j’ai été plus que gâtée avec ces produits tout droit rapportés de son dernier voyage !

Déjà, le colis est beau et annonce la couleur :



Et à l’intérieur, c’est l’orgie...

Je n’ai pas compté mais je crois qu’on dépasse allègrement le nombre d’objets requis pour le swap !
  • Tout d’abord, une petite carte toute mignonne avec une phrase en... coréen, évidemment. Je n’ai aucune idée de ce qui est écrit mais j’adore le bonhomme dessus et les mots au dos.
  • Des décorations d’ongles (« connerie » dixit Pauline) : ça m’a fait sourire car même le vernis, je n’en porte pas souvent, mais franchement, je m’amuserai un jour à coller ces autocollants sur moi, pour voir ce que ça donne.
  • Une énorme boîte de thé au ginseng : ça tombe bien, je n’en avais plus ! J’aime beaucoup le ginseng et j’en réclame assez souvent du frais à ma mère (pour ne rien en faire, d’ailleurs). Pour la petite histoire, la Corée et la Chine se disputent le ginseng (et l’origine de Confucius), ce qui me fait assez rire.
  • Des Kit Kat au matcha et sakura, consommés aussi bien au Japon qu’en Corée. À l’heure où j’écris ces lignes, je ne les ai pas encore engloutis, ce qui me surprend.
  • Des pansements Hello Kitty ! Ayant la fâcheuse tendance à m’arracher la peau autour des ongles jusqu’à en saigner (ne me jugez pas), je suis une grande consommatrice de pansements mais promis, j’essaierai de ne pas trop souiller Kitty avec mon sang.
  • Une carte ornée de Pikachu : elle est absolument adorable, je vais la mettre dans l’une de nos vitrines !
  • Une gomme en forme de canard : comment oserais-je utiliser un truc aussi mignon ?
  • Une serviette pour les mains dans une minuscule boîte : je n’ai pas réussi à replier la serviette pour la faire rentrer dans sa boîte donc je n’ai pas le choix, il va falloir que je m’en serve !
  • Trois masques pour le visage de la marque Etude (que même moi je connais) : alors là, on rentre dans le rigolo car il y en a un au ginseng (normal, quoi), au bambou (presque appétissant) et... à la bave d’escargot ! Ce qui est gé-nial car, si je n’utilise que rarement des masques, j’adore tester les trucs étranges :) Et l’escargot fait fureur au Pays du Matin calme donc va pour l’escargot ^^
  • Un carré de tissu pour poser sa théière : c’est tellement beau que j’ai juste envie de l’exposer en vitrine.
  • Le manwha À vos papilles ! : avec en gros bonus, les commentaires de Pauline sur certains plats, j’adore les bouquins annotés.
  • Un livre sur les portes de temples bouddhistes : je ne vois pas de meilleure occasion pour feuilleter celui-ci que dans un bain, avec mon masque d’escargot sur le visage et un thé au ginseng à côté. Chacun ses rituels hein...
Ce colis est génialissime, gigantesque et plus que généreux.
Un grand merci à Pauline (que j’espère ne pas avoir déçue avec mes toutes petites offrandes V_V) !

Vous pouvez retrouver le colis (ahem) que je lui ai envoyé ici.

10 commentaires:

  1. Si je ne dis pas de connerie, tes kit kat sont carrément bi-goût : enrobage au chocolat-macha et fourrage au cerisier (le truc rose). Superbe colis ! J'ai hâte d'avoir ton avis sur le manwha car, même si je ne lis presque plus ces choses-là, la nourriture me fait toujours signe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutafé ! En me jetant sauvagement dessus après avoir écrit l’article, j’ai vu que c’était écrit « sakura matcha » en rômaji et de même en kanjis je crois (le caractère chinois du cerisier est un poil différent).
      En manwha culinaire que j’ai lu, Kitchen est génialissime !

      Supprimer
  2. Non mais moi je vais avoir carrément la honte avec mon colis ... L'Argentine à Paris c'est pas si facile à trouver et sur le net non plus ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n’as pas vu ce que j’ai donné à Pauline V_V (en plus, c’était pas esthétique)
      Mais j’imagine qu’on a toujours l’impression de ne pas assez en faire.

      Supprimer
  3. super gâtée !
    en plus échanger en live, c'est super cool !
    sympa le manwha sur la nourriture, et annoté, c'est encore mieux !
    le dessous de théière est vraiment très beau, on a juste envie de le mettre en déco et de ne pas l'utiliser, comme la gomme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est clair :)
      J’utilise le dessous de théière en faisant super gaffe :) j’aime bien utiliser les choses en fait, quitte à les abîmer.

      Supprimer
  4. Ouaouh! (moi, je suis pas fière, je suis une grosse retardataire)
    Moi aussi j'aime les livres annotés, je trouve ça tellement rigolo d'avoir les impressions de quelqu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je note l’idée, personnellement :)

      Supprimer
  5. J'ai, moi aussi, reçu mon colis :-)
    1000 mercis à Lucie qui m'a gâtée et à vous pour l'organisation!

    RépondreSupprimer