#TeamTeaAddicts — Échanges avec Ellebore

, , 10 comments

Ces temps-ci, je croule un peu sous le boulot et n’aspire pendant mon temps libre qu’à lire et dormir, délaissant un peu ce coin. Mais je tenais quand même à montrer l’un des derniers paquets que j’ai reçus : celui d’Ellebore (alias Ellebore Moineau alias Elie.Corne), avec qui on a fait un échange de thés dans le cadre de la #TeamTeaAddicts !


Déjà, quand on trouve ça dans sa boîte aux lettres, on sourit jusqu’aux oreilles :


À l’intérieur...

J’applaudis à deux mains les talents de dessinatrice/décoratrice d’Ellebore !


Heu... que dire ? Des mots rigolos, de beaux dessins, un jeu de mots sur mon nom, de charmantes petites étiquettes dans les sachets, Ellebore semble s’être surpassée !
Dans le détail, j’ai reçu, comme demandé :
  • Toupet de légumes — Théodor : je l’avais offert à Diba lors d’un précédent swap et m’étais contentée de le humer, ce thé à la tomate. Je ne l’ai pas encore goûté et j’hésite à l’infuser comme un thé classique et à l’utiliser dans une soupe, comme en avait parlé une vendeuse de Théodor quand j’y suis allée.
  • Nombril du moine — Comptoir du Thé : trop bon, ce thé amande/fraise ! En chaud comme en froid (quoique légèrement âpre), c’est un thé gourmand et sucré comme il faut !
  • Dimanche gourmand — Brûlerie de Marmande : pas encore testé ce thé noir noix, noisette, amande et chocolat (tout ce que j’aime, donc !) mais je reviendrai compléter mon avis.
  • Citrouille — Fée du thé : ce rooïbos melon, miel, pomme, ortie et fleurs de tournesol m’intriguait beaucoup, mais finalement, j’avoue l’avoir trouvé un poil fade. Mais comme Ellebore a été généreuse, je vais pouvoir refaire une théière pour le tester !
  • Tisane bretonne — Province d’antan : ce mélange de caramel au beurre salé et de plantes m’a carrément accompagnée à Lyon. J’en ai proposé à mes copines en espérant qu’elles refuseraient. Ce qu’elles ont fait \o/ (bah quoi ?)
 Mais ce n’est pas tout ! Il y avait aussi de petits sachets trop mignons de :
  • Milky Oolong — Théodor : l’un des meilleurs milky oolongs que j’ai goûtés jusque-là. Par contre, je ne sais pas si la saveur lactée est naturelle ou pas.
  • Byzance — Palais des Thés : un cassis/cardamome surprenant... qu’il faut encore que je goûte ^^
  • Infusion chinoise aux 24 (!) plantes : je me le garde, celui-ci ^^ Comme certains produits chinois, je le conserve pour le dégainer lors d’un moment « nostalgie ».
  • Super Berries — English Tea Shop : un thé qui sent super bon mais qui tourne vite à l’acide, cette fois, je ferai attention à ne pas trop l’infuser.
  • Bougainville — Brûlerie de Marmande : prune, figue, vanille, abricot... décidément, cette maison propose des mélanges très atypiques.
Et un Kinder Bueno. Ouais. Un Kinder Bueno.

Je n’ai même pas goûté à la moitié mais je suis vraiment ravie par cet échange, la beauté du paquet (des aubergines, quoi !) et bien sûr, la gentillesse d’Ellebore. À côté, je me sens assez nulle de n’avoir envoyé que ça :

Promis, la prochaine fois, je ferai des efforts :)
Bref, comme d’hab : #TeamTeaAddicts (ne pas oublier le « s » à la fin) sur Twitter !

10 commentaires:

  1. Wouah ! Ca fait envie, tout ça ! Ellebore, tu ne voudrais pas participer à notre prochain swap, par hasard ?
    J'adore le thé "toupet de légumes" reçu dans le swap thé l'année dernière, ainsi que le "Super berries" offert par... toi ! Et du coup, je me suis fait un milky oolong que tu m'as donné.
    Bon, il faut vraiment que je fasse ma liste de thés pour proposer des échanges (et trouver de jolis petits sachets comme les tiens).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, elle s’est dit intéressée :) Ca motive hein !
      Le toupet de légumes n’a pas tant senti la tomate et la courgette que ça, je me demande si je ne confonds pas avec Cocotte (je ne sais plus qui le fait).
      Les jolis sachets se trouvent chez Chakai, d’où vient le thé « Un après-midi chez grand-mère » (j’ai tenté le coup puisque tu disais aimer le thé au chocolat). Le monsieur a-t-il eu le temps de tester le thé fraise/wasabi ? :)

      Supprimer
    2. Cocotte (tomate citron) de chez Theodor tiens. Ma bêtise me perdra ^^

      Supprimer
    3. Ah mais le "toupet de légumes" c'est fleur de tomate et de courgette, alors c'est sûr que ça na pas tant le goût de tomate que ça. Mais il n'empêche que je l'adore.
      Monsieur a bien aimé le fraise-wasabi, même s'il aurait aimé que ça pique plus, et nous sommes hyper fans de "Un après-midi chez grand-mère". J'envisageais de faire des courses sur le site du chakai club, mais en même temps, j'ai tellement de trucs à finir...

      Supprimer
    4. Ahem, oui... c’était Cocotte qu’on m’avait fait sentir !!
      Le fraise-wasabi que je prenais était - il me semble - plus piquant mais je délire peut-être.

      Supprimer
  2. bon alors moi je dis que je veux être en binôme avec ellebore une des prochaines fois pour vos swaps ! quelle profusion de couleurs, dessins (trop bien), et d'humour !
    il y en avait pour tous les goûts dans le paquet que tu as reçu, certains thés m'appellent (tisane bretonne, et byzance).
    cela fait plusieurs que je vous lis parlant de milky oolong, cela m'intrigue vraiment, il faudra que j'essaie de m'en prendre (ma môman vient de me demander de lui acheter pour 2 kg de thé, j'en profiterai !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2kg de thé ? Rien que ça ? Tout pareil ou un assortiment ?
      Et le mily oolong, je trouve ça très agréable, mais il faut aimer le goût un peu lacté, bien évidemment.

      Supprimer
    2. oui 2 kg, sa dernière commande date de noêl, si tu vois ce que je veux dire...
      2 types de thés différents, du vert nature, un sencha et un bancha.
      j'aime bien le gôut un peu lacté, ça peut le faire !

      Supprimer
  3. Oh là là je me sens plus. *-*
    Je ne m'y attendais pas Shermane, merci, je suis complètement honorée.
    Je n'ai jamais fait de swap -de vrai- mais oui, effectivement, ça me botte carrément. (Le seul souci que j'ai est l'aspect financier en fait, budget étudiant oblige, mais faudra se débrouiller avec.) Et je veux bien swaper avec tout le monde \o/ Vous toutes, là, maintenant, quand vous voulez.

    Kleo (c'est étrange d'écrire ça, c'est mon prénom en fait; est-ce le tien aussi? Non parce que je m'explique: j'ai vu sur Instagram "Eleonore". Ce serait super drôle que ton prénom soit Eleonore et ton pseudo Kleo, tandis que mon pseudo est Ellebore, et mon prénom Cléo. Marrant, non? Ah moins que je ne fabule complètement.)
    Oui donc je disais, Kleo, titite aussi, je suis ouverte à toute proposition. (-: C'est quand vous voulez, quand vous avez deux minutes, une petite enveloppe et c'est parti.

    Et Shermane, un dernier mot (je parle beaucoup, je suis trop excitée) je suis désolée (oui oui désolée) pour le Kinder Bueno, j'ai lu trop tard que tu préfèrais les white... J'ai raté ma surprise. ._. Mais c'est cool si ça t'a fait plaisir, c'est l'essentiel. Et autre chose, ce que j'ai estampillé "Brûlerie de Marmande" comme une grosse novice n'est qu'en fait un revendeur de Dammann (si si, les noms sont les mêmes, le thé aussi a priori). Mais j'ai appris en discutant avec une Teaaddict rencontrée à Toulouse que Dammann ne permet pas d'afficher sa marque aux revendeurs qui commandent en trop faibles quantités, ou quelque chose du genre... Bref. Brûlerie de Marmande = Dammann. (-: Bonne nouvelle non?

    Et arrêtez le délire sur les dessins, ils sont vraiment terriblement laids, c'était juste pour rigoler. Ya que l'aubergine qui est présentable, et encore. Le reste c'est terriblement enfantin et pas assez mûr, arg, quel complexe. Mais ça va venir, servez donc moi de cobaye en attendant! \o/

    Merci encore pour le reportage. Je sais pas si c'est très mérité mais c'est la classe.
    Je n'ai pas de support web pour te rendre la pareille, mais j'étais méga comblée par ce premier échange... Tu m'as baptisée. Et avec une boîte Envouthé et un méga gros paquet de thé en plus de réclamés. C'est du bon boulot, captain! Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est pas tant une histoire de budget que de créativité et d’imagination, les swaps (je dis ça, j’ai deux mains gauches donc bon), donc le budget étudiant, je suis sûre que tu n’es pas la seule.

      Heu pour les Kinder Bueno, c’est déjà super chouette hein ^^ Comme tu le dis, je préfère les White car j’aime le faux chocolat mais ça implique donc que j’aime les classiques.
      Merci pour l’info sur Dammann. Je ne suis pas commerciale mais j’ai du mal à saisir les raisons de ce choix de leur part. Mais plus j’explore les catalogues de thé et plus je retrouve la même chose. Un certain mélange fraise/wasabi, par exemple.

      Quant à Kleo et titite, je leur laisse la parole pour te répondre =)

      Enfin, pour résumer :
      Prochain swap (thème indéfini) = pour cet été, a priori
      Échanges de thés = quand vous voulez, avec qui vous voulez :)

      Supprimer